A Tavira c'était le bouquet : sur le parking public des “4 aguas”, il y avait une quarantaine de camping-cars en stationnement. Lorsque je suis passé au mois de février, plus de la moitié étaient là depuis le mois de novembre ! Ils ne se déplaçaient que pour faire leurs courses ou vider leurs cassettes.
Pour certains… car pour d'autres, ils ne trouvaient pas mieux que de les vider dans la réserve d'oiseaux qu'il y a de l'autre côté de la route et, naturellement, toujours à la tombée de la nuit, vers 10 h 30/11 h ; c'était le balai des cassettes. On a même vu un Allemand vider sa cassette dans les égouts d'eaux pluviales. Lorsqu'on lui a signalé que ce n'était pas à faire, il nous a fait un “bras d'honneur”… D'autres encore, pour ne pas avoir à remplir leur cassette la nuit, ne trouvaient pas mieux que d'uriner dans des bouteilles d'eau de 5 l et des les vider, le matin également, dans l'écoulement des eaux pluviales. (…). Quant au stationnement, lorsque les camping-cars quittaient le parking pour un, deux, voire trois jours, leurs propriétaires ne trouvaient pas mieux que de réserver leur place en plaçant des bouteilles d'eau, leurs vélos ou des palettes sur leur emplacement.
Il y avait même une personne qui s'était autoproclamé “chef du parking” ; elle se chargeait de réserver les emplacements pour ses amis…

A part ça, on s'étonne d'être rejetés. Tant que les gens n'auront pas compris qu'avec un camping-car on n'a pas tous les droits…
article repris sur le monde du camping-car
http://www.lemondeducampingcar.fr/courr ... rking.html