Retour de Dordogne

Répondre
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Retour de Dordogne

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Nous voici rentrés de notre périple en Dordogne après une petite dizaine de jours comme prévu.
1er soir, arrêt chez des amis du coté d'Argenton sur Creuse, bonne soirée, bonne bouffe bonne rigolade.
Jour N°2 le lac de st Pardoux, camping du Fréaudour. Grosse déception, le lac était à moitié plein (ou vide, dépend de l'optimisme de chacun :ptdr: ). Si j'avais su avant que c'était un lac artificiel destiné à réguler les crues je ne m'y serai pas arrêté, c'est comme ici ou le lac de la Forêt d'Orient est à sec en ce moment. Bref, pas terrible, le camping pas trop mal il faut dire que nous n'étions que 3 CC en tout et pour tout sur place.
Jours 2 et 3 Montignac sur l'aire communale, 6 euros par jour avec eau et vidanges, à 5 mn à pied du village et 20 mn des grottes de Lascaux (ne pas confondre avec l'aire privée située loin du village); Visite de Lascaux bien sur et balades dans le coin, très sympa et bucolique.
Jour 4 Visite du site troglodytique de la Roque St Cristophe, puis les Eyzies dommage beaucoup de commerces fermés, avec étape du soir à l'aire de Aire communale du Bugue, 8 euros par 24 h avec eau et vidanges sans eau.
Jour 5 visite du village de Limeuil et son jardin magnifique puis le chateau de Beynac ou nous avons passé la nuit sur le parking du chateau, gratuit pour les camping cars mais payant pour les voitures, pour une fois !!!!
Le lendemain, visite des jardins de Marqueyssac, plusieurs kms de marche dans un cadre superbe et retour au Bugue mais au camping cette fois.
Le lendemain, direction Biscarrosse, aire de repos du Vivier, 8 euros jours avec services sans elec, tout près de l'Océan sous les pins dans un calme royal.
Hier, escalade de la dune du Pyla, dans le sable sans prendre les escaliers :nanana: :nanana: arrivés en haut un peu fanés mais on l'a fait. Un site magnifique, puis il a bien fallu se résigner à rentrer, direction Chateauroux ou nous avons passé la nuit à Luant, sur l'aire de CC communale avec services, sans elec au bord de l'étang communal.
Aujourd'hui retour à la maison, dès le matin un terrible accident sur l'A20 ou un poids lourd s'est couché sur la voie inverse, nous avons appris dans l'après midi que le chauffeur était malheureusement décédé, et en arrivant chez nous, une golf a tiré droit dans un virage et s'est emplatrée dans un intégral arrivant en sens inverse, le pauvre couple regardait leur CC bon pour la casse avec beaucoup de larmes mais eux n'avaient rien.
Voili voilou, demain nettoyage du CC a fond puis direction sa chaude grange ou il va passer l'hiver.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Retour de Dordogne

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir
dhg pour le partage.
C'est cool d'avoir votre road trip, ça donne des idées et des repères pour de prochaines vacances.
J'ai un excellent souvenir des jardins de Marqueyssac. hkhj
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Retour de Dordogne

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

hkhj merci pour ce partage
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Retour de Dordogne

Message non lu par jeff83 »

dhg Pour le partage :super:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Retour de Dordogne

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour et merci pour votre récit. Je précise pour ceux qui souhaitent faire un périple similaire que pas loin des jardins de Marqueyssac, un e aire fort sympa à la ferme de Turnac. A Limeuil il est possible de stationner tout près de la Vézère en passant sous les arches du pont à gauche de la plage. A plus. Bernie.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Retour de Dordogne

Message non lu par Alma »

Bernie33 a écrit : 11 oct. 2019, 09:49 Bonjour et merci pour votre récit. Je précise pour ceux qui souhaitent faire un périple similaire que pas loin des jardins de Marqueyssac, un e aire fort sympa à la ferme de Turnac. A Limeuil il est possible de stationner tout près de la Vézère en passant sous les arches du pont à gauche de la plage. A plus. Bernie.
Exact et l'emplacement est fort agréable, nous y avons déjeuné le midi.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter