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Problême de roulement à billes avant
Problême de roulement à billes avant
Message non lu par jpdax »
je viens d'acheter un CC HYMER B684 sur FIAT DUCATO 2.8 TDI année 2000. Contrôle technique avant la vente ayant révélé anomalie des rlts à billes avant droit et des deux arrière, ancien propriétaire les a fait remplacer et j'ai dons pris possession du CC .
premier voyage et premier problème. Roulement à billes avant droit (le neuf) a grippé. il est donc à nouveau à changer. Au bout de 1800 kilomètres ???!!!
De plus j'ai constaté que le véhicule tire à droite alors que le contrôle technique ne mentionne rien à ce sujet. La direction redevient normale au bout de quelques virages à droite et à gauche (Étonnant). Je mentionne également que le CC est plus bas à l'avant droit par rapport à l'avant gauche de 2cm (un poids plus accentué à droite ?? (CC à vide)).
A la demande de mon assurance, j'ai donc amené mon CC chez le garagiste qui est en train de vérifier les problèmes et me fournira un devis afin que je puisse me retourner contre celui qui est responsable (Ancien propriétaire, Garagiste ou même Concessionnaire Camping-car qui s'est proposé de faire exécuter et visite technique et réparation).
Première constatation : D’après mon garagiste, le garagiste d'avant la vente aurait du changer le moyeu en même temps que les roulements à bille car sur un CC de ce poids-là il est préférable de le faire sinon on a les emmerdes que j'ai rencontré.
Réponse du 1er : S'il fallait changer ces deux pièces en même temps alors on les vendrait ensemble !!!! Avec cette réponse, même moi qui ne suis pas pro de la mécanique j'en serais scié de rire si je n'avais pas eu tant de prob !
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème de roulement à bille mais également sur les autres problèmes de "tire à droite" et de garde basse à droite ??? je n'ose penser pour les deux derniers à une escroquerie via le contrôle technique mais parait il que ça existe !
Merci de vos réponses !
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par anonyme »
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par CCboy »
des roulements d'amortisseur !!!!!

Une nouveauté, ça vient d'être inventé


Pourtant nous ne sommes plus au 1er avril.........

En fait, si les roulements remplacés sont des roulements coniques
l'effet de trop serrer peut les détruire en quelques kilomètres.
Idem si l'on martelle sur un roulement plat.
C'est souvent le cas dans les petits garages de me.... mal équipés.
Si un roulement commence à gripper pour une raison évoquée ci dessus,
il est normal que le véhicule tire à droite ou a gauche.
Vouloir remplacer la fusée en même temps, ne peut être que purement
commercial.....( abus)
Donc, rechanger les roulements (correctement) et ensuite refaire parrallelisme.
Ca devrait règler le problème.

Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par anonyme »
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par anonyme »

On s'aperçoit du probléme lorsqu'on a des difficultés à remettre les roues droites aprés avoir pris un virage.Cordialement.
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par mp1730 »
Il est bien présomptueux de vouloir faire un diagnostique , à la suite de quelques explications imprécises .
Il me semble que la première opèration à faire : Un controle sérieux de la géomètrie avant , avec remise à niveau si besoin .
Ensuite visite des roulements , pour ètre en mesure de savoir s'ils doivent étre changé
(ce n'est pas à distance , qu'il est possible de donner un avis pertinent) .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par mp1730 »
La méthode préconisée par "Rabolliot" est plus qu'aproximative , et surprenante pour un téchnicien de son "calibre"Rabolliot a écrit :Vérifier également bien à plat, le carrossage, un niveau vertical permet de trouver trace d'un problème.
Prendre un réglet pour mesurer la cote des deux côtés la cote par rapport à la verticale, les roues ne sont pas verticales, mais l'angle doit être le même à D et à G.
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par claudu51 »
Tout a fait de ton avis.
Aujourd'hui les réglages de trains avant, réglage de carrossage et gardes au sol soivent
obligatoirement imprimer le résultat de l'analyse et des réglage pour
pouvoir être facturés par un garage.
Les réglages au pif ou a la louche, ça fait belle lurette que c'est interdit...
Mais............mais........
Tu as osé contredire Ralboll iot, le grand maître !!
Tu vas te faire jeter comme un torchon humide..........
Le maître en a décidé ainsi.............
Même si c'est lui qui insulte les autres..........
Moi je ne me prononce plus
Comme beaucoup d'autres
Actuellement il doit en rester 4 ou 5 on les reconnait de suite....
Salutations
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4808
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par levoyageur31 »
APPEL A MODERATION SVP.
Encore un sujet qui derape avec quelques messages hors sujet ou doutant de la competence de leur auteur.
Je rappelle que vous avez deux solutions pour eviter d'étaler vos litiges :
1/ IGNORER les remarques qui cesseront d'elles mêmes faute de suivi
2/ regler vos comptes personnels par MP.
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par claudu51 »
Des insultes ..... dès lors qu'on est d'un avis different. :!;
De plus on s'aperçois que ses soit disant connaissances
font parties d'un lointain passé.

Sur les charettes a boeufs ou sur les Hotschkiss effectivement
un mètre ruban était suffisant.
Je te remercie de ne pas m'avoir "jeté" comme tu le fais d'habitude.

PS: Si un jour , tu passes dans mon coin, vient, le personnel de mon garage
te fera voir l'évolution des voitures , des techniques de réparation , des réglages, etc...
tu seras surpris de constater l'évolution des garages.

Pour le momment, tes commentaires sont obsoltètes.


Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par mp1730 »
Pour répondre à "Rabolliot" : J'ais éffectué toute ma carrière professionnel en Bureaux d'Etudes , la majeur partie en Construction Automobile , avec quelques annèes en F1 chez Guy Ligier .
Pour revenir au sujet : Il me semble déraisonable , de laisse croire à une personne non qualifièe , qu'elle va pouvoir régler un train avant avec une équerre et un mètre .
Toujours dans le sujet : J'ais demendé à l'intéréssé (il y a plusieurs jours) ou en était son Controle Technique ?
Il n'y a toujours pas de réponse ....
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par jpdax »
Quand au reste : Tire à droite et Différence de hauteur, nous attendrons le diagnostic !
Merci quand même !
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par jpdax »
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par papymouso »
Re: Problême de roulement à billes avant
Message non lu par globi »
Des problèmes de roulements ou de direction qui tire à droite ou a gauche
tous nous avons eu ce genre de problème dans le passé.
Ce passé étant plus ou moins lointain, chacun raconte son anecdote.
Certain n'admettant pas que d'autres puissent avoir un avis differents
et viennnent à devenir désagréables.
Je crois que la meilleure solution est de trouver une autre solution.

Ce n'est pas avec les commentaires lu ci dessus que cela va t'aider
bien au contraire.
Tu viens avec un problème, tu repars t'en as deux.

Si le vendeur à fait changer les roulements dans un garage, ces travaux sont sous garantie
et il suffit d'y retourner pour réclamer.

Il ne faut pas oublier que pour chaque réparation, il y a obligation de résultat. :evil:
En tous cas, bonne chance
Cordialement


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