changer ou pas son filtre a huile ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par sifras »

bonjour

puisque je suis dans la vidange je voulais savoir si c'etait utile de changer le filtre a huile vu qu'il a deja été changé a 10000km et que maintenant il a 25000km.

donc mon filtre a 15000km alors que l'on doit faire sa vidange a 40000 km vcxv
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par pecosbill 44 »

le filtre à huile se change à chaque vidange, si tu le change pas maintenant il aura beaucoup trop à la prochaine.
mon avis
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par fredy »

L’ensemble des filtres présents sur une voiture sont destinés à éliminer les poussières de l’air, les impuretés des carburants, ou à nettoyer une huile-moteur. Si ces filtres ne sont pas remplacés à temps, ils cessent de remplir plus leur fonction et c’est la mécanique qui en pâtit, plus ou moins gravement. Avec des filtres en bon état, votre voiture vit plus longtemps.
A quoi sert-il ?
Le filtre à huile retient toutes les particules et autres calamines engendrées par l’usure du moteur. Il assure un filtrage des particules jusqu’à cinq microns. Il purifie l’huile-moteur et évite qu’elle s’encrasse. Usagé, il laisse passer des impuretés. Comme si vous jetiez de petits grains de fer dans votre moteur. Ce qui entraîne son usure prématurée.
Quand faut-il le changer ?
Dans l’idéal, il convient de changer le filtre à huile à chaque vidange . Tous les 10 000 km sur une voiture essence et tous les 15 000 km pour un modèle diesel. Si vous ne suivez pas ces prescriptions, le filtre usagé souillera immédiatement votre nouvelle huile.
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, mon mari fait la vidange du c-car à chaque printemps, peut importe le kilométrage et change d'office le filtre à air.
En plus ça coute trois fois rien...alors pourquoi risquer un problème sur le moteur..
bidou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:53

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par bidou »

conseil d un ex pro vcxv comme la si bien expliquer notre amis FREDY , la dessus moi je ne rajouterais qu une chose , combien coute un filtre a air, a carburant ,ou huile ..............!!!!!!!!!!! par rapport a la vie du moteur
et de tous les soucies que représenterais une panne ,un moteur cassé en pleine nature ,vacances gaché les enfants en pleures et la madame qui voie dans ses beau yeux embrumer des billets de douzemilles euros qui passent devants ses pupilles en pleures
donc es ec que les jeux en vaut vraiment la chandelle de faire l impasse sur ce remplacement
deja que moi personnellement je fais une vidange par ans , et je me fous royalement si j ai fais mon cotas de kilomètre , et ça sur l ensemble de mes véhicules 2 voiture un camion, et un tracteur et bientot un sovamag 4x4 militaire , et bien sur mon camping car :roll: comme ça je sais que mes huiles sont correctes a chaque début d'année et je vidange meme les boites et ponts , et la boite de transfère sur le tracteur cvh et de plus ça me permet de voir si j ai une fuite sur mes organes mécaniques essentiel , et si vous avez des arbres de transmission de liaison de la boite au pont arrière équipés de graisseur ne pas les oubliers
le bois c' est comme les femmes ,cela se travaille avec les mains (signature d'un manuel)
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
Anonyme 468

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par Anonyme 468 »

Comme tout le monde le dit, vu le prix d'un filtre par rapport aux dégâts que cela poux causer !! ruryt
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: changer ou pas son filtre a huile ??

Message non lu par riton33 »

bonjour à tous, et oui il est souhaitable de changer son filtre a huile, voir le filtre à carburant, nettoyer ou changer le filtre a air, trés important, pour infos, sur mes camions SCANIA vidange à 60000Kms, et actros (mercedes) 100000 kms, donc vous constaterez que les changements de filtre sont de paire, cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter