Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
truma Saphir comfort RC avec pompe à chaleur
truma Saphir comfort RC avec pompe à chaleur
Message non lu par lerite »
Vous aimeriez vous chauffer avec un climatiseur lors des fraîches soirées d‘été et pendant l’intersaison ? Pas de problème ! Truma offre désormais son climatiseur de coffre Saphir comfort avec pompe à chaleur intégrée. Grâce à son circuit frigorifique réversible, le nouveau Saphir comfort RC (RC = Reverse Cycle) peut, selon les besoins, rafraîchir et déshumidifier avec 2400 W et chauffer avec 1700 W si la température extérieure est supérieure à 4°C. « C’est suffisant pour rafraîchir efficacement un véhicule de 6,5 mètres de long à un air ambiant agréable en cas de températures très élevées et se réchauffer lors des fraîches soirées d’été », explique Philipp Wegmann, chef de produit. En mode automatique, le Saphir comfort RC bascule en toute autonomie entre le mode refroidissement et le mode pompe à chaleur et maintient la température réglée souhaitée jour et nuit. Autre atout : l’appareil est très silencieux dans ses deux fonctions et peut donc être également utilisé la nuit. Le système performant nécessite une alimentation d’env. 4,2 A en mode refroidissement et chauffage.
Malgré la pompe à chaleur intégrée, le Saphir comfort RC n’est pas plus grand, voire encore plus compact. «Il est plus court de 8 cm que le Saphir comfort actuel », ajoute P. Wegmann. « Climatiseur de coffre le plus petit de sa catégorie, il peut être intégré dans la banquette arrière ». Son poids ne manquera pas, non plus, de vous séduire : avec 23,5 kg, le Saphir comfort RC est à peine plus lourd d’un kilo que la version standard. Comme dans tous les climatiseurs de coffre de la gamme Saphir, trois sorties d’air permettent une répartition d‘air individuelle et particulièrement flexible dans le véhicule. Les tubes d’air froid sont ainsi également utilisés pour la répartition d’air chaud.
Le Saphir comfort RC équipé d’une pompe à chaleur sera disponible dans le commerce à compter de mai 2013. Bon à savoir : les revendeurs contractuels Truma offrent une garantie de 5 ans sur les pièces de tous les climatiseurs Truma.
http://www.truma.com/fr/fr/news-events/ ... ort-rc.php
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com