site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé LEGISLATION
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Verrouillé
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 33 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
Avatar du membre
isis
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 547
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par isis » 25 oct. 2018, 17:39

bonjour

C'est le journal Auto-Plus qui nous l'apprend sur son site internet: le Gouvernement étudierait la possibilité d'une taxe sur les certificats d'immatriculation ou les cartes grises, pour financer des contrôles anti-pollution. Les camping-cars seraient évidemment concernés.

https://www.autoplus.fr/actualite/carte ... 32438.html
Haut
Anonyme 7760

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 7760 » 25 oct. 2018, 18:17

Bonjour,

Je confirme pour l'avoir lu il y a déjà quelques jours, mais je commence à devenir littéralement dingue quand je lis que cette taxe servirait à financer les contrôles anti pollution tdr C'est un mensonge :evil: Un peu comme le racket des 80 pour financer les hôpitaux. tdr


Sachez que le principe d'égalité budgétaire comprend une règle de non affectation et est affirmée dans article 18 de l'ordonnance du 2 janvier 1959:

Elle interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée. Toutes les dépenses d'un budget doivent être couvertes par la masse commune des recettes.

Elle complète, en fait, la règle de la non-compensation qui interdit de faire figurer au budget une somme nette résultant d'une compensation entre les recettes et les dépenses (La compensation est la règle de l'unité de caisse).

Elle est souvent critiquée car elle entrainerait une inertie administrative en empêchant les services administratifs de profiter des recettes qu'ils ont dégagés. Un des autres arguments de ses détracteurs est qu'elle empêche le contribuable de percevoir l'intérêt des impôts qu'il paie; en effet, il ne sait pas à quoi ses impôts sont utilisés car ils se confondent dans la masse budgétaire globale, c'est la règle de la non-contrepartie.


Je souhaitais faire cette mise au point car je n’apprécie pas que des gouvernants, quelque soit leur bord ou leur couleur, nous mentent avec autant de culot.

C'est dit. :evil:
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par philippe31 » 26 oct. 2018, 00:36

bonsoir ,
précisions utiles ,Sergio !
une taxe sur les CG ... on n'est décidément pas sortis de l'auberge !
Té , vous saviez , vous , qu'il existe une taxe sur les taxes ? fvngjh.
Messieurs les Enarques , on vous adore! mais faites quand même attention de ne pas devenir Messieurs les ...Arnaques !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1103
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par ibe-4264 » 29 oct. 2018, 18:38

Bonsoir
Bien sûr une taxe supplémentaire ça ne fait jamais plaisir. Mais d'une part il faudra bien financer cette mesure (et 3€sur un montant de plusieurs centaines c'est dérisoire).D'autre part contrairement à ce que disait Louis XIV l'État, c'est nous ! Et donc ce que l'État dépense ou encaisse c'est pour l'ensemble de la population française. Et comme ces contrôles concerneront les diesels autant que ce soient qui financent.
PS : les taxes sur les taxes ça existe depuis longtemps, vous n'avez qu'à consulter vos factures EDF
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Haut
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Charly22 » 30 oct. 2018, 07:26

Bonjour,taxe plus taxe plus taxe..............à la longue ça fait beaucoup,certaines personnes disent c'est normal,alors le gouvernement se dit allons y continuons enfonçons le clou hlhuoi ,c'est un cercle sans fin,il faut se révolter comme en 1789,mais d'une façon plus moderne vcxv
Cordialement
Charly22
Haut
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par moulino51 » 30 oct. 2018, 11:46

Bonjour Charly,

Et tu remplace par quoi :?:

Le tout gratuit sans doute :?:



