Bonjour.
Depuis quelque temps, quand mon c/c est branché secteur, le chargeur incorporé Centaur 12/20 ne charge QUE la batterie cellule. Peut-être le cable de charge de la batterie porteur s'est-il débranché ?? Quelqu'un a-t-il le schéma de connexion des batteries sur ce type d'appareil ? Je ne voudrais pas faire de mauvaise manip.
Merci à celui/celle/ceux qui pourra(ont) m'aider,
Archimède
problème de charge de batterie porteur
-
- Camping-cariste assidu
Re: problème de charge de batterie porteur
Bonjour,
En regle generale le chargeur embarqué a pour rôle prioritaire de charger la batterie cellule et elle seulement. Ce n'est que lorsque cette batterie sera totalement chargée que la batterie du porteur commencera a recevoir ce l'energie.
Par consequent si votre batterie cellule est un peu ancienne votre chargeur aura du mal a atteindre son but.
En regle generale le chargeur embarqué a pour rôle prioritaire de charger la batterie cellule et elle seulement. Ce n'est que lorsque cette batterie sera totalement chargée que la batterie du porteur commencera a recevoir ce l'energie.
Par consequent si votre batterie cellule est un peu ancienne votre chargeur aura du mal a atteindre son but.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: problème de charge de batterie porteur
Bonsoir, par expérience, pour l'avoir vécu, mon CC est tout le temps et tous les jours branché sur 220 volts. Cela n'empêche pas la batterie MOTEUR d'être plate, ou de se décharger (exceptionnellement) en hiver par exemple. Il faut donc un chargeur batterie indépendant et extérieur pour la batterie moteur. (utile !)