site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

témoin pompe huile sur Ducato

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : témoin pompe huile sur Ducato

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 22 juin 2019, 17:29

bonjour
oui ;il y a une mauvaise interprétation de çà part
quand un voyant d'huile s'allume c'est un manque de préssion dans le moteur
sur le villebrequin pas de danger immédiat, mais sur le haut du moteur la oui plus de graissage;
en cote il est souvent demandé de rétrograder dès que le régime est trop bas (plus de puissance )
la oui çà peut descendre fortement sur 1000 tours voir moins si vous etes sur un gros rapport et la c'est très mauvais pour le moteur .
en montagne je suis environ sur 3000/3500 tours au maxi
en dessous de 1800 je change de rapport (parfois de la 6 directement en 4) car la 5 ne sert a rien sur fiat.
voir aussi le niveau d'huile a froid et a plat car si vous etes sur le mini en montagne c'est très mauvais le manque d'huile (encore plus mauvais le surplus a froid)
maintenant les culbuteurs sont a réglages automatiques donc moins bruillants
gilles
bonjour
oui ;il y a une mauvaise interprétation de çà part
quand un voyant d'huile s'allume c'est un manque de préssion dans le moteur
sur le villebrequin pas de danger immédiat, mais sur le haut du moteur la oui plus de graissage;
en cote il est souvent demandé de rétrograder dès que le régime est trop bas (plus de puissance )
la oui çà peut descendre fortement sur 1000 tours voir moins si vous etes sur un gros rapport et la c'est très mauvais pour le moteur .
en montagne je suis environ sur 3000/3500 tours au maxi
en dessous de 1800 je change de rapport (parfois de la 6 directement en 4) car la 5 ne sert a rien sur fiat.
voir aussi le niveau d'huile a froid et a plat car si vous etes sur le mini en montagne c'est très mauvais le manque d'huile (encore plus mauvais le surplus a froid)
maintenant les culbuteurs sont a réglages automatiques donc moins bruillants
gilles

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation gillesdu

par gillesdu » 22 juin 2019, 10:29

pour faire court.....
quand on débraye, le temps de renclancher une vitesse supérieure ou inférieure, le régime moteur chute et c'est normal.
Dans mon cas si le régime moteur arrive autour de 750/800 tours minute au rétrogradage, mon témoin huile s'allume. Cà ne le fait que dans les montées.
Il est bien évident que je ne roule jamais à 800 tours/mn, j'ai 40 ans de permis derrière.
Yv354 à 22h22 a bien compris mon problème.
pour faire court.....
quand on débraye, le temps de renclancher une vitesse supérieure ou inférieure, le régime moteur chute et c'est normal.
Dans mon cas si le régime moteur arrive autour de 750/800 tours minute au rétrogradage, mon témoin huile s'allume. Cà ne le fait que dans les montées.
Il est bien évident que je ne roule jamais à 800 tours/mn, j'ai 40 ans de permis derrière.
Yv354 à 22h22 a bien compris mon problème.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation l'occitan

par l'occitan » 22 juin 2019, 09:35

Bonjour,

Oui il cliquette en montant pas en descente car le régime est bien plus haut.
Mal expliqué de ma part, mais tu avais vu mon erreur.
merci
Bonjour,

Oui il cliquette en montant pas en descente car le régime est bien plus haut.
Mal expliqué de ma part, mais tu avais vu mon erreur.
merci

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Alma

par Alma » 22 juin 2019, 07:49

l'occitan a écrit : 21 juin 2019, 21:05 Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.
Normal sur un Ford, ces moteurs n’aiment pas tourner lentement. De plus certains modèles n’ont pas de détecteur de cliquetis qui modifie l’injection pour justement éviter ça.
Par contre tu t’es mal exprimé un moteur cliquète quand il force, pas en descente. En frein moteur s’il claque c’est pas bon.
En tout état de cause, un moteur doit tourner dans sa plage de régime, en dehors, il n’est pas bien et ce quelle que soit la marque.
[quote="l'occitan" post_id=149650 time=1561143945 user_id=10456]
Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.
[/quote]
Normal sur un Ford, ces moteurs n’aiment pas tourner lentement. De plus certains modèles n’ont pas de détecteur de cliquetis qui modifie l’injection pour justement éviter ça.
Par contre tu t’es mal exprimé un moteur cliquète quand il force, pas en descente. En frein moteur s’il claque c’est pas bon.
En tout état de cause, un moteur doit tourner dans sa plage de régime, en dehors, il n’est pas bien et ce quelle que soit la marque.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Alma

par Alma » 22 juin 2019, 07:40

Combien de kilomètres a ton moteur ??
Si tu as l’habitude de pratiquer comme ça il est tout a fait possible que la ligne d’arbre ait souffert de ces sous régimes.
Moteur chaud la pression d’huile peut être insuffisante si les coussinets ont de l’usure.
Cela dépend aussi de la viscosité de ton huile, si elle est trop liquide la pression baisse a chaud.
Quoi qu’il en soit je confirme les avis précédents, en montagne il faut taper dedans et ne pas descendre sous les 2000 tours sinon ton moteur n’aime pas.
Combien de kilomètres a ton moteur ??
Si tu as l’habitude de pratiquer comme ça il est tout a fait possible que la ligne d’arbre ait souffert de ces sous régimes.
Moteur chaud la pression d’huile peut être insuffisante si les coussinets ont de l’usure.
Cela dépend aussi de la viscosité de ton huile, si elle est trop liquide la pression baisse a chaud.
Quoi qu’il en soit je confirme les avis précédents, en montagne il faut taper dedans et ne pas descendre sous les 2000 tours sinon ton moteur n’aime pas.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Yv354

par Yv354 » 21 juin 2019, 22:22

Salut,

Si tu est sur une grosse montée, au rétrogradage, tu va perdre du
couple, à ce moment le compte tour descend à 800, le temps que
tu changes de vitesse... Tu remontes dans les tours, pied au plancher.
Le voyant s'allume, par sécurité, t'est à block dans les tours...

Je ne donne pas le pourquoi, c'est expliqué dans le livret du porteur
et ce n'est pas le témoin d'huile... ;)

Yves
Salut,

Si tu est sur une grosse montée, au rétrogradage, tu va perdre du
couple, à ce moment le compte tour descend à 800, le temps que
tu changes de vitesse... Tu remontes dans les tours, pied au plancher.
Le voyant s'allume, par sécurité, t'est à block dans les tours...

Je ne donne pas le pourquoi, c'est expliqué dans le livret du porteur
et ce n'est pas le témoin d'huile... ;)

Yves

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 21 juin 2019, 21:28

re
que se soit
que se soit en montant ou en descendant se n'est pas normal voir dangereux de tourner a 800 tours /mn
c'est pas 1800?
a se régime le moteur est sous alimenté donc en rupture de puissance et le couple n'y est plus du tout.
la pompe ne fourni plus assez de débit au moteur et la préssion est trop basse et c'est pourquoi que le voyant clignotte.
maintenant est se que ne niveau d'huile a froid est bon ?
je me demade comme vous faites pour tourner a 800 tpurs en montant c'est le régime de ralenti et sans couple.
a mon avis vous devriez revoir votre conduite en montagne
gilles
re
que se soit
que se soit en montant ou en descendant se n'est pas normal voir dangereux de tourner a 800 tours /mn
c'est pas 1800?
a se régime le moteur est sous alimenté donc en rupture de puissance et le couple n'y est plus du tout.
la pompe ne fourni plus assez de débit au moteur et la préssion est trop basse et c'est pourquoi que le voyant clignotte.
maintenant est se que ne niveau d'huile a froid est bon ?
je me demade comme vous faites pour tourner a 800 tpurs en montant c'est le régime de ralenti et sans couple.
a mon avis vous devriez revoir votre conduite en montagne
gilles

