Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Permis de conduire
Permis de conduire
Message non lu par fredy »
Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points ….A FAIRE CIRCULER Merci !
Je viens de recevoir une information intéressante vérifiable sur tout site juridique ; entre autre :
http://territorial.fr
ATTENTION, CECI NE CONCERNE QUE CEUX QUI ONT OBTENU LEUR PERMIS DE CONDUIRE AVANT LE PREMIER JUILLET 1992.
« Si vous êtes contrôlés par un radar automatique ou par des agents de la force publique pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l’amende correspondante mais VOUS DEVEZ CONTESTER par le même courrier, le retrait de vos points.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n’est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduite délivrés avant l’instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 juillet 1989, entré en application le 1er juillet 1992.
Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l’intégralité de leurs points.
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: Permis de conduire
Message non lu par cristi40 »
Message non lu par corinne »
Message non lu par peter31 »
Message non lu par peter31 »
le problème, c'est que je voudrais le permis A1 (125cc), si je fais le stage de 7 heures, il me refont un permis et la c'est un permis a points.
Message non lu par cristi40 »
Bjr, idem pour mon marin, flash, mais amende et retrait d'1 point..pourtant permis depuis 1968? y aurait-il plusieurs façons de sanctionner?peter31 a écrit :bonsoir, moi j'ai mon permis Permanent depuis Aout 68, j'ai pris un flash, J'ai payé les amandes, mais je n'ai jamais eu de points retirés, en plus j'ai accés a mon compte direct sur le net à la préfecture.
Message non lu par corinne »
Non, il n'y a pas plusieurs façons. Tu peux avoir un excès de vitesse et juste une amende (ça a été le cas pour moi aussi). Le permis "permanent" n'existe pas, c'est une différence qui est faite avec les permis où il faut une visite médicale tous les 5 ans comme le P.L. par exemple.cristi40 a écrit :Bjr, idem pour mon marin, flash, mais amende et retrait d'1 point..pourtant permis depuis 1968? y aurait-il plusieurs façons de sanctionner?peter31 a écrit :bonsoir, moi j'ai mon permis Permanent depuis Aout 68, j'ai pris un flash, J'ai payé les amandes, mais je n'ai jamais eu de points retirés, en plus j'ai accés a mon compte direct sur le net à la préfecture.
-
- Apprenti confirmé
Message non lu par christiane »
sujet que mon p'tit mari, très strict sur la réglementation "d'où son surnom par l'un de mes amis "ton colonel en retraite" s'est renseigné auprès de notre préfecture pour la validation de nos permis de conduire "poids lourd".
Ce qui l'inquiète, c'est que notre "vieux C.C. acheté d'occas." est, à vide, déjà très lourd. confirmation faite, lors du contrôle technique début juin. Donc, pour ne pas avoir de PV pour surcharge, il faut transformé nos permis-avant....???? date je ne sais plus, le dernier, le mien, datant de janvier 1972-
Nous allons faire ces prochains jours, les démarches nécessaires auprès de le Préfecture.
Là, nous ne pourrons pas avoir de PV pour surcharges (le poids à vide, par essieu, ne comprend pas : l'eau en réservoir, les personnes emmenées, et tout le "bataclan : bouff, vaisselles, habillement, etc....
C'est notre 3è été, et le sur poids l'a tjrs inquiété.
Donc, si l'on prend une cheville, ce sera pour un autre défaut, mais pas pour "conduite poids lourd".

A bientôt
Message non lu par pepe07 »
Si j'ai bien compris votre C.C est un 3500 kgs donc vous vous retrouvé en sur charge une fois qu'il est en état de marche?
Si tel est le cas le permis P.L ou le B79 ne donne en aucun cas le droit de conduire un véhicule en surcharge, le procès sera dressé si tel est le cas, et l'assurance se désengagera en cas d'accident grave.
Quand au permis d'avant 1992 Cristi a raison c'est un Hoax,
En ce qui me concerne j'ai pris une prune pour excès de vitesse, il y a une 10 aine d'années, et j'ai eu 3 points de retirés pour un dépassement de 16 km/h pourtant permis de septembre 1966.
Message non lu par jojo »
Message non lu par jojo »

-
- Apprenti confirmé
Oui, je suis dure à la "comprenotte".... Michel me précise que le permis (étendu à 5 T) permet de conduire un c.c. prévu en P.T.C. jusqu'à 5 T.
Cela n'autorise pas pour autant de dépasser les surcharges, notamment il faut bien comprendre qu'un c.c. prévu à 3.5 T n'a pas plus le droit de dépasser sa charge utile.
En cas de surcharge, seul le PV "surcharge" subsiste. Avant cette mesure, il fallait payer un second PV pour conduite sans permis, car le conducteur n'avait pas de permis au delà de 3.5 T.
Il faut noter que le C.C.de + de 3.5 T doit être contrôlé tous les ans au lieu du C.T. tous les 2 ans pour les autres, qu'il doit respecter les limitations de vitesse de la catégorie, camion jusqu'à 5 T, les avoir affichées à l'arrière.
Seul avantage pour le conducteur, il est dispensé de visite médicale alors que le conducteur de PL y est obligé.
Voilà, texte dicté par ma moitié.

Pour les disques la législation est vague d'après la DRIRE interrogé par mon concessionnaire ils ne sont pas obligatoires sur les véhicules de loisirs P.L ceci m'a été confirmé lors du passage au contrôle technique de mon C.C sur lequel je n'ai pas apposé les disques de limitation de vitesse, je n'ai aucunes réserve de fait sur le compte rendu. De même sur les P.L la vignette verte d'assurance que l'on appose sur le pare-brise n'est pas obligatoire, d'ailleurs la MACIF ne la fournit pas.
-
- Apprenti confirmé

A +