garantie refusée par pilote

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Suivez les conseils d' Alan33, c'est ce qu'il faut faire.
Lorsque vous dites que " pilote " a refusé la garantie, avez vous un ecrit ou bien celà vous a t il été simplement dit par le concessionnaire ?
Il vous faut ecrire en R.A.R directement au service client de Pilote.
De plus au vu de la description que vous faites votre problème ne doit pas être tres tres grave puisque qu'il s'agit d'un joint mal fait et non pas d'infiltration sournoise dans les parois.
Vous savez de quel joint il s'agit ?
Si vous n'obtenez rien, agissez vous même. Grattez le joint defectueux, achetez un tres bon silicone et refaites le vous même.
Il est parfois inutile de demonter quoi que ce soit,il suffit de bien " surcharger " en silicone et de verifier regulierement.
j'ai procedé ainsi sur mon ancien camping-car et mon bricolage tenait parfaitement.

Mais avant d'en arriver là, faites connaître votre problème par mise en demeure et exigez la mise en jeu de la garantie constructeur au besoin par voie de citation directe devant le tribunal.
bon courage.
................................................

suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientot
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

Alan33 a écrit :Coucou,
ça c'est le concessionnaire,
vois la maison mère donc c'est le mieux.
Par contre pas bon d'avoir sauté les "vérifs annuelles" pour la garantie !!!!
Il y a des erreurs de ta part là !!!!!, mais bon tentes toujours.
Je crois pas bon de faire soi même quelque chose car l'on perd la garantie ? !!!!
.........................................................

suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientot
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

Alan33 a écrit :Bonsoir Franur.
Pour commençer on se présente !!!, je sais tu en perds les pédales avec ton gros problème !!!!, plus tard disons!!!
Bon là agir vite, très vite, avant la fin de la garantie ( elle couvre ce risque au moins ? !!!) vois les clauses avant !!!
Fais photos avec imprimé dessus dates , fais constater par un huissier ( l'enjeu en vaut la chandelle) mais ne te laisses pas faire c'est clair.
Ils ont refait le joint, tu as gardé une preuve j'espère ...donc déjà il y a eu problème la preuve
Tu leur dis que tu en fais part à la revue 50 millions de consommateurs, l'émission de tv ? !!! je ne me souviens plus le nom ect...
Mais là faut bouger et vite avant l'expiration.
Tiens au courant
J'espère que d'autres içi ont d'autres avis !!!
Bon courage et persévères
@ bientôt
Alan
...............................................
suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .le 02/10/2012.mais nous étions déja partie et on a sue par pilote aux bourget quille avais téléphoné.
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientôt
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

Coucou Franur.
Et bien une bonne chose déjà.
Content pour toi.
@ bientôt
Alan
:!; ouf !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour Framur,
Je suis très contant que ça ai l'air de vouloir marcher.Je viens de me souvenir de quelque chose. Il me semble avoir lu BEAUCOUP de "post" sur un concessionnaire de camping-car de Sens qui était catastrophique: c'est peut être le votre?
Si oui, ne vous étonnez pas que le fabricant de votre CC vous ai très bien reçu au Bourget. Si ça se trouve votre fabricant n'était même pas au courant de votre pb initiale jusqu'a votre courrier RAR car le concessionnaire car le concessionnaire ne l'avait même pas informé ou avait racconté le truc à sa manière pour ne pas avoir à supporter la main d'oeuvre pour réparation
Il y a,chez moi, un vieux dicton qui dit:il vaut mieux s'adresser au bon dieu(Pilote)qu'a ses saints(concessionnaire)
Bonnes balades(après réparations)
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis tout à fait d'accord avec "Raboliot" , beaucoup de nouveaux arrivant au CC , à l'heure du choix de l'achat de l'objet tant convoité , polarisant sur des points de détails d'amenagement , ou préocupé par la négociation d'accésoires , signent un bon de commande , les yeux fermé , sans vraiment examiner le véhicule .

Et plus coupable encore , de ne pas l'examiner en détail l'or de la prise en main , au moment de la livraison .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par coy57 »

tres bonne nouvelle !
CCboy

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par CCboy »

Bonjour
A lire votre récit, on comprend votre insatisfaction.
Mais à lire entre les lignes on comprend également
que le véhicule a été accidenté et réparé pour 4000-euros !!!
et que vous n'avez pas fait les contrôles obligatoires d'étanchéïté.

Il me semble que de vouloir faire un procès au fabricant ou au concessionnaire
pourrait s'averer argent perdu........
Il faudrait bien relire le contrat de garantie pour voir si ces conditions
non respectées n'annulent pas la garantie. khj

Avant d'attaquer le fabricant ou le concessionnaire en justice,
quelques précautions s'imposent.

En tous cas , bon courage............... uyuiyio
Anonyme 990

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Et il me semble que la preuve c'est le fabricant "Pilote" qui va la fournir.
En effet il semblerait, dans des posts antérieurs, que pilote ai décidé,après menaces diverses et variées, de prendre l'affaire à sa charge. Si oui c'est très bien.
Si Pilote fait volte face en argumentant que le CC? qui a été réparé après un sinistre, a mal était réparé. La preuve technique LA VOILA (c'est quand mêm eux (pilote) les spécialistes.
Faites confience à n'importe quel avocat pour relever le truc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter