Page 2 sur 2

Re: antigel et frostcontrol

Posté : 05 déc. 2023, 16:15
par jean luc 50700
Moi perso sur tout mes montages électriques je met des fusibles disjoncteur réenclencheur automobile.
cela fait office de fusible et en même temps d'interrupteurs.
cela commence à 5 ampères jusqu'a 300 ampères.
avantage je peux couper mes circuits électriques comme je veux.

voici comment cela se présente
grabilla.q20000.jpg

Re: antigel et frostcontrol

Posté : 05 déc. 2023, 17:58
par pat
Salut,
La résistance, ce n'est pas terrible comme solution, sauf à être au 220V tout le temps car ça bouffe pas mal : 30 W c'est à dire que ça te vide une batterie en 20 à 30 heures.

Les deux seules solutions réellement utilisables sont :

- le double plancher avec le réservoir d'eaux usées dedans malheureusement présent seulement sur le haut de gamme

- le réservoir extérieur isolé avec de l'air chaud du truma qui circule entre réservoir et isolant et ressort autour de la vanne (système choisi par ADria)

Pendant l'hiver, je laisse le réservoir EP plein il ne gèle jamais en entier et ainsi protège la pompe immergée du gel

Re: antigel et frostcontrol

Posté : 05 déc. 2023, 18:42
par Alain Deloin
Oui, pas mal l'histoire de l'air chaud
Mais là, le véhicule étant assemblé comme il l'est , ce serait très difficile de modifier la carcasse fin de laisser l'air circuler autour y compris la vanne
Au pire comme dit, je prends un bidon que je mets dessous quitte à le réchauffer dans la soute avant de le vider
Quasiment convaincu qu'on ne fera pas vraiment de sortie d'hiver maintenant avec ce qui nous tombe dessus...
Mais, pour les pros du bricolage, l'idée est très bonne dhg

Autre solution, mettre de l'alcool blanc assez fort en degrés :mrgreen:
Tu prends ta douche et l'apéro en même temps et, tu ressorts bourré :ptdr: