Le mien ? une catastrophe: 26" batterie 24 volts, autonomie et puissance ridicules. (REVENDU !)
J'en ai acheté un AUTRE AILLEURS: (Firme Makro) 28" 36 volts lithium, 14 Ah, moteur dans la roue avant, dérailleur, belle puissance et belle autonomie (+ ou - 100 KM !) aucun problème à signaler. Soit disant fabriqué en Belgique selon le vendeur, en lisant la notice j'ai découvert qu'il était de Bulgarie... soit, je m'en fiche, il va super bien ! 700 km sans le moindre problème.
Par contre, mon épouse cherchait un nouveau vélo électrique depuis longtemps: le gros problème c'est que la "mode / tendance" et la "technologie" a changé: mission impossible de trouver un vélo électrique dont le moteur n'est pas central autour du pédalier !
Finalement elle a fait son choix: marque Diamond liberty-lady avec moteur 250 W Bosch central (pédalier) un vélo qu'elle a payé quasiment 2000 euros. Grand tableau de bord, batterie 36 volts de 400 W... autonomie: 180 km ! Confiance totale mais !!!
Cette nouvelle génération de vélos électriques à un problème incroyable: l'assistance est proportionnelle non pas à la puissance du moteur que VOUS SOLLICITEZ mais uniquement proportionnelle à la puissance du pédalage que vous lui APPORTEZ! Et si par hasard vous voulez passer dans les paliers supérieurs de puissance appelés "Sport" ou + fort "Turbo" là ça devient moyennement l'équivalent d'un vélo électrique normal mais votre AUTONOMIE plonge de 180 km à... 35 km !

Bref, cette nouvelle tendance "hi-tech" avec moteur Bosch CENTRAL est une véritable déchéance du concept du VAE. Tendance, mode, etc ? Certainement pas ! Plaisir de vendre au + cher ce qui va le moins bien.

Chez nous en France la politique actuelle tant vers un allègement de l'assistana!
 Chez nous en France la politique actuelle tant vers un allègement de l'assistana!  
 (Assistanat en France ? Finie depuis longtemps la révolution ! )
    (Assistanat en France ? Finie depuis longtemps la révolution ! )