Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir fait quelques recherches sur le web pour tenter de résoudre un soucis sur mon camping-car. Mon véhicule est un Chalenger 308 sur un porteur Ford Transit de 2021 avec actuellement 35000 km. Il y a 1 an j'ai eu un grave accident , 22000 euros de réparations sur le porteur exclusivement. Le problème, c'est que les réparations ont duré 10 mois. Quand j'ai récupéré mon véhicule en début d'année, j'ai vite constaté que la batterie cellule ne tenait plus la charge après 10 mois sans aucune recharge. C'était une 105 Ah AGM, j'ai installé une 105 Ah GEL. J'ai 2 panneaux solaires de 120W chacun; un est branché direct sur la batterie , l'autre passe par le tableau. J'ai lu sur votre forum qu'il fallait des des régulateurs solaires MPPT, les miens étant des PWM, je les ai changés.
Normalement tout devrez être bon sauf que sur mon chargeur-boosteur embarqué ( REDARC BCDC1240D) le témoin de charge solaire ne s'allume pas (seul le voyant "véhicule" s'allume de temps en temps). Ma batterie affiche une tension au repos entre 12.3 et 12.5. Les voyants sur mes 2 régulateurs solaires sont au vert. Je joins une photo du chargeur.
Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'expliquer ce qui se passe; Je vous remercie par avance.