Agressions Nocturnes

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
Se faire gazer la nuit cela peut etre vrai mais avec du gaz çà je n'y croit pas ;
je voudrais bien connaître une personne a qui c'est arrivé pendant son sommeil.
qu'il se manifeste pour connaître comment il c'est rendu compte de cela.
sur mon cc j'ai,une alarme volumétrique pour la nuit.
çà me réconforte mais çà ne me protège pas.

maintenant mettre des chaines ou autres produit contre le vol oui çà disuade ou retarde les vols .
je vois que certains cc sont de vrais coffres forts .
la çà ,me fait rire car une fois la vitre brisée ils entrent comme chez eux.
bien sur personne n'est a l'abris avec la situation que tout le monde connaît
la première chose en matière de sécurité a faire ,est de trier toutes les personnes qui commettent ces faits et de les condamnées réellement (pas un rappel a l'ordre ou autre chose)
donc j'
si la justice fait déjà cela se sera un bon début pour nous tous.
a bientôt j'èspère
gilles
Anonyme 3232

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Se faire gazer la nuit cela peut etre vrai mais avec du gaz çà je n'y croit pas ;
Il n'y a pas comme une contradiction là?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par lepayntié »

il y aura toujours des contradictions par certains
je veut dire que je lirais toujours des commentaires des autres a qui c'est arrivé mais a moi non JE NY CROIT PAS DU TOUT
libre a tous d'y croire ou non c'est ma définition.
le reste je l'attends avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'était de l'humour je pense que tu l'as compris, car on ne peut être gazé qu'avec du gaz!
j'ai bien compris que tu voulais parler du gaz "soporifique".
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

Le gazage nocturne au méthane surtout après un cassoulet c'est assez fréquent xcx
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

Le gazage nocturne au méthane surtout après un cassoulet c'est assez fréquent xcx
Gilles33200
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2015, 22:16

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Gilles33200 »

bob11 a écrit :Bonjour,
J'ai souvent dormi sur des aires d'autoroutes entre le perthus et toulouse ou montpellier (avec stations service
Je te conseilles fortement d'éviter l'aire du "Village Catalan", il y a eu beaucoup de visites et vols sur cette aire, et sur beaucoup d'autres entre Le Boulou et Montpellier.
Et ce n'est pas une légende!
C'est mon beau frère commandant de gendarmerie dans ce secteur, et retraité depuis peu qui me l'a dit.
Bonsoir,

Bon à savoir. Merci pour le tuyau ,o)

Bien à toi

Gilles
annepita
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:44

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par annepita »

A l attention d Euramobil85 : c est sympa d avoir mis des photos! mais puis je adresser une critique oumeme des précisions? à savoir, les " loquets que tu as mis sur tes coffres extereurs ont ils des platines derriere le coffre? car avec un pied de biche ces loquets sautent en 3 secondes ! quand a ta chaine interieur, pourquoi as tu mis les blocages aussi prêt de la vitre? ne pourrais tu pas trouver un autre endroit plus discret? mais les idées sont bonnes !bravo et au plaisir
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
ce sujet des agressions est régulièrement remis à l'ordre du jour , et pourtant , je m’aperçois qu'aucun d'entre nous n'a vécu cette situation.
Pour ma part , je n'ai que 6 années de cc à mon actif , mais je ne me suis jamais senti en insécurité , mon cc n'a jamais été vandalisé , et c'est tant mieux !Je ne dis pas non plus que j'irais passer la nuit sur un parking d'un quartier mal famé , car il ne faut pas non plus aller se chercher des ennuis; question de bon sens ...
J'ai connu 11 effractions de mon véhicule professionnel , un cambriolage à 4h du matin chez moi ( j'avais pu " maîtriser" le voleur , ramené à la gendarmerie locale par la peau du c--) , et une agression par 4 jeunes camés chez moi à 11h du soir , que j'ai pu faire fuir heureusement
Tout cela pour dire que je pense que nous risquons tout autant chez nous que sur la route , alors pas de parano , et vive nos ballades !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par euramobil85 »

