La semaine passée mon épouse et moi avions décidé d'aller marcher avec le chien (ce n'est pas notre chien , il est à notre fille , mais nous l'avons en penssion depuis 3 ans , sa maitresse étant partie travailler à Brazaville au Conco) et comme il est plus agréable de marcher avec un but , nous avions choisi le thème des chateaux Cathare , ces chateaux médiévaux construit sur les pitons les plus haut et les plus inaccéssible du sud de la Françe , et en l'occurrence dans les Corbières Sud , avec la montée aux chateaux :
D'Aquilar depuis Tuchan
De Queribus depuis Cucugnan (le cucugnan d'A. Daudet)
De Peyrepertus depuis Duilhiac
De Puilaurens depuis Lavagnac
Aves une éscapade au (trop) célébre pic de Bugarach
Nous arrivions à Tuchan le Vendredi vers 18 heures 30 , nous allions nous installer sur une place ou nous avions déjà fait bivoic .
Cette place réctangulaire d'environ 80 mètres de long sur 25 de large , entourée de grands platanes , avec à une éxtrémité un monument aux morts , et à l'autre une Gendarmerie , le sol est en terre battue , et cette place est quasiment en centre ville , avec un point d'eau potable .
Nous chaussons nos godilleaux pour aller faire un tour et reperer le restaurant pour le souper .
Quand nous sommes en ville , nous tenons le chien en laisse , parceque c'est un Labrador noir , qui bien que non dominant , peut impressionner .
Sur le chemin du retour , arrivant à proximité de notre CC , 2 chiens arrivent , ventre à terre , de je ne sais ou , et l'un d'eux se jete sur notre chien , qui tenu en laisse , était en inferiorité et dans l'impossibilité de se déffendre , après quelques coups de godilleaux dans les flancs des agrésseurs , et l'intervention tardive de leur proptiétaire , tout rentrait dans l'ordre .
Ces 2 chiens venaient d'un CC stationné quelques places plus loing .
Rentré dans notre CC , mon épouse lisait , et moi je sélectionnais des photos sur mon appareil , le chien était couché à l'interieur du CC sur le pas de la porte qui était ouverte , les 2 "cleps " sont revenu à la charge .
Mon capital de patience étant épuisé , je demendais à ce que ces 2 chiens soient attaché ou enfermé .
Bien évidamment c'est moi qui suis passé pour un enmerdeur , mais quand je me suis diriger vers la Gendarmerie , les chiens ont été rapidement rentré dans le CC et n'en sont plus resorti .
Il y a bien quelques propriétaires de chiens qui maitrisent leurs animaux , mais c'est une infime minorité .
J'ai aussi de plus en plus de mal à supporter ceux qui laissent leurs chiens aboyer , de jour comme de nuit , sans jamais intervenir .
Salut à toutes et à tous
