branchement chauffage route cellule
Re: branchement chauffage route cellule
Bonjour,
J'avoue ne pas trop bien comprendre?
Deux câbles arrivent au boitier noir sur lequel est branché la pompe: un blanc et un marron.
De ce boitier repartent trois câbles : un rouge et 2 noirs, un va vers la gauche et l'autre vers la droite.
Celui qui va à gauche semble aller à la pompe, ou va celui de droite?
As tu testé les 2 câbles d'arrivée: le marron et le blanc?
Sais tu sur les câbles d'arrivée, blanc et marrons ou est le positif?
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge?
J'avoue ne pas trop bien comprendre?
Deux câbles arrivent au boitier noir sur lequel est branché la pompe: un blanc et un marron.
De ce boitier repartent trois câbles : un rouge et 2 noirs, un va vers la gauche et l'autre vers la droite.
Celui qui va à gauche semble aller à la pompe, ou va celui de droite?
As tu testé les 2 câbles d'arrivée: le marron et le blanc?
Sais tu sur les câbles d'arrivée, blanc et marrons ou est le positif?
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge?
Re: branchement chauffage route cellule
pour le cable noir qui va vers la droite : c'est celui qui doit se connecter au chauffage comme on l'a constaté avant d'en installer un nouveau
les deux cables marron et blanc apporte tous les 2 du 12 v quand la pompe est allumé
et pour ta question:
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge
aucune idée
en tout cas rien ne semble être relié à la masse.
les deux cables marron et blanc apporte tous les 2 du 12 v quand la pompe est allumé
et pour ta question:
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge
aucune idée
en tout cas rien ne semble être relié à la masse.
Re: branchement chauffage route cellule
Bonjour,
Lors d'un test avec un multimètre sais tu comment on repère le positif du négatif?
En continu, en principe, le fil rouge c'est le plus (+ positif) et le noir le moins (- négatif ou masse).
Si l'on est du bon sens la lecture est positive, si l'on a branché à l'envers, la valeur est précédée du signe négatif (-)
Exemple: si ta pointe rouge est sur le fil marron et qu'à la lecture tu aies le signe - avant le voltage (13 V par exemple), ça veut dire que ton fil marron est le moins (négatif ou masse).
Et vice versa!
Lors d'un test avec un multimètre sais tu comment on repère le positif du négatif?
En continu, en principe, le fil rouge c'est le plus (+ positif) et le noir le moins (- négatif ou masse).
Si l'on est du bon sens la lecture est positive, si l'on a branché à l'envers, la valeur est précédée du signe négatif (-)
Exemple: si ta pointe rouge est sur le fil marron et qu'à la lecture tu aies le signe - avant le voltage (13 V par exemple), ça veut dire que ton fil marron est le moins (négatif ou masse).
Et vice versa!
Re: branchement chauffage route cellule
merci pour tes info, je vérifie ça lundi
Re: branchement chauffage route cellule
bonjour,
après vérification le fil marron est le + et le blanc est le -
et il faut que le tableau arrière soit en marche sinon pas de 12v dans les fils.
je pense que le plus simple serait de refaire entièrement le câblage du chauffage de route car ce n'est pas logique de mettre la pompe en route pour que celui ci fonctionne.
je pense faire passé à la place du câble bleu, 2 câbles : un rouge et un noir. qui seront reliés d'une part au chauffage et de l'autre au relais.
après vérification le fil marron est le + et le blanc est le -
et il faut que le tableau arrière soit en marche sinon pas de 12v dans les fils.
je pense que le plus simple serait de refaire entièrement le câblage du chauffage de route car ce n'est pas logique de mettre la pompe en route pour que celui ci fonctionne.
je pense faire passé à la place du câble bleu, 2 câbles : un rouge et un noir. qui seront reliés d'une part au chauffage et de l'autre au relais.
Re: branchement chauffage route cellule
Bonjour,
Fais d'abord un essais avec des câbles volant et le branchement sur le relais tel que précisé sur le schémas, et si c'a fonctionne moteur allumé alors tu fais une installation fixe et définitive protégée par un fusible.
Fais d'abord un essais avec des câbles volant et le branchement sur le relais tel que précisé sur le schémas, et si c'a fonctionne moteur allumé alors tu fais une installation fixe et définitive protégée par un fusible.
Re: branchement chauffage route cellule
après essai avec fil volant, le ventilo neuf ne veut rien savoir, pb trouvé une cosse n'était pas branché à fond. tout fonctionne correctement.
merci encore pour ton aide bob
merci encore pour ton aide bob
Re: branchement chauffage Truma s3004
Comment brancher chauffage Truma s3004
J’arrive pas à l’allumer
Cet un Truma S 3004 electronique
J’arrive pas à l’allumer
Cet un Truma S 3004 electronique
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