garantie refusée par pilote

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message par franur »

Alan33 a écrit :Coucou,
c'est LA solution si elle ne marche pas pour sauver le matériel
oui il vas falloir que long recherche cette fuite.
le joint a été refait..mais on vas regardé quand même.
mon mari pensais aux fixation du grand hublot.
des que mon mari ira mieux il vas monté sur le toit.
a moins que pilote nous accorde après la lettre recommandé qui est partie se matin.
je vous dirais se quille en est a tous.
merci beaucoup
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message par Anonyme 990 »

Bonjour franur,
Je pense que beaucoup de conseils très intéressants ont étaient dit. Mais il en reste au moins un que vous pouvez peut être appliquer. Avec votre assurance habitation, voir aussi la/les assurances autos, m'avez vous pas une "assistance juridique"? Si oui, c'est fait, entre autre, pour ça et ce sont des professionnels dans le domaine juridique. Toujours est il que si vous avez cette assurance c'est très simple. Vous leurs faites un courrier RECOMMANDE avec A.R. où vous leurs expliquez tout et eux ils se débroullent avec votre concessionnaire et le fabricant. Même s'il faut faire un procès c'est eux qui s'en chargent.
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message par franur »

SAKAYOU2607 a écrit :Bonjour franur,
Je pense que beaucoup de conseils très intéressants ont étaient dit. Mais il en reste au moins un que vous pouvez peut être appliquer. Avec votre assurance habitation, voir aussi la/les assurances autos, m'avez vous pas une "assistance juridique"? Si oui, c'est fait, entre autre, pour ça et ce sont des professionnels dans le domaine juridique. Toujours est il que si vous avez cette assurance c'est très simple. Vous leurs faites un courrier RECOMMANDE avec A.R. où vous leurs expliquez tout et eux ils se débroullent avec votre concessionnaire et le fabricant. Même s'il faut faire un procès c'est eux qui s'en chargent.
.............................................
oui ses très intéressant se que vous me dite..
je vais allez lundi ou jeudi car comme on décent aux bourget pour voir le service après vente.
pilote...je vais déja voir avec mon assurance la macif ou mon camping car est tourisme.
sinon j,irais voir mon autre assurance habitation jais vue que je l,avais...
merci a vous.
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message par Anonyme 990 »

Rebonjour,
Ravis d'avoir pu vous rendre service. Pour une de vos assistance juridique, avant de lui faire un courrier vous la joignez par téléphone (c'est plus pratique que de tout expliquer par courrier puis après vous lui confirmez TOUTE ce que vous aurez dit par téléphone par courrier RECOMMANDE AVEC A.R.(ça évite les éventuels mal entendus et ça officialise votre demande d'assistance)
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message par Alan33 »

Coucou,
Super Sakayou,
même pas pensé, l'assistance juridique des assurances
Très bonne idée. Tu sais en bâteau c'est zen !!!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: garantie refusée par pilote

Message par levoyageur31 »

Bonsoir,

Oui effectivement l'idée est bonne mais je crains fort qu'avec les controles non effectués la demarche - même accomplie par l'assureur - ne puisse aboutir.

A tenter tout de même.

merci de nous tenir informé de la suite donnée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: garantie refusée par pilote

Message par coy57 »

a mon avis ca sens pas bon , le constructeur va se servir des controles non effectué pour se degagé de toute responsabilité mais bon faut tenter .
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je suis un peu d'accord avec "levoyageur31 et coy57" mais je pense que si les arguments du constructeur tiennent en se qui concerne la garantie (et ça reste à voir en face de juristes) Pour les juristes il restera la notion de "vices cachés" et ça, il n'y a pas d'obligation d'entretien.
Voir si le constructeur préfère payer de sa personne pour une garantie commerciale qui ne peut que lui faire de la pub ou un procès qu'il risque de perdre (et à mon avis, ce sera long, et encore, mais il le perdra(le procès) et cela lui ferra une contre publicité énorme. Et en plus cela fera jurisprudence.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: garantie refusée par pilote

Message par coy57 »

reste a voir qui ale plus a perdre en temps et en energie .

si c'est juste un petit joint a faire est ce que ca vaux le coup de partir dans un procès sans etre sur de gagner , et d'avoir le véhicule immobilisé pour expertise pendant x temps ? surtout en sachant que des visites obligatoires n'ont pas été faite .

faut deja attendre leur réponse et apres voir .
yvan30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2012, 18:12

Re: garantie refusée par pilote

Message par yvan30 »

Bonjour
Regarde du coté de l'assurance du véhicule, du coté dégât des eaux, autre garantie si le CC est en tout risque.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: garantie refusée par pilote

Message par coy57 »

la reparation n'a qu'une garantie limité dans le temps et s'il n'y a pas de facture ou de preuve ecrite de cette reparation pas de garantie .
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message par Alan33 »

Hello,
là je ferme ma gueule !!!!
procédures !!!!
Agis et tiens au courant
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je maintiens ce que j'ai déjà dit au sujet de l'assistance juridique. A savoir que dans le cas qui nous fait parler cette dernière peut être très intéressante. J'en veux pour preuve un exemple qui vient de ce conclure,il y a une semaine, entre un amis du nord et NA siège et revendeur.
Mon ami a acheté,il y a 2 ans environ, un coffre extérieur AR à monter sur un porte vélos. Il a fait monté ce coffre par un professionnel. Ce coffre a été installé avec les points de fixations prévus par la notice de montage. Il c'est avéré que 6 mois après, après aussi environ 5000Km l'arrière du coffre s'est cassé. Demande de garantie refusée par NA siège et NA revendeur sous prétexte que le coffre n'avait pas été monté par eux.
Discussions par lettre recommandée avec AR pendant un an puis mon ami a enclenché son assistance juridique. Oh, cela n'a pas trainé. 2 mois après N.A. siège vient de téléphoner à mon ami pour lui dire" ce jour nous envoyons un coffre chez notrerevendeur,prenez R.V. avec pour le faire monter au titre de la garantie"Moralité: c'est vrais que ça a été un peu long mais QUE LES JURISTES ILS CONNAISSENT LEUR BOULOT ET SAVENT UTILISER LA JURISPRUDENCE.
Donc: ne perdez pas espoire ! ! !et tenez nous au courant de l'évolution.
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message par Anonyme 990 »

Bonjour,
Oui, moi/nous(mon épouse et moi) et nous envisageons très sérieusement de ne pas nous réinscrire en 2013 à l'organisme chez qui nous sommes. Si le nom de cet organisme vous intéresse passez moi un MP et je vous répondrais en vous donnant son nom. Si vous,de votre coté, vous en connaissez un(ou plusieurs)sérieux n'ésitez pas à me le faire savoir par cette même voix.
Merci d'avance.
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message par franur »

Alan33 a écrit :ça me travaillais !!!
Envois une lettre en RC+AR leur expliquant le problème, photos, preuve de ce qui a été fait.. joint, ect.... et faire valoir cette garantie.
Evites les embobinages au Tel qui font perdre du temps et c'est du vent car aucunes preuves et le temps court toujours. Rien par Tel.
Tiens au courant
Alan
........................................................................

bonjour
donc nous avons été aux bourget.
avons été bien reçu par le service pilote.
nous avais téléphoné du aux courrier quille avais reçu en recommandé..
nous demandant d,allez sur le site aux bourget pour un arrangement.
donc jais eu un service après vente qui est venue dans notre camping car explorateur.
et on pris toutes les pièce qui serons a changé par pilote.pilote vas demandé aux concessionnaire thouard a sens
si il veule bien prendre les frais de main d oeuvre.
a suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter