Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Voyage Cap Nord
Voyage Cap Nord
Message non lu par lunan46 »
Je recherche renseignements pour un voyage au Cap Nord en Juin 2013 avec mon épouse.
Renseignemnts sur un trajet, bateaux, nourriture, ......N'ose pas partir qu'à un seul CC
Envisage peut-être de faire voyage avec Agence THELLIER. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage avec eux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lunan46
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Alan33 »
et pourquoi pas ? !!!!! tu as ta liberté en C.car.
si tu as le temps c'est génial, mais bon pas à cette période, prévois pour juin c'est mieux .
@ bientôt
Alan
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par 2095FRED »
Nous avons fait le cap nord en 2OO4 je ne sais si les infos sont encore d'actualité. néanmoins faire ce voyage en CC est toute a fait réalisable. pas de problêmes particuliers pour te stationner attention plusieurs villes ont des péages pour rentrée exemple oslo et trondheim il parait que d'autre villes ont fait de même mais c'est pas encore l'Italie.
nous étions parti entre la fin juin et debut juillet , c'est une super période pas trop froid et pas encore les cars de tourisme de plus c'est fleuri et manifique. notre itinéraire : aprés être monté par l'allemagne dernier arrêt à lubeck (ancienne ville de la hanse) nous avons pris le bateau qui nous a permit de rejoindre Maribo rapide et pas trés chére pour aller directement a rokilde pour passer la nuit pour voir le lendemain l'éco-musée des bateaux viking trés sympas qui présente des démonstrations de la fabrications d'une des embarcations vikings impressionnant avec un musée qui offre des informations en français et un film sur la restauration des bateaux trouvés; je vous le recommande voir aussi dans cette ville la cathédrale et les tombeaux royaux. 1 journée
puis copenhague (trés belle ville) nous avions trouvez un parking ( payant) pour visiter la vieille ville dans la rue de rigsdagsgarden a proximité du palais royal avec la releve de la garde et du vieux port . du parking tu peux rejoindre la citadelle et la petite siréne ou allez au tivoli parc d'attraction célébre ou tu peux assiter aux spectacles gratuit du soir et allé aux restaurant aprés avoir payé l'entré (un peu parc a touriste mais tu verras) autre lieu ou nous somme allé la fondation Casberg (nom d'une celebre biére avec une véritable histoire ou notre pasteur national et venu et qui a permit a une époque ou l'art n'était pas reconnu de sauvegarder des tresors aujourd'hui dans les musées de plus cette fondation participe a de nombreuses campagnes ) entrée libre a notre époque. attention un peu plus loin que les lieux precités. nous nous sommes tombés sous le charmes des danois super sympas . tu peux utiliser l'équivalent des velibes pour te déplacer.nous sommes partie de copenhague aprés avoir était le soir au tivoli journée chargé.
puis nous somme passé en suéde . si tu es interressé je peux continuer a te donner nos haltes et lieux de vistes . sinon bonne route c'est un trés beau voyage avec quelques fois des journées routes un peu longue mais je repartierais demain si je pouvais.
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 08 oct. 2012, 08:26
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par jvcampingcar33 »
J'ai placé des infos sur un blog, sous Google il faut taper 45 jours en scandinavie en famille.
Bonne lecture.
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Bonjourmiss scouby a écrit :Bonjour
:!; pour l'infos,es bien ce lien
http://vedrennescandinavie.uniterre.com/![]()
qui pourrez me dire en Norvège si il vaut mieux y emmener des vélos ou le scooterpour vos réponses
Il vaut mieux le scooter.
A+
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 08 oct. 2012, 08:26
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par jvcampingcar33 »
A mon avis si vous êtes un bon cycliste pas de problème.
Le vélo c'est super surtout dans les iles Lofoten par exemple. Mais dans d'autres coins de Norvège c'est particulièrement difficile.
Bon courage
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par pecosbill 44 »

mais ce doit etre chaud quand même

un repérage s'impose avant de se lancer

Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Ty-Faz »

Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Tu peut y aller c'est sans problème,la route des trolls je l'ai faite au mois de juin dernier c'est un régal,bien entendu la prudence s'impose.De toutes façons on fait parfois des dizaines de km sans personne en face ni derrière et pour moi ça à était un plaisir de pouvoir rouler 30km heure pour admirer le paysage et les animaux.
A+
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Remiss scouby a écrit :bonjour néné
pour les renseignements , tu me rassures
![]()
je n'ai pas changé d'avis nous le ferons les livres et les cartes sont déjà à l'étude
Attention ,la Norvège est toute en longueur et il te faudra un minimum de 3 cartes pour avoir des routes détaillées.
Amicalement
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Pour ce qui des des routes, ponts,tunels à péages j'ai fait comme pas mal de camping caristes je n'ai pas pris de pass et normalement je devrais recevoir la facture à la maison mais je croit que tous ceux qui l'ont fait avant moi n'ont jamais rien reçu.Tu ne paie sur place que là ou il y a un guichet de signalé.
A+
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Moi je les avait commandées sur internet à La compagnie des cartes (carte routière de la Norvège du nord,carte routière de la Norvège centrale(de Bronnoysund à Narvik)carte routière de la Norvège centrale(de Oslo à Alesund),carte routière de la Norvège centrale(de Alesund à Namsos) quand à la carte générale de la Norvège je la possédai déjà elle contient une partie de la Suéde ce qui bien car moi j'ai débarqué au sud de la Suéde à Trelleborg et celle là tu la trouve facilement dans les grandes surfaces comme géant casino(les cartes détaillées tu ne les trouve nulle par sauf internet)
A+
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par Anonyme 554 »
Je viens de regarder sur les cartes détaillées et il n'y a pas le cap nord, mais sur la carte Norvège/Suède il y est et c'est suffisent (pour le cap nord).
A+
Re: Voyage Cap Nord
Message non lu par aldo29 »
Peut être un jour,pour le moment c'est la France,que beaucoup de gens ne connaissent pas.
Bonne journée à vous tous

Le CC, Que du bonheur
Autostar 546 Athénor sur Mercédès 316 CDI (156cv)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « Les astuces et conseils de voyage »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com