Gé
fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Haut
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par camille1961 » 01 nov. 2018, 10:29

bonjour,on pourait mettre une taxe sur les semelles de chaussure,ou alors une taxe pour respirer,ou une taxe quand on pese plus de 60 kg,ça v a pas etre triste dans les magasins a noel,ce qui est pris dans mon porte monaie pour ses taxes,et bien il iront plus dans les commerces,j'ai ma belle soeur qui travaille en grande surface,et dit que ces la cata,mais bon il faut mieux payer des taxes et pour finir par liciencer des gens qui toucherons des taxes ,enfin je veux dire des allocations chomage. opjk
Haut
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 » 01 nov. 2018, 10:44

camille1961 a écrit : 01 nov. 2018, 10:29 bonjour,on pourait mettre une taxe sur les semelles de chaussure,ou alors une taxe pour respirer,ou une taxe quand on pese plus de 60 kg,ça v a pas etre triste dans les magasins a noel,ce qui est pris dans mon porte monaie pour ses taxes,et bien il iront plus dans les commerces,j'ai ma belle soeur qui travaille en grande surface,et dit que ces la cata,mais bon il faut mieux payer des taxes et pour finir par liciencer des gens qui toucherons des taxes ,enfin je veux dire des allocations chomage. opjk
Bonjour,
Le sujet est: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?
Le chômage n'a rien à faire dans ce débat, attention de ne pas déraper!
Le modérateur
Haut
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 » 01 nov. 2018, 10:48

Bonjour,
D'autre part contrairement à ce que disait Louis XIV l'État, c'est nous ! Et donc ce que l'État dépense ou encaisse c'est pour l'ensemble de la population française.
Rien ne t’empêche de le croire, il a en toi un fervent défenseur!
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par philippe31 » 01 nov. 2018, 17:58

bonsoir ,
l'Etat c'est nous ... oui , peut être ...en tous cas , je ne bois pas les mêmes vins grands crus , ou Châteaux Prestiges qu'à l’Élysée, et pourtant , c'est moi ( enfin , nous ) qui les achetons , non ?
Le peuple d'en bas achète , le peuple d'en haut goûte et apprécie ....
L'Etat , c'est nous ... est ce qu'il n'y aurait pas une erreur de frappe , par hasard ? Est ce qu'il ne fallait pas lire : les Taxes , c'est nous ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 » 01 nov. 2018, 18:15

Bonjour,
l'Etat c'est nous ... oui , peut être ...
Pourquoi à ton âge, même si tu est plus jeune que moi (il me semble), tu te poses encore la question?
Moi je voudrais bien qu'on partage, les revenus et les impôts, et même le montant des retraites!
Est ce qu'il ne fallait pas lire : les Taxes , c'est nous !
Ca c'est plus juste, surtout pour les petits revenus qui eux en paient la plus grande partie;
Par exemple ceux qui ont les moyens peuvent payer en espèce et éviter la TVA, et même aussi placer leur argent non déclaré (parfois même déclaré) par le truchement de montages financiers dans des paradis fiscaux et s'éviter pas mal de taxes et d'impôts!
L'état ne devrait il pas intervenir avec autorité la dedans?
Haut
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par gerard84 » 02 nov. 2018, 08:29

Bonjour,encre une fois d’ accord apex toi bob
Haut
Anonyme 7760

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 7760 » 11 nov. 2018, 20:05

Bonsoir,

Bon je m'autoquote sdtrsyf non pas que je me relise, mais le palmipède vient de sortir un article qui, même s'il dénonce les promesses d'une autre taxe, sur l'essence, étaye quand même mon coup de gueule, alors je partage:
Sergio64 a écrit : 25 oct. 2018, 18:17 ...je commence à devenir littéralement dingue quand je lis que cette taxe servirait à financer les contrôles anti pollution tdr C'est un mensonge :evil: ....
Image

:evil:
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par philippe31 » 11 nov. 2018, 20:31

bonsoir ,
c’est précisément ce qui m'inquiète en ce moment : j'ai l'impression qu'on nous bourre le mou à longueur de journée , avec des arguments et explications qui n'en sont pas . Grande déception .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Anonyme 5767

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 5767 » 11 nov. 2018, 20:43

Bonjour,

Des roros en plus ?

https://www.ouest-france.fr/politique/g ... es-6062428
Haut
Verrouillé

33 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante

Retourner vers « LEGISLATION »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions