Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Camping-Car Park
Camping-Car Park
Message non lu par lerite »
1er réseau européen d'aires d'étape et d'aires de services
https://campingcarpark.com/
-
- Camping-cariste assidu
Re: Camping-Car Park
Message non lu par levoyageur31 »
Je suis détenteur de leur carte. J'utilise très rarement leurs aires mais je reconnais qu'en particulier dans les zones très touristiques c'est parfois la seule possibilité de faire étape.
Message non lu par Alma »
Ayant testé une fois, voir mon retour ici viewtopic.php?f=37&t=19303 je n'ai pas aimé du tout cette aire.
Par contre, ayant émis une réclamation auprès de chez eux, ils ont eu la correction de me rappeler et nous nous sommes expliqués. Apparemment, cet organisme est assez bien noté et les aires plutôt plébiscitées. J'ai pu voir toutefois quelques reportages sur you tube ou il y avait quand même des plaintes, toujours les mêmes la fourniture de courant tombe souvent en panne.
Nous repartons bientôt je testerai à nouveau.
Message non lu par rafale »
Sur un autre forum a fait constamment l'objet de critiques.
Soupçonné d'inciter les communes à élargir l'interdiction de stationnement des camping cars pour les orienter obligatoirement vers les aires CCP.
N'ai pas adhéré à ce point de vue.
CCP doit veiller à la qualité des aires qui lui sont attribuées, en collaboration avec les communes.
CCP essaye de développer également la gestion automatique de campings ouverts toute l'année.
Message non lu par lolo49400 »
Pour la petite info ,les aires CCP doivent être entretenu par les communes ou ils sont installé en contre parti la commune reçoit de la part de CCP une parti des recettes de celui-ci.
Les aires CCP sont souvent d'ancien camping municipaux , après forcer les communes a installé des interdictions!!!...mais ce n'est que mon avis...
J'utilise ces aires depuis plusieurs année et pour le moment, j'en suis assez satisfait dans l'ensemble.
Laurent
-
- Apprenti confirmé
Message non lu par claude et mimie »

Message non lu par patgolfe »
pareil pour moi une fois utilisé et galere pour prendre la carte
mais il y a assez de lieux autres sans aller chez eux
et quitte a payer je prefere aller dans un camping ou France j'aime. campingcaraide
Message non lu par Cloet »
Nous sommes allez dans une aire CCP à fontaine de Vaucluse le week-end du 11 novembre .
On paye par CB pour 2 jours ... on reçoit la carte CCP... mais au moment de sortir la barrière ne s’ouvre pas ! Obligé de recharger la carte CCP, car il y a 4€ de plus pour la carte ou les frais ? !!!
Par contre on était au moins 25 CCar et seulement 8 prises !! Heureusement la solidarité entre camping caristes... avec des multi prises pour se branchez ... bon quand on a payé ne pas pouvoir se branchez c’est pas cool .
On a quand même apprécié la solidarité et les rencontres.
A+ Éric

-
- Nouveau membre
Message non lu par nanoumitou »
J'ai voté "non" car les CCP sont dans l'ensemble trop cher pour les quelques services rendus. Ils sont souvent mal situés ou loin des centre-villes ou lieux à visiter.
Il y a tellement d'autres possibilités de stationnement qui sont moins chers et plus agréables, qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs !
Message non lu par papajds »
@nanoumitou

et pas vraiment propres
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Message non lu par Yv354 »
Votez non.
Un essai et le méme problème, une borne elec 4 prises pour...
Disons gentiment, 10 Cc avec triplette, la bonne entente à fait,
que personne n'a branché autre chose que son frigo(grill/barbeuc/chauffage exclu et discuté ensemble)
pour éviter de péter l'a source de 10A... En bonne entente

Sinon, France-j'aime. campingcaraide, de belles rencontres sur ces cites en général, producteur et Cc...
Yves.
Message non lu par Anonyme 12270 »
de leur entrée . l'arrière du notre a toucher par terre . on n'a tournée deux trois fois dans le terrain pour pouvoir trouvé une place a peu prêt convenable. nous y étions pour deux jours et nous somme partie avant . car la borne électrique de raccordement saute pour rien elle est ouverte et sans protection donc avec la pluie.. bref pour un tarif a 13€ 26 par jour c'est du vol . 30 € 72 pour deux jours dont 4 euro pour la carte .
Message non lu par KITADISA »
je reconnais qu'en particulier dans les zones très touristiques c'est parfois la seule possibilité de faire étape.rafale a écrit : 25 oct. 2019, 11:14 Bonjour,
Sur un autre forum a fait constamment l'objet de critiques.
Soupçonné d'inciter les communes à élargir l'interdiction de stationnement des camping cars pour les orienter obligatoirement vers les aires CCP.
N'ai pas adhéré à ce point de vue.
CCP doit veiller à la qualité des aires qui lui sont attribuées, en collaboration avec les communes.
CCP essaye de développer également la gestion automatique de campings ouverts toute l'année.
Message non lu par Alma »
Nous avons passé 4 jours sur cette aire, pas du tout adaptée aux CC de 7 m et plus, places trop petites et très mal délimitées pour certaines offrant aux camping caristes peu scrupuleux de s'étaler et prendre 2 places, entrée très difficile, et nous n'avons pas aimé du tout.Anonyme 12270 a écrit : 30 nov. 2019, 15:40 bonjour , oui nous aussi déçus par ces aires ; nous sommes allez sur AIX-LES-BAINS ( savoie) en bord de lac du Bourget , l'aire était boueuse et pas très accessible par la pente
de leur entrée . l'arrière du notre a toucher par terre . on n'a tournée deux trois fois dans le terrain pour pouvoir trouvé une place a peu prêt convenable. nous y étions pour deux jours et nous somme partie avant . car la borne électrique de raccordement saute pour rien elle est ouverte et sans protection donc avec la pluie.. bref pour un tarif a 13€ 26 par jour c'est du vol . 30 € 72 pour deux jours dont 4 euro pour la carte .
Les services y sont certes présents mais très médiocres, le courant saute tout le temps, les points d'eau et vidanges sont un vrai bourbier, les arbres non élagués, attention aux antennes et autres panneaux solaires, bref une aire très médiocre mais dans le coin il n'y a rien d'autre sauf à s'éloigner d'Aix les Bains.
De plus, Camping car Park vient d'augmenter ses prix de 10% sur toutes ses aires, sous couvert d'augmentation de TVA. Le problème c'est beaucoup d'aires concurrentes pratiquent cette année les mêmes tarifs que l'an passé, CCP serait-elle la seule a être frappée de cette augmentation de TVA ???????
-
- Apprenti confirmé
Message non lu par claude et mimie »