Je viens vers vous suite a l'achat de mon CC. Samedi dernier.
Il s'agit d'un chausson capucine sur ford transit 2005 2,4l tdci 135
Le contrôle technique a été défavorable en décembre 2019 a cause de défaillance grave sur les amortisseurs ARD et ARG
Transmission usure excessive des joints universel.
Usure anormal ou présence de corps étranger, des pneus avd et avg
Tout a été changé puisque la contre visite est favorable. Les pneus avant ont été changé en décembre ainsi que les amortisseurs et une pièce de la transmission.
Donc rien de noté sur le ct après contre visite excepté dissymétrie avant 4%, arrière 6%
Il a passé le reste de l'hiver ( a Marseille) en extérieur, en pente vers l'avant gauche (pour que l'eau ne stagne pas sur le toit)
En roulant pour rentrer chez moi en haute Savoie, je me suis rendu compte, qu'il y avait de fortes vibrations dans l'habitacle, plutôt côté gauche. Bruit sourd très désagréable qui n'est pas continu.
Très discret jusqu'à 90km/h, assourdissant entre 90 et 110, avec meme un leger " clac clac clac" , au-delà de 110 quasiment plus rien.
A 100km/h quand je tourne même très légèrement a droite plus rien... A gauche aucun changement.
Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais après réflexion et quelques recherches, j'en viens a la conclusion que si problème de roulements de suspension ou de parallélisme, le ct l'aurais vu ( suis je naïf ?)
Donc je penche plus pour un pneu déformé, ce qui semble correspondre avec la position du stationnement depuis fin décembre. Même si les pneus sont neuf.
J'essaie de voir une quelconque déformation mais bon étant totalement neofit, je n'ai aucune confiance en mes observations
Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
( c'était tres long non ?)