panne

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

panne

Message non lu par maumau et phiphi »

hello nous somme tout nouveau...
et somme bien déçu de notre première sorti avec notre C.C.qui après arrêt il n'a plus démarrer ... gjhg le démarreur marchais mais pas possible de lancé le moteur et pas possible de remonter les vitres des portes.
c'est un autostar athénor 468 avec que 8500km..
il est de 2005 donc pas très vieux...
il est sous garantie ouffff...
je passe les 6 h d'attente au bord de route pour le dépannage et pour être de retour a la maison bon tout en charge de l'assistance ...
ma question est avez vous eu ce genre de panne et la réparation a t'elle été positive ???
car nous nous demandons vraiment ci nous allons le garder après réparation car peur qu'il y est un gros souci et que cela se reproduise ???
il y a t'il un de vous qui a une idée sur ça !!!!... xgiu dhg
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: panne

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour maumau et phiphi et sincèrement désolé de la mésaventure que vous venez de rencontrer.

A mon avis, le problème est lié à une batterie défectueuse.

En espérant que tout s'arrange pour vous rapidement et déjà, le bon point, c'est que tout soit pris en charge par la garantie.

Tenez-nous au courant.

Cordialement, Ty-Faz
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

Re: panne

Message non lu par maumau et phiphi »

merci..
oui nous dirons ce qui se passe !!!!
VOIR LA VIE EN ROSE EST IMPORTANT
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: panne

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour et
!:;:!

je partage l'avis de ty-faz, votre batterie de demarrage est defectueuse ou inadaptée. placez au minimum une 90ah.

cependant avez vous verifiez que les cosses de votre batterie étaient biens serrées ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

Re: panne

Message non lu par maumau et phiphi »

merci..
pour le moment notre C.C.est au garage en Ardèche ou nous somme tombé en panne nous attendons de leurs nouvelles .
et nous allons contacter carloisirs pour savoir ce qu'ils pense faire vue qu'il est sous garantie un ans et que nous venons de l'acheter l y a deux semaines .
nous avons aucune idée du pourquoi vue qu'il roulais bien sans bruit ...
il y avais eu un souci avant la livraison il a plus démarrer dans l'atelier ils nous ont changer le panneau solaire ou il y avais un mauvais contact qui faisais masse et bloque le démarrage d'après eux ...
ensuite ils nous ont dis tout va bien plus de souci..
ben départ salon de Provence arriver dans les gorges de l'Ardèche un arrêt pour une photo et là panne complète le compteur s'allume mais le démarreur ne lance pas le moteur.
pourtant il y a un contact tout et allumé ..
mais le compteur tremble ??? ..
affaire bizarre hein...
et comme nous y connaissons rien ..
merci a vous
VOIR LA VIE EN ROSE EST IMPORTANT
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: panne

Message non lu par levoyageur31 »

oui celà ressemble a ce que je decrivais. une cosse mal serrée.

L'histoire du panneau solaire qui fait masse me semble farfelue parceque ce panneau ne doit charger que la batterie cellule en principe.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: panne

Message non lu par Ty-Faz »

Vous avez bien 8500 km ? Pour un camping-car de 2005, vous avez un faible kilométrage, MAIS également un manque évident de roulage, ce qui tend à dire que la batterie moteur a très peu fonctionné en marche normale...

Ceci dit, le coup de la cosse mal serrée, c 'est très probable aussi, ça arrive régulièrement si on y jette pas un coup d'oeil de temps en temps et aussi un bon nettoyage s'impose avec brossage métallique puis graisse ;)

Par contre, le coup du panneau solaire qui fait masse, comme levoyageur31, je n'y crois pas du tout !

Cdt, Ty-Faz
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

Re: panne

Message non lu par maumau et phiphi »

merci beaucoup de ces renseignements c'est super sympa.....
j'ai oublié de nous présenté donc..
nous habitons Salon de Provence phiphi bosse moi suis retraité et contente d'y être ...
nous espérons pouvoir visiter la France de long en large avec nos deux petits toutous qui eux aussi ont l'aire d'aimé le C.C.
a tout bientôt pour vous donner des bonnes nouvelles de cette panne..
byebye a vous..
uyuiyio uyuiyio
VOIR LA VIE EN ROSE EST IMPORTANT
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: panne

Message non lu par Ty-Faz »

C'est vrai que j'ai manqué de vous souhaiter la bienvenue...

