Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Clé de démarrage fiat ducato
Clé de démarrage fiat ducato
Message non lu par alldone2 »
Depuis plusieurs années..Je n'ai qu'une seule clé car le prix pour en refaire une chez fiat n'est pas donné.
Connaissez vous d'autres voies pour refaire une clé d'un fiat ducato de 2004 sans télécommande ?
Merci
Re: Clé de démarrage fiat ducato
Message non lu par Anonyme 7760 »
J'ai vu ça dernièrement chez un marchand de clé chez carrouf, style Mister Minit. Ils font même les reprogrammations de clés codées.
Message non lu par Anonyme 5767 »
Bien pensez à avoir deux clés pour vos véhicules.
D'une pour la revente du véhicule, et de deux en cas de vol du véhicule, l'assurance demande les deux clés.
Il est vrai qu'une clé à faire refaire a un prix mais nous savons tous que notre loisirs n'est pas gratuit.
Quel le tarif pour faire refaire une clé ?
Message non lu par lepayntié »
vous pouvez faire refaire une clef dans tous les endroits ou se trouve des cordonniès mais cette nouvelle clef ne démarera pas le véhicule
oui maintenant ils peuvent aussi reprogrammes les clefs neuves
gilles
- Jo le Papy
- Routard
Message non lu par Jo le Papy »
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
2 choses:
- la première concerne le fait de n'avoir qu'une clé : cela ne constituera pas de problème vis à vis de l'assurance , dans la mesure où vous serez en possession d'un document de gendarmerie attestant de votre déposition pour perte de clé.
Par contre , cela peut être un problème vis à vis de votre acheteur potentiel , en cas de revente du cc
- la deuxième concerne la fabrication d'une nouvelle clé : comment un cordonnier du coin ou de galerie marchande peut il reprogrammer une clé ? J'ai ed sérieux doutes . et d'autre part : mon Fiat a une clé code , +un double sans code . Je me sers de cette clé sans code , et cela ne l'empêche pas de démarrer . Donc , ma question est : a t on besoin , dans le cas d'une refabrication d'une clé perdue , d'avoir une clé codée ?
Là , il y a un truc que je ne comprends pas .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Jo le Papy
- Routard
Message non lu par Jo le Papy »
la clé "télécommande" de verrouillage centralisé a besoin d'une pile pour fonctionner, la puce RFID d'antidémarrage n'en a pas besoin, on trouve donc des doubles chez certains fabricants qui n'ont pas de "pile" car pas de boutons d'ouverture fermeture des portes (sur mon Ulysse c'était comme ça)
Message non lu par rorqual »
l'été dernier à côté de Valencia en Espagne, j'ai trouvé une boutique cordonnerie - clés minute qui m'a fait un double de ma clé (ford Transit de 2012) en faisant la reprogrammation électronique. J'ai montré ma carte d'identité, la carte grise et après une dizaine de minutes (coup de fil à Ford pour obtenir les codes de la part du cordonnier) j'ai eu un double à l'identique, si ce n'est que je n'ai pas l'ouverture télécommandée des portes. Et mon véhicule démarre sans problème avec cette clé. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce type de proposition tout à fait légal en Espagne. J'ai l'impression qu'en France le lobby des constructeurs impose de passer par un concessionnaire pour le duplicata à un tarif prohibitif. Ma clé m'a coûté 60 €.
Bonne route

FG
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
merci Jo le papy pour ton explication .
Néanmoins , je n'ai pas de verrouillage centralisé , ni de télécommande d'ouverture sur la porte cellule ou porte conducteur sur mon intégral .
Faut il en déduire que même mon double , tout plat , tout bête , par rapport à la clé plus grosse qui permet de la rétracter a lui aussi une puce ? je suppose que oui .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par hfpp »
Ta seconde clé contient une la puce RFID d'antidémarrage qui n'a pas besoin de pile.
Voltaire
Message non lu par moulino51 »
Qui s'appelle un transpondeur
Gé

Puis je obtenir un double de ma clé dans une boutique clé minute?
Si je comprends bien... cette clé devrait me permettre d'ouvrir les portes du porteur. Pour le démarrage du moteur, je viens de lire qu'il y a un démarrage de dépannage en utilisant le code électronique.
M'avez vous testé avec une clé ne possédant pas le code électronique...?
Message non lu par Anonyme 7760 »
Pour preciser, il y a deux technologies distinctes dans une clé d'origine :
La première concerne le pilotage de la centralisation d'ouverture / fermeture des portes, qui n'est peut être pas duplicable chez un fabricant de doubles de clés.
La deuxième concerne le démarrage du véhicule, qui n'est possible qu'avec une clé identique à l'origine mais en plus codée (transpondeur passif, rfid). Le simple fait de refaire une clé identique à l'origine ne suffit pas pour démarrer, il faut que le véhicule "reconnaisse" la clé, d’où la reprogrammation possible par un clé minute sous réserve de prouver que vous êtes bien le proprio du véhicule. Sans cette programmation, impossible de démarrer et heureusement, sinon il suffit de casser le neiman à l'ancienne et il devient possible de voler le véhicule.
J'ai oublié de demander le tarif mais ça ne peut être que moins cher que chez fiat.
Message non lu par al11370 »
A Perpignan chez la même enseigne c’est 99.90€ pourla programmation d’une clé avec obligation de venir avec le véhicule