Certain convertisseur se branche sur la prise allume cigare, est-ce suffissant pour recharger en roulant ?

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message par Burstner01 »
Message par jean luc 50700 »
Message par Alain Deloin »
Message par Burstner01 »
Sur mon chargeur mentionné : 1-8 A max.jean luc 50700 a écrit : 18 mai 2024, 09:42 Bonjour,
D'abord il faut que tu regardes la consommation de ton chargeur de vélo.
en général pour du 36 volts ton chargeur doit être du 4A.
Message par jean luc 50700 »
Message par Burstner01 »
pat a écrit : 19 mai 2024, 11:50 Salut,
Nous sommes dans une configuration à peu près identique : 2 VAE batteries de 500 Wh et des chargeurs qui font +- 200 W chacun ( Bosch et Yamaha) .
J'ai un convertisseur 600 W sinus ( il faut prendre de la marge) qui donne satisfaction et évidemment, on ne recharge qu'en roulant .( une batterie de 500 Wh va prélever +- 40 Ah sur les batterie du CC pour être rechargée sans rouler )
Pour la prise allume-cigare : puissance maxi 100 à 120 W et prise renforcée Fiat Ducato 180 W ; donc très insuffisant pour alimenter un convertisseur.
Il va falloir installer le convertisseur en fixe le plus près possible de la batterie : 50 cm en 6 mm2 seront parfaits mais si tu passe le mètre de distance, il vaut mieux prendre du 10 mm2
Ensuite , tu peux "promener" le 220V partout dans la cellule avec du 1,5 mm2 (fil de rallonge classique)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com