La semaine passée mon épouse et moi avions décidé d'aller marcher avec le chien (ce n'est pas notre chien , il est à notre fille , mais nous l'avons en penssion depuis 3 ans , sa maitresse étant partie travailler à Brazaville au Conco) et comme il est plus agréable de marcher avec un but , nous avions choisi le thème des chateaux Cathare , ces chateaux médiévaux construit sur les pitons les plus haut et les plus inaccéssible du sud de la Françe , et en l'occurrence dans les Corbières Sud , avec la montée aux chateaux :
D'Aquilar depuis Tuchan
De Queribus depuis Cucugnan (le cucugnan d'A. Daudet)
De Peyrepertus depuis Duilhiac
De Puilaurens depuis Lavagnac
Aves une éscapade au (trop) célébre pic de Bugarach
Nous arrivions à Tuchan le Vendredi vers 18 heures 30 , nous allions nous installer sur une place ou nous avions déjà fait bivoic .
Cette place réctangulaire d'environ 80 mètres de long sur 25 de large , entourée de grands platanes , avec à une éxtrémité un monument aux morts , et à l'autre une Gendarmerie , le sol est en terre battue , et cette place est quasiment en centre ville , avec un point d'eau potable .
Nous chaussons nos godilleaux pour aller faire un tour et reperer le restaurant pour le souper .
Quand nous sommes en ville , nous tenons le chien en laisse , parceque c'est un Labrador noir , qui bien que non dominant , peut impressionner .
Sur le chemin du retour , arrivant à proximité de notre CC , 2 chiens arrivent , ventre à terre , de je ne sais ou , et l'un d'eux se jete sur notre chien , qui tenu en laisse , était en inferiorité et dans l'impossibilité de se déffendre , après quelques coups de godilleaux dans les flancs des agrésseurs , et l'intervention tardive de leur proptiétaire , tout rentrait dans l'ordre .
Ces 2 chiens venaient d'un CC stationné quelques places plus loing .
Rentré dans notre CC , mon épouse lisait , et moi je sélectionnais des photos sur mon appareil , le chien était couché à l'interieur du CC sur le pas de la porte qui était ouverte , les 2 "cleps " sont revenu à la charge .
Mon capital de patience étant épuisé , je demendais à ce que ces 2 chiens soient attaché ou enfermé .
Bien évidamment c'est moi qui suis passé pour un enmerdeur , mais quand je me suis diriger vers la Gendarmerie , les chiens ont été rapidement rentré dans le CC et n'en sont plus resorti .
Il y a bien quelques propriétaires de chiens qui maitrisent leurs animaux , mais c'est une infime minorité .
J'ai aussi de plus en plus de mal à supporter ceux qui laissent leurs chiens aboyer , de jour comme de nuit , sans jamais intervenir .
Salut à toutes et à tous

.Comme tu le raconte tu es le chef de la meute Bravo. on n'attend tellement d'attaque de chien ,et euthanasies de la pauvre bête alors que la aussi le maitre est à 100% responsable ;que le fameux "pied au cul" a toute sa raison d’être eqzezq