[quote="annepita"]A l attention d Euramobil85 : c est sympa d avoir mis des photos! mais puis je adresser une critique oumeme des précisions? à savoir, les " loquets que tu as mis sur tes coffres extereurs ont ils des platines derriere le coffre? car avec un pied de biche ces loquets sautent en 3 secondes ! quand a ta chaine interieur, pourquoi as tu mis les blocages aussi prêt de la vitre? ne pourrais tu pas trouver un autre endroit plus discret? mais les idées sont bonnes !bravo et au plaisir[/quote]
Bonjour,ces verrous sont fabriques vers st etienne.Il y a effectivement une platine sur la paroi interieure,les vis sont traversantes.Ils sont en aluminium taillés dans la masse .On les trouve chez les accessoiristes .La clef est commune cellule-coffre .De toute facon les parois ne sont pas tres solide(polyester et polystirene)mais c est toujours mieux que la serrure poignee.Celle de la cellule est fermable de l interieur.
pour les attaches de chaine je n avais pas d autre endroit pour la fixation dans la tole.Mais meme vitre cassée on ne peut pas decrocher le maneton et ouvrir la porte car la chaine est tendue et reliée par cadenas.De meme cette chaine etant visible ca peut etre dissuasif.
J ai pas inventé ca mais me suis inspiré des forums et des sangles vendues dans le commerce mais qui peuvent etre coupees au cutter.
cordialement
annepita
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:44

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par annepita »

Merci euramobil85 pourras tu mettre l adresse de ces verrous "monoclefs " stp en effet tres interressant de n avoir qu une clef pour tout, merci, et bonne route a vous
Anonyme 3232

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... te-cellule
Quelques idées:
http://www.campingcar-campingcaraide.net/securite.html
Un électroaimant de ce type ne pourrait il pas se dissimuler dans le montant ou le cadre de chaque ouverture et faire office de serrure sécurité.
http://www.ebay.fr/itm/Aimant-Electroma ... 1880072273
A ceux qui ont placé des protections sur les portes de cellule, coffres, et porteurs, comment avez vous fait pour sécuriser les baies et les lanterneaux? Les avez vous protégés par des grilles?
J'ai vu ça sur l'aire de Vaison La Romaine, et j'avoue que je n'ai pas trouvé ça heureux.
Si je devais en arriver à ça, à avoir cette crainte, je préférerai arrêter le camping-car!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour
Si cela peut vous rassurer bilan de 40 années passées en unité de Gendarmerie (1974/2014) et principalement en zones touristiques.
Résultat:
Le Lavandou (Var) Grande-Motte (Hérault) Port la Nouvelle (Aude).
En moyenne 25 plaintes par jour pour vols à la roulotte (vols dans véhicules).
2 plaintes par jour pour vols de véhicules.
Et en 40 ans, un seul camping-car. Bris d'une baie et vol. Je dis bien UN SEUL VOL! et non pas deux! Et aucune agression sur des campings-caristes français et étrangers.
Tout cela pour dire que nous ne sommes pas la cible privilégiée des voleurs.
Cela n'empêche pas de faire attention et de ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance.
De s'équiper d'une alarme simple.
De renforcer les serrures.
Si vous partez au restaurant à la nuit tombée, laissez une petite lumière ou un poste radio en marche pour simuler une présence.
La nuit mettez tous les objets de valeur à côté de vous prés du lit.
Votre chien est comme vous, la nuit souvent il dort. Ne pas trop compter sur lui.
D'éviter les aires sur autoroutes où souvent la cargaison des camions attire les voleurs.
D'éviter les aires des grandes villes.
De redoubler de vigilance en zones de grande fréquentation touristique.
Aucune personne endormie par du gaz. Souvent la personne qui n'a rien entendu la nuit lors d'un vol, tente de se justifier par cette affirmation.
Pas nécessaire de s'équiper de bombe Lacry, d'armes diverses, de pièges en tous genres. Souvent pas le temps de réagir et de s'en servir.
Dormez en paix.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Gerard83400 »

Autre point que j'ai oublié et qui me paraît important.
"""""Ne pensez pas être plus en sécurité dans un camping!"""""
Surtout en zone touristique, les voleurs savent que les campeurs pensent à tort être en sécurité et ils n'hésitent pas à entrer de jour comme de nuit dans l'enceinte, sachant que souvent la surveillance se relâche.
Donc prendre des précautions mais partout.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter