site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Fourgon aménagé et van
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Des avis avertis sur notre projet svp ?

Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1
EmyVan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2021, 11:40

Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par EmyVan » 27 sept. 2021, 12:25

Bonjour à tous,

Pour expliquer brièvement le contexte qui nous a amené à envisager cette solution "CC" ou maison mobile d'une manière globale, il faut prendre en compte le fait que nous avons 2 chiens (un berger allemand et une croisé type malinois en plus petite) et nous n'arrivons plus à trouver un endroit pour partir avec eux en vacances. Quand nous n'avions qu'un chien nous arrivions à trouver mais depuis que nous avons récupéré un 2ème loustic... c'est une galère ! Alors on est rendu à partir parmi un choix extremement restreint de campings qui nous acceptent avec les 2.

L'année COVID nous a amené à réflechir aussi, comme beaucoup de monde... des "voyages" plus axés sur la nature et la liberté de mouvement, un peu de minimalisme et moins sur l'aspect hotel 5*, consommation à outrance, confort à outrance. C'est imagé, on ne fréquentait pas les hotels 5* :)

Mon beau-père est un camping cariste depuis de nombreuses années mais nous ne voyions pas du tout dans ce type de véhicule ni dans ce type de "voyages"... mais nos idées ont évoluées.

Comme beaucoup de monde et beaucoup de néophytes, nous avons regardés un nombre astronomique de vidéos sur les modèles CC, Fourgon, Van et même les caravanes ainsi que sur la vie en CC et particulièrement les mauvais cotés de la vie nomade. En effet les bons cotés sont facilement acceptés mais les mauvais il faut se poser la question de savoir si on est prêt à les accepter.

Nous n'avons pas trouvé de solution parfaite par rapport à nos besoins/attentes.
Le meilleur compromis que nous avons trouvé se situe pour le van de type Randger 535 équivalent au kepler one (mais moins cher...). Il présente les points d'intérêts suivants pour nous:
- lit principal destiné au couchage sur le toit ce qui permet de laisser l'espace bas pour les chiens
- douche accessible par l'arrière (rincage potentiel chiens avec un flexible de douche rallongé)
- double banquette utilisable sans nécessité de retourner les sièges cabines (les sièges cabines peuvent servir de place assise au besoin)

Ma principale problématique était de me dire: il pleut des cordes pendant plusieurs heures, on est contraint d'être nous 2 et les 2 chiens dans le van, est-ce envisageable ?...
Dans cet agencement, cela nous semble envisageable, même si ce n'est pas idéal. Chacun devrait avoir une place assise (ou les chiens de se coucher au sol)

Nous aurions voulu trouver un van de ce type à louer pour essayer malheureusement personne n'a accepté ne nous louer un van avec 1 chien et encore moins avec 2. Ce qui nous contraint à investir dans cette solution ou pas.

Je voulais avoir quelques avis d'utilisateurs avertis,
ma compagne est convaincu que ça va le faire et que c'est la solution qui va nous permettre de partir librement avec nos chiens...
pour ma part, je suis un peu dubitatif. J'ai peur que cela se tranforme en chemin de croix par manque d'espace vital pour chacun.

Et pour ceux qui ont des chiens avec eux, vous arrive-t-il de les laisser dans le van en journée (si le van est à l'ombre et avec les protections thermiques vitres), il serait bien que l'on puisse s'accorder des moments pour nous 2 aussi.

Merci par avance.
Haut
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par David31 » 27 sept. 2021, 14:39

Bonjour,

Je vais etre négatif mais un van avec 2 grands chiens je déconseille,imaginez si il pleut ,et qu'ils rentrent mouillé meme en les séchant :roll:

en plus ce sera vraiment petit, le mieux est un camping-car avec une soute mais qui aura un accés a l'interieur de la cellule .
Haut
EmyVan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2021, 11:40

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par EmyVan » 27 sept. 2021, 15:39

Bonjour David et merci pour ton retour,

Oui, tu as tout à fait raison. Cependant, c'est un aspect qui nous semble "gérable" dans le sens que s'ils sont mouillés, il peuvent quand même se coucher au sol. On m'a garanti que le sol était étanche dans une limite raisonnable (je veux dire si la douche déborde c'est mort...)
Et s'ils sont craspouilles, on peut au besoin les rincer avec la douchette au cul du van en extérieur (avec une rallonge du flexible)

Il est indéniable que le volume "espace vie" dans un camping car serait plus adapté, mais personnellement je ne me voyais naviguer avec un camping car, dejà un van me parait énorme comparé à ma clio et de toute manière nous ne pourrions pas parker beaucoup plus grand dans notre jardin.

Je prends note de ton avis que tu considères que c'est trop petit. Après les gens qui partent avec les parents et 2 gosses semblent satisfaits de ce van, car à contrario je me vois mal manger à 4 adultes dedans...
Haut
Avatar du membre
Marc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 17 août 2021, 20:47

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Marc » 27 sept. 2021, 17:40

Bonjour :coucou:
J'aurais tendance à dire que ça va être petit mais quand on aime ses bêtes rien n'est impossible opjk . bonnes balades à vous quatre :super:
Font Vendôme 2021 et nous roulons en 2 cv Charleston :super:
Haut
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par coltrane » 27 sept. 2021, 18:05

Bonjour,

Si notre fourgon 5.40m nous apparait idéal pour deux, voire deux + un chien moyen, je ne nous vois pas en deux + deux grands chiens à essayer de se sécher les vêtements et le poil après les balades indispensables d'un jour de pluie continue. Condensation nécessitant un chauffage, il faudra ventiler.
Un 6m nous semble un minimum à 4.

Sinon, généralement un des chiens accapare l'avant (les pieds du passager ou, à l'arrêt, sur les pédales !) et le second ... sous la table.

Si plusieurs jours de pluie continue s'annoncent, changez de région en fonction des prévisions à 3 jours.

Bonnes balades.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Haut
EmyVan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2021, 11:40

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par EmyVan » 28 sept. 2021, 16:19

Merci pour vos différentes réponses, j'en conclus selon vos retours que ça vous semble vraiment petit pour 2 adultes + 2 chiens

Je ne vois qu'une solution du coup, ma femme part seule avec les 2 chiens !

Je me demande comment ont fait les gens qui ont loués ce van Randger 535 avec 2 adultes et 2 enfants pendant tout l'été.

Bon je suis embarrassé car c'était quasiment la seule solution qui nous convenait et possible en dimension et qui semblait "envisageable" avec 2 chiens
Haut
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 357
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Des avis avertis sur notre projet svp ?

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par denis64 » 29 sept. 2021, 01:25

bonsoir

Pourquoi ne pas prendre un fourgon de 6m

Ce serait plus confortable avec les 2 chiens et pas plus compliqué a conduire

Allez courage on va vous trouver un compromis je suis sur que cela existe en plus vous avez vraiment l'air d'avoir envie

de nous rejoindre :super: :super: :super:
Haut
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

7 messages • Page 1 sur 1

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Fourgon aménagé et van »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions