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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

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Re: l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

  • Citation JeanPhilippe

par JeanPhilippe » 04 juin 2016, 16:38

Bonjour

Je pense que le plus simple est de faire une recherche du type :

"aménagement électrique fourgon"

et là on obtient pas mal de réponses, avec des exemples de circuits, de réalisations...

Voir aussi les spécifications US pour tout ce qui concerne la partie électricité "secteur".
Bonjour

Je pense que le plus simple est de faire une recherche du type :

"aménagement électrique fourgon"

et là on obtient pas mal de réponses, avec des exemples de circuits, de réalisations...

Voir aussi les spécifications US pour tout ce qui concerne la partie électricité "secteur".

Re: l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

  • Citation brasov

par brasov » 04 juin 2016, 10:44

Bonjour cousin de la "nouvelle France"
Alors je vais essayer de répondre sur certains points

-Batterie type AGM sans entretien.
-tu lesbranches en parallèles toutes les deux.
- tu mets un coupleur séparateur entre ta batterie "camion" et tes batteries cellule
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat3.htm
- le 12volts est un courant continu qui sort des batteries
- le 110v ou 220v est un courant alternatif qui s'appelle domestique (celui des maisons)
- tu ne peux pas mélanger les deux circuits (12v continu et 110/220v alternatif)
-ton circuit alternatif te servira quandtu pourra te connecter à une prise de maison où en camping (tu mets 2 ou 3 prises dans le camion et un chargeur convertisseur 110/220v=12v (pour tes batteries)
- tout le cablage doit etre en fils souple (a cause des vibrations)

après renseigne toi sur les normes et matériel Nord américain
a+
Bonjour cousin de la "nouvelle France"
Alors je vais essayer de répondre sur certains points

-Batterie type AGM sans entretien.
-tu lesbranches en parallèles toutes les deux.
- tu mets un coupleur séparateur entre ta batterie "camion" et tes batteries cellule
[url]http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/couplebat3.htm[/url]
- le 12volts est un courant continu qui sort des batteries
- le 110v ou 220v est un courant alternatif qui s'appelle domestique (celui des maisons)
- tu ne peux pas mélanger les deux circuits (12v continu et 110/220v alternatif)
-ton circuit alternatif te servira quandtu pourra te connecter à une prise de maison où en camping (tu mets 2 ou 3 prises dans le camion et un chargeur convertisseur 110/220v=12v (pour tes batteries)
- tout le cablage doit etre en fils souple (a cause des vibrations)

après renseigne toi sur les normes et matériel Nord américain
a+

Re: l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 04 juin 2016, 09:58

Bonjour, quel projet monumental ! Pas facile de te conseiller car les américains font tout en l'envers des européens... c'est un fameux chantier: toutes les normes et modes de fonctionnement divergent ! opjk
Bonjour, quel projet monumental ! Pas facile de te conseiller car les américains font tout en l'envers des européens... c'est un fameux chantier: toutes les normes et modes de fonctionnement divergent ! opjk

Re: l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

  • Citation jeff83

par jeff83 » 04 juin 2016, 09:31

:!; Vous allez avoir de la place .
J'adore votre projet . hkhj
:!; Vous allez avoir de la place .
J'adore votre projet . hkhj

l electricité .... quel cauchemard...helppppp... :-)

  • Citation sebazimut

par sebazimut » 04 juin 2016, 09:21

bonjour a tous, comme je l ai dit dans ma presentation , je viens d acquérir un school bus americain en floride, je compte remonter au canada, le traverser puis redescendre jusqu en patagonie...
j ai bien avancé mais je bute sur l électricité... vos explications sont tres fournies dans les discussions mais j ai bcp de mal a m y retrouver quand meme..
je compte si j ai bien compris mettre 2 batteries supplémentaires , appelée batteries cellules en plus de la batterie principale qui ne servira qu a démarrer le bus...
Quelle type de batterie me conseillez vous pour ces batteries cellules?
faut il changer la batterie moteur aussi, pour qu elles soient toutes identiques?
Puis je brancher directement mes batteries cellules sur mon alternateur en plus de ma batterie principale ou bien faut il absolument faire un branchement en parallèle ?
je ne comprend pas bien la difference entre le 12v et le 110v ( ici aux usa c est du 110 pas du 220)
dois je mettre les deux types de prises et a quoi sont elles reliees? les 12 a une batteries, les 110 a l autre?
faut il mettre un petit disjoncteur, un inverter, et un objet existe t il pour contrôler l energie qu il nous reste , coute t il cher?
enfin, quel type de fil electrique dois je utiliser et quel type de led acheter pour avoir une lumiere chaleureuse ?
ca fait bcp de question je sais mais si c est trop, n hesitez pas a repondre a qques unes seulement, voir une seule...
parlez moi aussi comme a un enfant, je ne le prendrai pas mal bien au contraire .. car des que c est trop technique, je perd le fil...

ps: je ne suis pas gourmand en electricité, un ordinateur portable, un tel , un peu de muique via un enseinte blue tooth et des lumieres...


merci bcp les amis et bientot la suite de l aventure ;-)
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bonjour a tous, comme je l ai dit dans ma presentation , je viens d acquérir un school bus americain en floride, je compte remonter au canada, le traverser puis redescendre jusqu en patagonie...
j ai bien avancé mais je bute sur l électricité... vos explications sont tres fournies dans les discussions mais j ai bcp de mal a m y retrouver quand meme..
je compte si j ai bien compris mettre 2 batteries supplémentaires , appelée batteries cellules en plus de la batterie principale qui ne servira qu a démarrer le bus...
Quelle type de batterie me conseillez vous pour ces batteries cellules?
faut il changer la batterie moteur aussi, pour qu elles soient toutes identiques?
Puis je brancher directement mes batteries cellules sur mon alternateur en plus de ma batterie principale ou bien faut il absolument faire un branchement en parallèle ?
je ne comprend pas bien la difference entre le 12v et le 110v ( ici aux usa c est du 110 pas du 220)
dois je mettre les deux types de prises et a quoi sont elles reliees? les 12 a une batteries, les 110 a l autre?
faut il mettre un petit disjoncteur, un inverter, et un objet existe t il pour contrôler l energie qu il nous reste , coute t il cher?
enfin, quel type de fil electrique dois je utiliser et quel type de led acheter pour avoir une lumiere chaleureuse ?
ca fait bcp de question je sais mais si c est trop, n hesitez pas a repondre a qques unes seulement, voir une seule...
parlez moi aussi comme a un enfant, je ne le prendrai pas mal bien au contraire .. car des que c est trop technique, je perd le fil...

ps: je ne suis pas gourmand en electricité, un ordinateur portable, un tel , un peu de muique via un enseinte blue tooth et des lumieres...


merci bcp les amis et bientot la suite de l aventure ;-)
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