Moi aussi j'ai une préférence pour le Fiat ducato, je pense plus fiable et bonne réputation comparé au Merco.
Par contre j'ai enfin eu des nouvelles du Citroen Pilote modèle Aventura P650 et là j'ai des doutes sur la véracité de ses dires.
Peut-être quelqu'un parmi vous me dira si cela est possible. Voilà ce dont il s'agit:
"La courroie de distribution à été faite en 2012 à 56000km, elle a une durée de vie de 10ans.
Il a été stocké à l'abri jusqu'à l'an dernier et depuis est sous une bâche d'hivernage conçu pour le camping car. Il fait 6m50 de longueur.
Il est dans un exellent état."
Bon une courroie qui peut durer 10 ans !!!! J'ai un gros doute à moins que les moteurs de CC soit étudiés pour, pourquoi pas.

Après une bâche d'hivernage es-ce vraiment nécessaire ? N'y a t-il pas un risque d'humidité ?
De toute manière comme je dois aller en Andorre je pense aller le voir, cela n'engage à rien.
Je lui avais demandé des photos mais il ne m'en a pas envoyé.

S'il y a un connaisseur en mécanique pour me conseiller sur la durée de vie de la courroie sur le Citroen, car 10 ans cela me parait long, ça m'aiderait énormément car je pourrais négocier le prix.