je ne peux pas encore passer trop de temps devant l'écran , alors je vais essayer de faire court ( difficile , ça , pour moi )
l'opération s'est bien passée à priori , la récupération de l'oeil sera par contre très longue ( env. 6mois ).
Je profite de ce message pour vous rassurer , si jamais vous deviez passer par là : l'opération n'est pas douloureuse , et chose curieuse , on voit même pendant l'opération , les instruments en train de trafiquer dans l'oeil , étant donné que l'opération se fait sous anesthésie locale :
- anesthésiant par gouttes , puis piqures dans l'oeil
- percement de l'oeil puis instruments introduits
- retrait de cette membrane de m...;
-on recoud l'oeil , et hop , à la maison ! Intervention : une trentaine de mn.( je vous ai fait un petit croquis simplifié pour ceux que cela intéresse)
Du coup, pendant ces 3 semaines où je ne pouvais pas faire grand chose , à part passer du canapé au lit , et même du lit au canapé , j'ai suivi toute l'actualité des gilets jaunes heure par heure ( j'avais droit , finalement , à la tv, à condition de la regarder d'un peu loin.
Et l'idée m'est venue d'illustrer toute cette campagne des GJ avec des dessins humoristiques . Seul problème , et de taille , je ne sais pas dessiner .
Alors , j'ai fait comme j'ai pu . Je ne résiste pas à la tentation de vous balancer 2 dessins , sur la soixantaine faite .
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année, et je vais suivre , à dose homéopathique , les messages du forum , plutôt que participer , afin de limiter et ménager mon oeil .
Allez , smac smac , et à bientôt !

Phil31