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation l'occitan

par l'occitan » 21 juin 2019, 21:05

Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.
Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Beretmu

par Beretmu » 21 juin 2019, 18:59

Tu dois en tous cas avoir choisi des mots inadaptés pour expliquer le phénomène. En effet, en rétrogradant, c'est impossible que le régime moteur diminue; il augmente, c'est certain.
Tu dois en tous cas avoir choisi des mots inadaptés pour expliquer le phénomène. En effet, en rétrogradant, c'est impossible que le régime moteur diminue; il augmente, c'est certain.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation philippe31

par philippe31 » 21 juin 2019, 17:34

bonsoir ,
monter une côte ou un col à 800trs ? mais comment c'est possible ?
Non , il y a une erreur quelque part , c'est impossible autrement !!!!, même le ralenti moteur est aux alentours de 800trs !!!
ça ne m’étonne pas que des voyants s'allument ! ça doit être la panique générale sous le capot !!!!
sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Phil31
bonsoir ,
monter une côte ou un col à 800trs ? mais comment c'est possible ?
Non , il y a une erreur quelque part , c'est impossible autrement !!!!, même le ralenti moteur est aux alentours de 800trs !!!
ça ne m’étonne pas que des voyants s'allument ! ça doit être la panique générale sous le capot !!!!
sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Phil31

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation gillesdu

par gillesdu » 21 juin 2019, 17:25

Lepaytié...... je ne descends pas, je monte les côtes.
pour info j'ai pris une montée à 16% en Autriche mais ce n'est pas à cet endroit que l'anomalie s'est produite.
Lepaytié...... je ne descends pas, je monte les côtes.
pour info j'ai pris une montée à 16% en Autriche mais ce n'est pas à cet endroit que l'anomalie s'est produite.

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 21 juin 2019, 17:17

bonjour
moi auszi 800 tours c'est pas possible en descendant
plutot 1800 la oui et encore c'est peut
voila se qu'il ne faut pas faire
en montagne en descente normalement sans toucher au freins çà doit tourner vers 3000/3500 en 2 ou 3 ( maxi conseillé)
gilles
bonjour
moi auszi 800 tours c'est pas possible en descendant
plutot 1800 la oui et encore c'est peut
voila se qu'il ne faut pas faire
en montagne en descente normalement sans toucher au freins çà doit tourner vers 3000/3500 en 2 ou 3 ( maxi conseillé)
gilles

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Anonyme 7760

par Anonyme 7760 » 21 juin 2019, 16:40

Bonjour,
gillesdu doubs a écrit : 21 juin 2019, 15:52 Beretmu, je ne le fais pas fonctionner volontairement aussi bas, c'est juste en rétrogradant sur des pentes assez fortes que le régime tombe vers 800 tours minutes
Il doit sérieusement cogner le moteur . :eek:

Du même avis que Beretmu je ne jouerais pas à descendre aussi bas en régime, aussi ça ne m'étonne qu'a moitié d'allumer le témoin d'huile, la pression d'huile étant proportionnelle au régime.

Attention au groupe mobile (coussinets de bielles), ça coute très cher ...
Bonjour,
[quote="gillesdu doubs" post_id=149594 time=1561125166 user_id=4117]
Beretmu, je ne le fais pas fonctionner volontairement aussi bas, c'est juste en rétrogradant sur des pentes assez fortes que le régime tombe vers 800 tours minutes
[/quote]

Il doit sérieusement cogner le moteur . :eek:

Du même avis que Beretmu je ne jouerais pas à descendre aussi bas en régime, aussi ça ne m'étonne qu'a moitié d'allumer le témoin d'huile, la pression d'huile étant proportionnelle au régime.

Attention au groupe mobile (coussinets de bielles), ça coute très cher ...

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 21 juin 2019, 16:13

Utiliser le "frein moteur" OK mais attention au sous régime !!!! Encrassement, filtre à particule, vanne EGR etc ! Jamais en dessous de 2000 T/M que ce soit en voiture ou en CC ! Ou alors très court...
Utiliser le "frein moteur" OK mais attention au sous régime !!!! Encrassement, filtre à particule, vanne EGR etc ! Jamais en dessous de 2000 T/M que ce soit en voiture ou en CC ! Ou alors très court...

Re: témoin pompe huile sur Ducato

  • Citation PHIL2356

par PHIL2356 » 21 juin 2019, 16:09

Bonjour
Dans un premier temps et urgentement regarder le niveau d'huile car cela est peut etre un degaugage.
Bonne journee
Bonjour
Dans un premier temps et urgentement regarder le niveau d'huile car cela est peut etre un degaugage.
Bonne journee

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions