J'ai fait un calcul :
- salaire moyen en 1990 : 7000 Francs net
- 1 loyer ou un emprunt : 3000 " ou 2900 f
* RESTE EN FRANCS : 3500 "
soit : prenons 4 semaines pour un mois = 875 francs
- charges : électricité, tél, chauffage, assurances, frais véhicules.... etc.....
Que restait-il pour la bouff et loisirs???????? par semaine...... 218, 75 francs
Tu fais le même calcul EN EUROS :
- salaire moyen (comparé au franc) : 1067 euros net.
- loyer ou emprunt....................... : 534 "
* RESTE EN EUROS....................... : 533 "
soit par semaine pour un mois...... : 133.25
- faisons le calcul des mêmes charges ????? :
QUE RESTE t-IL : IDEM
Que vos revenus soient + ou - importants ; les quotients sont les mêmes....
Je pense que l'euro avait été bien calculé (en fonction de chaque pays membres).
Par contre, je ne dis pas que je suis pour l'Europe, mais il faut comprendre que aujourd'hui,
toutes les personnes qui ont dit "OUI" pour l'Europe doivent assumer.....
Et si ces personnes rouspètent : BEN : il fallait faire comme moi : VOTER NON POUR L'EUROPE.
Maintenant il est trop tard, nous devons tous assumer..... et faire confiance à celui qui se
démène aujourd'hui pour essayer de rattraper le tir.
Mon petit coup de gueule, mais, oui, moi aussi, je suis dans le même pétrin, je vis avec et cela ne
m'empêche pas de profiter du loisir de mon camping-car, tout en étant vigilante sur mes dépenses.
Pour moi et ma famille, les temps les plus difficiles ont été :
- 1981 : blocage des salaires..... qui s'en rappelle ?????
- 1999 / 2000 - les 35 h Aubry 1 + Aubry 2 - négociations sur la réduction du temps de travail avec gel des salaires et
embauches : payé 35 h....... d'où encore une diminution de salaire pour ceux qui rentraient dans la vie active, ou ceux qui, à la recherche d'emploi, ne pouvaient que n'accepter ces conditions d'embauche.....
PS : un autre coup de gueule :
- 1978 : un choc pétrolier..... qui s'en souvient ????? le pays français doit assumer
- 1981 : F.Mitterrand, Président, coule entre autre, la Nièvre : (il fallait que ce "vert pays" -slogan- devienne une havre
de paix pour le 3è age.....) Plus de sous pour les infrastructures des routes et autoroutes..... ""sauf pour la route Nevers-Château Chinon -son fief dans un hôtel- et oui...... Mais, subventions pour le circuit de Magny-Cours (qu'en reste-t-il aujourd'hui ???)
Et les entreprises ont disparu les unes après les autres.....
Je ne continue pas, il y a d'autres régions qui ont subi le même sort.
FRANCS OU EUROS ????? ou tout autre chose ??????