Bonsoir, j'ai besoin d'avis objectifs... mon CC je l'ai acheté d'occasion en 2013 à un gars qui le laissait tout le temps non connecté au 220 volts sur un parking de funérarium. Résultat(s) quand je l'ai acheté les batteries intérieures (2) n'étaient pas au top, elles se sont déformées et ont même pratiquement explosé: acide sulfurique projeté un peu partout. Nettoyage total, remplacement des deux batteries, tout fonctionne parfaitement depuis car moi je connecte en permanence mon CC sur 220 volts dans l'allée de mon garage, été comme hiver, et malgré tout, le panneau solaire fonctionne lui aussi et ce depuis 4 ans. Récemment, j'ai fait réparer la marche d'escalier chez mon concessionnaire, remplacement de l'interrupteur et de la solette ! Le mécano m'a dit qu'il avait vu un fil déconnecté derrière le frigo, et sans savoir à quoi il sert il l'a reconnecté. On vient de partir en WE 4 jours, et bien que connecté au 220 volts, dans le camping, (comme d'hab') on a eu un problème répétitif avec l'alarme, j'ai réussi à la désactiver, soit,
mais déjà avant de partir, on a constaté que le 12 volts ne fonctionnait plus: la marche d'escalier, le frigo, l'éclairage intérieur le tableau électrique, plus rien ne fonctionne ! Tout fonctionne sur 220 volts, plus rien ne fonctionne en 12 volts. Pourtant j'ai rechargé avec un chargeur d'atelier les deux batteries intérieures une à la fois... n'empêche, très faible durée d'usage: 3 utilisations de la marche et tout est KO ! J'ai été voir mon "concessionnaire" qui a tout examiné et qui prétend que mes deux batteries sont à remplacer, (???) un fusible 50 watts était pété au pied de la batterie latérale, il m'a recommandé de ne plus mettre le CC sur 220 volts si ce n'est qu'un seul jour / semaine maximum, que c'est la connexion permanente 220 volts qui les a "foutues" en l'air ??? (
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) Il m'a recommandé de charger avec mon chargeur d'atelier les deux batteries d'une fois en ne les déconnectant pas (cosses dessus) c'est en cours, je compte les charger 24 heures...sans connecter le CC sur 220 volts comme d'hab'...
En clair qui a raison ??? Ce concessionnaire m'a dit que les forums racontaient n'importe quoi,
![§. fgs](./images/smilies/meetingplace_whistle.gif)
ce qui m'a énervé très fortement ! Bref en clair: est ce une erreur de laisser un CC branché en permanence sur 220 volts ou pas ? Est ce que cela tue les batteries intérieures ? Car à priori quand on charge même un portable, quand il est full chargé, la charge s'arrête ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils éclairés.
![:tchin: :tchin:](./images/smilies/Alcooliques04.gif)