Le mien ? une catastrophe: 26" batterie 24 volts, autonomie et puissance ridicules. (REVENDU !)
J'en ai acheté un AUTRE AILLEURS: (Firme Makro) 28" 36 volts lithium, 14 Ah, moteur dans la roue avant, dérailleur, belle puissance et belle autonomie (+ ou - 100 KM !) aucun problème à signaler. Soit disant fabriqué en Belgique selon le vendeur, en lisant la notice j'ai découvert qu'il était de Bulgarie... soit, je m'en fiche, il va super bien ! 700 km sans le moindre problème.
Par contre, mon épouse cherchait un nouveau vélo électrique depuis longtemps: le gros problème c'est que la "mode / tendance" et la "technologie" a changé: mission impossible de trouver un vélo électrique dont le moteur n'est pas central autour du pédalier !
Finalement elle a fait son choix: marque Diamond liberty-lady avec moteur 250 W Bosch central (pédalier) un vélo qu'elle a payé quasiment 2000 euros. Grand tableau de bord, batterie 36 volts de 400 W... autonomie: 180 km ! Confiance totale mais !!!
Cette nouvelle génération de vélos électriques à un problème incroyable: l'assistance est proportionnelle non pas à la puissance du moteur que VOUS SOLLICITEZ mais uniquement proportionnelle à la puissance du pédalage que vous lui APPORTEZ! Et si par hasard vous voulez passer dans les paliers supérieurs de puissance appelés "Sport" ou + fort "Turbo" là ça devient moyennement l'équivalent d'un vélo électrique normal mais votre AUTONOMIE plonge de 180 km à... 35 km !

Bref, cette nouvelle tendance "hi-tech" avec moteur Bosch CENTRAL est une véritable déchéance du concept du VAE. Tendance, mode, etc ? Certainement pas ! Plaisir de vendre au + cher ce qui va le moins bien.