Un jeun's en J5 rapido 860
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Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour,
Modifier un camping-car ne se fait pas n'importe comment!
Quand tu vas rallonger tes câbles (souples obligatoires) fais attention à la section des câbles, elle dépend de leurs longueurs et de l'ampérage qui va transiter à l'intérieur.
Quand aux soudures je ne sais pas si elles sont autorisées, il faut se méfier des conseils donnés chez les concessionnaires, le travail qu'ils fournissent n'est pas toujours fait dans les règles de l'art!
Modifier un camping-car ne se fait pas n'importe comment!
Quand tu vas rallonger tes câbles (souples obligatoires) fais attention à la section des câbles, elle dépend de leurs longueurs et de l'ampérage qui va transiter à l'intérieur.
Quand aux soudures je ne sais pas si elles sont autorisées, il faut se méfier des conseils donnés chez les concessionnaires, le travail qu'ils fournissent n'est pas toujours fait dans les règles de l'art!
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Salut,
Oui Bob ne t’inquiète pas, j'ai énormément feuilleté à droite et à gauche, je suis pompier mais je n'ai pas encore le projet de venir éteindre mon propre camping car!
J'ai regardé un peu justement ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.
Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux).
Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo sans avoir besoin de bouger les wc
Oui Bob ne t’inquiète pas, j'ai énormément feuilleté à droite et à gauche, je suis pompier mais je n'ai pas encore le projet de venir éteindre mon propre camping car!
J'ai regardé un peu justement ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.
Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux).
Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo sans avoir besoin de bouger les wc
https://t.me/pump_upp
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des câbles d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!
Quelqu'un de sympa chez " Jacqueline " c'est tellement rare et inattendu que ça vaut le coup d'être cité !!!!! Pour moi c'est une enseigne à EVITER quelque soit l'atelier ( sauf peut être le chef d'atelier de Verson )
Quelqu'un de sympa chez " Jacqueline " c'est tellement rare et inattendu que ça vaut le coup d'être cité !!!!! Pour moi c'est une enseigne à EVITER quelque soit l'atelier ( sauf peut être le chef d'atelier de Verson )
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je déconseille la soudure de câble, qui plus est sous le capot moteur.
L'étain et la chaleur ne font pas bon ménage.
Je déconseille la soudure de câble, qui plus est sous le capot moteur.
L'étain et la chaleur ne font pas bon ménage.
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