Bonjour,
j'ai le truma 6000 et 2 bouteilles de propane 13 kilos pour un camping car de 7.49m intégral et lorsque je pars l'hiver en prenant cette configuration.
Mon chauffage est allumé 24/24 à l'arrêt, au gaz (l'hiver je suis très souvent sur une aire et branché mais je n'utilise pas l'électricité pour me chauffer, je trouve qu'avec 6 ampères le truma 6000 ne chauffe pas bien mais logique à la fois.)
en journée ( du fait du soleil qui réchauffe facilement l'habitacle) le chauffage est réglé à 20 degrés.( de toute façon lorsque la température va être de 20 degrés le chauffage se coupera) il fait souvent plus de 20 degrés dans l'habitacle le jour, tournant vers 22.
en soirée je laisse la programmation à 20 degrés. Pourquoi ? le fait d'être dans l'habitacle, la télévision ,la préparation de la cuisine ,fait qu'il y a un développement de chaleur en sus et rarement je suis en dessous de 22 degrés.
La nuit je laisse à 20 degrés et le fait d'un froid plus intense dehors , je vais être dans l'habitacle entre 19/20.
dés la tombée de la nuit ,les volets intérieur sont fermés, et continuellement les volets de tous les lanterneaux sont tout le temps fermés, jour comme nuit . C'est incroyable l'échappatoire de chaleur par ces appareils.
la nuit je protège par l'extérieur uniquement le pare brise avant.
le tableau de bord est recouvert d'une couverture polaire très épaisse recouvrant la totalité de ce dernier. (très efficace) ....et en plus mon chat est ravie pour dormir dessus.
les volets air du véhicule sont fermés et bouton de recyclage air mis sur habitacle.
avec une température négative , en faisant ce système , j'arrive environ l'hiver entre 6 et 7 jours d'autonomie. Il va de soit si la température est au dessus de 0 degrés (entre 0 et 5) je vais gagner une ou 2 journées supplémentaires voir plus.
Mais comme dit Gilles et Alain, tout dépends de l'usage .Il faut tester , mais la moyenne que tu annonces par rapport à ce que tu fais ,est dans la logique. Il faut savoir que le 6000 w conconne beaucoup plus car très performant et je dirais par rapport à sa performance , je suis même surpris qu'il ne consomme pas plus.
il fau mettre aussi dans la balance, l'isolation du camping car. Perso ma modification en passage lit jumeaux, j'ai tout isolé phoniquement et thermiquement l'arrière du c.car, et bien je puis te dire que je vois une différence thermique. Je n'ai plus de zone froid à l'arrière.