Probleme alimentation électrique thetford C400

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jamy75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:29

Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par jamy75 »

Bonjour,

j'ai un souci avec mon toilette chimique thetford C400 que je viens d 'acheter. j'ai voulu l'installer et je n'arrive pas a le faire fonctionner en passant par un transformateur redressé schreiber 220v/12v. l'électrovanne ne se déclenche pas.
En revanche si je le branche sur une batterie 12v, il fonctionne très bien.

je m'explique, mon véhicule est alimenté par un groupe electrogene et donc equipé en 220v, j'ai une pompe alimenté en 22Ov, j'ai voulu remplacer mon toilette sanibroyeur par un chimique thetford C400.
j'ai donc branché mon toilette thetford de la façon suivante :
une alimentation redressé schreiber 220/12v 80W sur le 220c a laquelle je branche le toilette thetford en sortie 12V redressé et ca ne fonctionne pas. Par contre si je fais le meme branchement avec un toilette thetford C260 cela fonctionne très bien!
de plus j'ai branché le C400 en direct sur une batterie d'appoint pour tester et cela fonctionne très bien.

je ne comprends pas pourquoi ca marche pas avec le transfo redressé, quelqu'un a t il une idée? le C400 a t il une particularité? car pourquoi cela fonctionne très bien avec un C260 et pas le C400??

merci

Jay
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Jamy 75. As tu testé la sortie de ton transfo ?
A bientôt.
jamy75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:29

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par jamy75 »

Bonjour Lo,

oui je l'ai testé, il fonctionne et est bien régulé, ( il sort du 13,5v) , j'ai meme essayé avec un autre transfo d'une autre marque (qui sort avec 14v) et cela ne fonctionne pas, mais en revanche si je met un C260 cela fonctionne, donc le branchement électrique est correcte et fonctionne, sinon avec le C260 cela ne fonctionnerait pas non plus logiquement.
j'arrive pas a comprendre pourquoi ca marche avec un C260 et pas avec le C400, c'est pour ca que je me pose la question a savoir si sur le C400 il y a un truc qui est different ou pas?
jamy75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:29

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par jamy75 »

après avoir contacte thetford, il m'ont dit que le toilette C400 ne fonctionne que si le courant est compris entre 11v et 13v, hors a la sortie de mon transfo régulé j'ai 13,5v, donc le problème viendrait de la, l'intensité est trop forte.
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par Jean-luc C »

Bonjour,


Donc au final tu as pris quelle décision ?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
13,5 au lieu de 13 v de tension et non d'intensité, j'ai des doutes que le problème vienne de là.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
jamy75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:29

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par jamy75 »

oui 13,5v de tension pardon, je suis vraiment un debutant en électricité, :)
moi aussi cela me paraissait dure a croire comme explication mais d'après des gens qui s'y connaissent un peu en électronique ils me disent que c'est possible car un électrovanne est plus sensible qu'un moteur de pompe, donc il faut plus de precision dans la tension pour le déclencher et quand j'essaye avec une batterie de voiture qui délivre du 12,8v de tension vraiment continue et lissée, cela fonctionne très bien.

j'essaye de trouver un transformateur régulé 220v/12v qui sorte vraiment du 12v mais cela coute une fortune apparemment, :(
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par Gerard83400 »

Je ne comprends pas vous fonctionnez que sur groupe?
Vous avez bien une batterie cellule pour brancher votre WC directement sur le 12v, chargée par un chargeur 220/12v ou alors c'est un véhicule particulier?
Notre ami Lo joanot qui est un technicien confirmé va bien vous trouver une solution.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
jamy75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:29

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par jamy75 »

oui c'est un véhicule particulier, on fonctionne que sur groupe tous les temps, c'est une véhicule aménagé pour l'événementiel et ont a toujours un groupe attelé avec nous, car il y a plusieurs véhicules.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Probleme alimentation électrique thetford C400

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Gerard 83400. Trop flatteur !!! J' ai bossé 30 ans sur des caravanes et des camping-cars mais à la base je n' était que menuisier-ébéniste. Parfois le raisonnement logique permet de solutionner des problèmes, mais pas tous, surtout si on y met un soupçon d' électronique.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter