Alain Deloin a écrit : 18 mars 2024, 12:31 @ Willow
Oui, pas de soucis, je reviendrai ( pas comme certains)
@ Maristof
A tes risques et périls...
Quand tu dis '' un vrai calvaire ''
Je ne dirais pas cela
C'est je pense juste qu'on ne connait pas suffisamment ce moteur et qu'on a pas l'habitude de ne plus avoir de jauge
Je pense qu'il faut rester attentif et surtout comprendre son véhicule
Nb: d'après ce que le technicien avait dit et je redemanderai SI je peux rester un peu à coté ( pas forcément certain tout le temps et je peux comprendre, sécurité oblige) la jauge ne serait pas si compliqué à remplacer en cas de défaillance ce qu'on espère pas
Je te rappelle que je n'ai QUE 5,10 litres actuellement et , aucun soucis
Aussi, bien évidemment, je respecte la mécanique c'est à dire ne pas forcer dans les montées quitte à me '' trainer '' un peu faute du bon rapport de boîte et tout minutes afin de ne pas surchauffer le moteur
Je surveille régulièrement la température de l'eau et le volume d'huile ( jauge)
Je pense que le moteur en lui même est bon
Évidemment, il y aura des améliorations ( étant donné qu'ils vont le passer en euro 7 , lu dans une presse pour mémoire)
Iveco a tjrs bien bossé en mécanique, je reste prudent mais confiant![]()
Faut pas hésiter à lui faire prendre des tours quand le moteur est à la bonne température, ça permet de décrasser la mécanique et éviter le colmatage du FAP et ça limite la suie dans la vanne EGR.