probleme chauffe eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
thierrydu66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr. 2013, 08:31

probleme chauffe eau

Message non lu par thierrydu66 »

bonjour,nouveau sur le forum ,j' en appelle a vous!!!
je viens d'acquerir un ccar burstner sur base c25
ma question concerne mon chauffe eau.en effet ma veilleyse s'allume sans probleme
mais des que je j'ouvre l'eau chaude rien ne se passe!!!
le thermocontact est neuf donc pas de soucis a sa niveau
cela peut il venir d'un manque de pression d' eau qui empeche l'ouverture de la membrane?
en atttente de vos reponses qui j'espere m'eclairerons
cdt
thierrydu66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr. 2013, 08:31

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par thierrydu66 »

bonjour scouby
le chauffe eau ne sert que pour la production d eau chaude.c est le style des vieux chauffe eau de
grand mere situe au dessus de l'evier
la connectique a l'air correcte
quand au chauffage c'est un chauffage gaz separé
cdt
Anonyme 990

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
La commande d'arrivée de gaz est tributaire de l'ouverture d'une électro-vanne gaz commandée, elle par un pressostat à membranne qui réagit à la disparition de pression d'eau dans le circuit d'eau. (Ce pressostat envoi du 12V, ou autre, à l'electro-vanne uniquement lorsque la pression d'eau chute. Pour lui cela signifit qu'un/plusieurs robinet d'eau chaude sont ouvert et que l'on veut de l'eau chaude. Donc il ouvre l'électro-vanne gaz et la veilleuse fait le reste)
ATTENTION:Le pressostat est un foctionnement d'automatisme et de sécurité négatif, c'est à dire: lorsqu'il y a une pression d'eau positive=le pressostat ne délivre pas de signal électrique vers l'électro-vanne. Donc cette dernière ne peut pas s'ouvrir.
Lorsque que la pression chute (ouverture d'un/plusieurs robinets)=fermeture d'un contact électrique dans le pressostat et mise sous tention de l'électrovanne gaz et la veilleuse fait le reste.
Votre veilleuse marche,bien. Je regarderais vers la membrane du pressostat qui est peut être bien enchilosée ou collée en position haute.
NOTA: mes dires sont des pistes par rapport à un principe de fonctionnement et non pas, malheureusement pour vous, un dépannage garantie.
thierrydu66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr. 2013, 08:31

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par thierrydu66 »

je vais demonter tout cela et voir le resultat
merci pour ses renseignements
cdt
Anonyme 990

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour,
J'ai oublié de préciser d'autres pistes (mais sur la même chaîne d'automatisme)
-Un fusible grillé sur l'alimentation spécifique du pressostat et de l'électro-vanne gaz
-Si circuit électronique sur le chauffe eau: un composant qui merde. Toujours, si circuit électronique ,je ne pense pas que tout le circuit soit HS car le thérmo-couple(via la carte électronique) maintient bien la veilleuse alumée.
-Coté électro-vanne gaz: Bobine HS et/ou électro-vanne enchylosée ou grippée.

Pour tester tout ça, faire un schunte (PROVISOIRE,POUR ESSAIS)entre la sortie de la carte électronique et l'entrée de la bobine de l'électro-vanne.
Vous pouvez aussi envoyer directement la tension had-oc sur la bobine de l'électro-vanne. Si elle fonctionne on doit entendre un tout petit clic au moment de la mise sous tension.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par jeanmart »

bonjour
la marque de la chose
chauffe eau instantané ou à accumulation
plusieurs question bêtes mais qui cible plus facilement les défauts de la bête
si la veilleuse fonctionne les problemes sont: soit 1 la pression, la membrane, le pointeau de boite a eau,le calcaire....pour un chauffe eau instantané
pour l'accumulation : l'aquastat,la sécurité de surchauffe....
entre autre car beaucoup de paramètre entre en jeu .... patience et déduction les meilleurs armes du C/Cariste bricoleur
vcxv uyuiyio
thierrydu66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr. 2013, 08:31

Re: probleme chauffe eau

Message non lu par thierrydu66 »

probleme resolu
il s'agissait de la membrane qui etait collée
en mettant une pression plus importante que celle de la pompe ,
celle ci s est decollee et le chauffe eau fonctionne normalement depuis
je remercie tout le monde pour vos conseils
peut etre a plus tard pour de nouvelles questions ou pour a mon tour venir en aide a qu'elqun
cdt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter