Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Besoin d aide svp (résolu)
-
- Apprenti confirmé
Besoin d aide svp (résolu)
Message non lu par Ludovic jeanundouze »
Alors faut il modifier l installation pour pouvoir se raccorder sur le 220? Je précise j y connais rien dans tout ça. Et où puis je trouver une batterie agm décharge lente 100ah et un chargeur pas cher sachant que sur internet je ne peux commander n ayant pas d adresse non plus, pour le moment je suis à sorle le château proche de la Belgique. Donc je pense que peut-être en Belgique ou au Luxembourg il y aura ça moins cher.
Si vous pourriez me donner des pistes afin d y voir un peu plus clair merci à vous
Re: Besoin d aide svp
Message non lu par lepayntié »
a vous lire si je comprends bien votre batterie se décharge et vous n'avez pas de chargeur a brancher sur le 220 v
c'est çà?
si c'est le cas,oui si vous ne roulé pas ou si il n'y a pas de soleil votre panneau ne sert pas a grand chose afin de la recharger.
il vous faut soit une prise de 220V ou tout simplement un groupe électrogène qui vous fourni du 220 v et la vous recahger cette batterie mais si elle est bien a plat cela peut durer plusieures heures de fonctionnement sur groupe
avec un groupe il vous faut un endroit ou cela ne géne personne car entendre un moteur tourner certain n'aime pas çà et çà se comprens bien.
maintenant vous pouvez aussi recharger cette batterie a l'arret mais moteur tournant et la aussi çà géné les voisins
que vous ayer une ,deux ,trois batteries elle seront toujours déchargées suivant l'utilisation
votre véhicule a il une prise extérieur pour le 220 v ,normalement ,oui, si l'installation est bien faite.
la vous branché soit la rallonge alimentée par une source de 220v .
chaque recharge doit faite complétement et non quelque heures sinon la batterie sera hs en peut d'année
car vous réduise les cycles de charge (un cycle est fait pour recharger une batteire a 100%)
donc pour vous qui vivé dans le véhicule cela va etre dur si vous n'avez pas de 220 v
le chauffage consomme beaucoup en hiver !!!!!!!!!!!!!!!!
pour cet achat voyé un centre auto ou une grande surface ils ont tous cela en vente
pour la batterie il vous faut une batterie a décharge lente et non une batterie de démarrage et la en grande surface c'est impossible de la trouver cette batterie
gilles
-
- Apprenti confirmé
Donc la batterie n avais jamais été recharger avec un chargeur depuis 2 ans 2 ans et demi et il y a quelque temps un homme l'a prise chez lui pour la recharger un peu mais elle n'a tenu que quelque jours donc je suis aller au garage pour savoir un peu avec un testeur et le garagiste a dit elle est morte il y a plus rien dedans. Pour le chauffage c'est directement sur une bouteille de gaz les 13kgs butane c'est comme ça que le chauffage fonctionne
Effectivement c'est le problème pour trouver la batterie car pour un chargeur il y a norauto ou autre mais pour trouver une batterie décharge lente pas cher c'est sur internet et donc n ayant pas d adresse cela m est impossible aussi.
Donc voilà pour résumer la situation : batterie hs, pas de chargeur, pas de prise extérieur sur le camion pour raccorder en 220v et pas d adresse non plus, merci à vous pour votre réponse Gilles
Message non lu par gerald 38 »
vous pouvez tres bien acheter sur internet et vous faire livrer dans un point relay (un magasin autour de chez vous doit faire point relay)
Message non lu par Bernie33 »
-
- Apprenti confirmé
Voici le petit convertisseur
en premier regarde si qui est indiqué sur la carte grise
suir le genre de véhicule:CTTE ou VASP ,( très importatnt)
si c'est VASP c'est bon il passe au controle ,si c'est indiqué CTTE la attention controle refusé car celui ci est aménagé!!!!!!!!!!!!!!
ne cherche plus tout cela vient qu'il manque un chargeur genre POWER intelligent qui est branché sur l'alternateur et sur le 220v sont prix environ 500€ plus la pose plus une ou deux batteires a décharge lente avec un ou deux panneaux solaire de 100 W minimum.
sans cela tu aura toujours le méme probléme
gilles
-
- Apprenti confirmé
Voici la batterie cellule pour vous montrer l installation :
-
- Apprenti confirmé
Oui effectivement merci Gérald il y a apparemment un point relais ici dans un cafégerald 38 a écrit : 23 janv. 2020, 08:36 bonjour
vous pouvez tres bien acheter sur internet et vous faire livrer dans un point relay (un magasin autour de chez vous doit faire point relay)
-
- Apprenti confirmé
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-246.html
je comprends très bien votre situation et je vous souhaite de meilleurs jours.
oui c'est les prix malheureusement pour vous
le plus simple pour vous est d'avoir un grande rallonge branchée sur le 220 v et d'aoir la prise femelle a l'intérieur du cc
pour cela il faut enlever la prise femelle du fil en la démontant ,faire un trou de 10 mm deans le plancher ,passer le fil ,etb rebrancher cette prise ;
pour l'enrouler il faut tirer sur le cable de l'intérieur jusqua la prise male de la rallonge comme çà vous avez une rallonge dans le cc (vous pouvez en faire que de 2 m de long si, vous voulez comme raccord.
comment avez vous le 220v
sur une aire ou sur un camping?
gilles
vous pouvez prendre plus puissant si vous voulez
je me sert chez eux!!!
prendre soin de recharger une nuit la batterie neuve avant utilisation.
pour moi vu votre situation vous devez resté branché en continue sur le 220V
vous n'obtiendrez jamais les 5 ans pour la batterie (garantie)
gilles
-
- Apprenti confirmé
Merci pour la batterie, plus puissante c'est pas évident car elles sont automatiquement plus cher donc je regarde pour une batterie à ces prix là si vous connaissiez une batterie dans ces tarifs un peu plus puissance pourriez vous me fournir un lien svp ?
Donc alors acheter une batterie là puis essayer de la faire recharger quelque part et ensuite par exemple est ce possible d acheter un petit chargeur (comme ctek mx) et de le brancher directement d une borne sur la batterie de temps en temps ? Ah oui c'est vrai je n ai rien pour alimenter la batterie en 220v donc là acheter une batterie resolura le problème que temporairement car la nouvelle batterie je ne pourrais toujours pas la brancher sur le 220v,pour donner une image je recharge seulement le téléphone directement sur la borne et la batterie se vide petit à petit là pour le moment il me reste seulement un peu d éclairage Led encore
combien çà vous coute tous les jours le courant?
rien de plus ,simple pour vous un simple chargeur a batterie a acheter a carrefour ou autre a 20€ /30€ mais avec un bon ampérage de charge vous le branché sur les cosses de la batterie toute la nuit.
bon se n'est pas franchement le top mais çà depanne
vous etes dans quel endroit je peut regarder ou il y a une borne gratuite pour le courant et l'eau.
il y en a mais c'est rare!
avez vous des lampes a leds?
vous vous chauffé comment?
gilles
-
- Apprenti confirmé