Quelle convertisseur, sans tomber dans l'EPR !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Quelle convertisseur, sans tomber dans l'EPR !

Message non lu par Burstner01 »

Comme j'étudie l'acquisition de 2 mini vélo VAE de 36 v pour une puissance de 374 w et que l"automonie tourne autour de 50 km (+/- suivant relief) je pense qu'un convertisseur serait le bien venu. Sans tomber dans l'excés, quelle convertisseur faut-il... dans tout ce panel j'en perd "mes pédales" ?
Certain convertisseur se branche sur la prise allume cigare, est-ce suffissant pour recharger en roulant ?
dhg toute les bonnes réponses sont les bienvenues
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1240
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Quelle convertisseur, sans tomber dans l'EPR !

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

D'abord il faut que tu regardes la consommation de ton chargeur de vélo.
en général pour du 36 volts ton chargeur doit être du 4A.

donc : P=UI : 36x4=144W en gros 150W..
la consommation de ta batterie cellule =..........I=P/U : 150w/12=.....12,5A

ton chargeur de vélo va consommer 12,5A pendant 4,5h et ceci pour charger à 100% une batterie de vélo, ce qui nous donne : 12,5x4,5=.....56,25A
supposons que tu fasse des 2 vélos ...56.25A x 2 = 113A.

Donc déjà voici ta consommation que ta batterie cellule va devoir donner. Attention consommation sans accessoires du camping car autour.
en gros si tu as un pack de batterie de 200A , tes batteries seront à 57/100 de leur charge.

En tirant 12,5A la batterie sera déchargée à 100% en t=Q/I : 200/12,5= en 8h pour 2 vélos ou 16 h par vélos.

cela est dans le cas ou tes panneaux solaires doivent donner leur pleine puissance pour compenser ta batterie cellule.