!:;:! maumau et phiphi

A bientôt ici ou sur la route ;)
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: panne

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Maumau et Phiphi,
pour les présentations tu trouveras !!!!
Et bien je suis comme Ty-Faz et Levoyageur j'aurais pensé pareil.
Par contre bon pour l'assistance tu n'auras pas de problèmes ( j'ai eu recours et ça c'est très bien passé même prêt de véhicule pour rentrer)
Mais faudrait que ton C.car soit ramené où il a été acheté car tu as vù ce qui est arrivé à l'Ami Lerite pour sa cartouche de gazoil !!!!.
Je pense c'est problème batterie faiblarde qui a lâché car peu roulé !!!, c'est à voir ....par là.
Ne te fais pas entourlouper entre les garages !!!!, quoique bon c'est la garantie....
Mais gardes tout ça en preuves l'on ne sait jamais pour plus tard.
Bonne soirée et tu vois le C.car c'est comme le bâteau pas toujours comme sur des roulettes !!!!!
@ bientôt
Alan
gcyhjde
Devines si tu peux, choisis si tu oses
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: panne

Message non lu par coy57 »

bonjour et bienvenu

difficile a dire a distance , il y a beaucoup de panne possible .

le principal c'est que la reparation soit pris en charge par lagarantie .

pour la question de le gardé ou pas je pense qu'il faut pas renoncer a la 1ere embuche . si vous cumulé les problemes
pendant 6mois par contre c'est different . dans ce cas la a votre place je retournerais sur le lieu d'achat pour negocié une reprise et l'achat d'un autre .
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

Re: panne

Message non lu par maumau et phiphi »

BONJOUR A TOUS ET MERCI..
nous attendons le coup de téléph du garage..
VOIR LA VIE EN ROSE EST IMPORTANT
44 dadou

Re: panne

Message non lu par 44 dadou »

nous avons eu ce souci sur notre ancien porteur j5
l'alternateur etait deffectueux et ne rechargait plus la batterie qui etait trop vieille elle aussi
nous avons fait un 1er echange standart d'occase qui a tenu 100kms et nous a relache le lendemain
retour chez le garagiste et re echange standart


ensuite .................les vacances

j'espere avoir etait coherante dans mes propos car la mecanique et moi c'est pas trop ça
courage uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: panne

Message non lu par mp1730 »

Bjr "Maumau et Phiphi"

Est ce qu'il ne manquerait pas un zero ?
Vous écrivez que votre CC de 2005 a 8.500 km , ce qui ferait 1.214 km /an .
Un zero de plus donnerait 12.214 km /an , ce qui semble plus probable .
De toute manière , ce n'est pas le kilomètrage moyen qui compte , mais les periodes d'immobilisation , et les conditions dans lesquelles elles se font .
Un véhicule qui ne circule pas pendant de longues periodes , risque de se dégrader rapidement .

De là à vouloir jeter un véhicule parcequ'il a une défaillance de batterie , de démarreur , ou de toutes autres choses , n'est pas raisonnable ,parceque tu risque d'en jeter mème des neufs .

Personnellement je suis toujours émerveillé qu'apres avoir tourné la clef , le moteur démarre , il y a tellement de raisons qui pourraient lui interdire de fonctionner , et tellement de conditions à remplir pour qu'il demare , que je trouve formidable qu'elles soient toutes presentes .

Concrètement : Pour quelques euros , achète un voltmètre qui te permettera de surveiller la charge , et la santé de tes Batteries .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
maumau et phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2012, 12:14

Re: panne

Message non lu par maumau et phiphi »

coucou a vous.
nous somme toujours en attente de notre C.C.mais avons eu des nouvelles du garagiste qui est trop déborder pour le regarder cette semaine donc a voir mardi...
dommage de pas pouvoir en profité
je vais essayé de mettre une photo de mes toutous pour miss scouby...
mp.
pour le km c'est le bon il manque pas de zéro ...mais dac avec toi rester trop sans rouler surement..
c'est pas une histoire de le jeter c'est juste que nous nous somme poser la question et t'il vraiment une bonne affaire??.
c'est un CCqui a été acheter en 2005 par des personnes qui y recevais des vacanciers et qui se baladais autour du var donc très peu rouler c'est sur..ci non il est comme neuf dommage pour cette panne qui espérons n'est pas grave..carloisir ce pose des questions car ils ont pas encore vu le CC.
il est toujours en ardèche ..c'est vrais aussi que d'être au volant de ce C.C est une sensation de liberté .
et cela nos aimons ça comme des enfants devant un jouet.
donc a plus pour vous raconter la suite de notre mésaventure .
VOIR LA VIE EN ROSE EST IMPORTANT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter