allumage tableau de commande benimar

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
max.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:22

allumage tableau de commande benimar

Message non lu par max. »

je recherche des personnes possedant un cc BENIMAR de 2004/2007 pour infos tableau de commande (ovale gris alu)
Anonyme 990

Re: allumage tableau de commande benimar

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir Max,
Si tu veux avoir une chance d'avoir, rapidement ou pas, une ou plusieurs réponses il faudrait commencer par expliquer ce que tu attends comme renseignements. Pour info, suivant ton souci, il y a FORCEMENT des camping-caristes sur le site (mais qui n'on pas forcément un CC Bénimar mais une autre marque) qui pourraient te répondre. Car ne croie pas que le produit que tu recherche soit fabriqué par Bénimar et spécifique à lui. Il y a de très grandes chances que seul la face avant soit spécifique; mais toute la "tripaille" arrière alors là!!!!!!!!!!!!!!
max.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:22

Re: allumage tableau de commande benimar

Message non lu par max. »

bonsoir SAKAYOU2607
je viens d'acquérir ce camping car et je suis dans l'impossibilité d'allumer ce tableau (pompe a eau, éclairage,controle des niveaux...)
le frigo et le chauffage fonctionnent
tout semble normal à l'arriere du tableau (pas de surchauffe fussibles ok)
donc si quelqu'un possède le même matériel qu'il me contact
merci
Anonyme 990

Re: allumage tableau de commande benimar

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour Max,
Merci pour ta précision.
Première question avant de se lanser dans des hypothèses et verrifications techniques:
Connais tu (UN PEU) l'électricité?
As tu,ou peux tu avoir, un multimètre numérique ou non? (nom commun"Métrix" Mais métrix est une marque alors !!!)
Je pense pouvoir te rassurer tout de suite en te disans que les pannes électriques où rien ne s'allume sont les plus simple à résoudre (AVEC UN MULTIMETRE)
Ouvrir le tableau ovale-Avec un multimètre, chercher où est l'arrivée du 12V-Puis,toujours avec le multimètre, suivre ce 12V jusqu'a l'organe (composant ou bouton) ou le 12V arrive MAIS NE RESSORT PAS-Ca y est le composant ou l'organe (bouton) qui est HS est trouvé-
Pour verrifier le bien fondé de ton résultat il suffit de shunter (JUSTE POUR ESSAIS)ce composant.
ATTENTION: Il est possible de chunter (pour essais) n'importe quoi sauf un/des TRANSFORMATEURS.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter