Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Voyage en Norvège
Voyage en Norvège
Message non lu par jld272 »
Déjà en Allemagne ou en Autriche j’avais eu du mal à traduire les pompes (mettre carte, choisir le bon carburant, retirer carte, demander le ticket) tout était écrit en allemand, alors que là en Norvégien ce sera pire.
Avez vous rencontré ce type de difficulté. Y a -t-il une application qui permettre, comme en France de connaitre le prix du carburant).
Merci à vous pour votre aide.
jean-luc
-
- Vétéran de la route
Re: Voyage en Norvège
Message non lu par Thierrybm2 »
Pour le prix, tu peux assumer la couronne norvégienne à 0,09 euros soit 0,1 euro - 10%. Exemple 837 couronnes = 837x 0,1 = 83,7 euros - 10% = 83,7-8,4 = 75,3 euros. Bon, il faut aimer le calcul mental, mais quand on aime, on compte pas... donc il n'y a plus besoin de calculer quoi que ce soit. Complètement

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Bah, peut être une de ces raisons pour que je préfère rester en France ( même si par endroit.....beaucoup d'endroits.....du moins de plus en plus, qu'on ne comprends plus la langue française transformée par les '' nouveaux '' arrivants)

Sinon, y a le langage des signes

Ok, je

Nb:

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
-
- Vétéran de la route
Message non lu par Thierrybm2 »

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
perso j'utilise l'application "Benzinpreis-Blitz". Pour le carburant. ( il te geocalise, te donne le moins cher auprès de toi, ou jusqu'à 30 kms et peux te guider)
précis , fiable et mise à jour permanente
coté traducteur, j'utilise "google traduction". ( tu tapes ton texte, ou tu parles , ou tu prends une photo) et hop il traduit, connecté ou pas ( tu télécharges les langues avant de partir)
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Ben oui, SI en plus elle est jolie

J'arrive

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par pat »
Appli Google traduction en instantané avec la caméra du tél
Sinon de plus en plus de terminaux proposent différentes langues dont au moins l'anglais
merci beaucoup je regarde cette appli. Par contre sur le play store quand je tape bensinpreis-blitz je ne trouve que shell ou fuel flash?jean luc 50700 a écrit : 23 mai 2024, 18:49 bonjour
perso j'utilise l'application "Benzinpreis-Blitz". Pour le carburant. ( il te geocalise, te donne le moins cher auprès de toi, ou jusqu'à 30 kms et peux te guider)
précis , fiable et mise à jour permanente
coté traducteur, j'utilise "google traduction". ( tu tapes ton texte, ou tu parles , ou tu prends une photo) et hop il traduit, connecté ou pas ( tu télécharges les langues avant de partir)
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
elle fonctionne en géolocalisation.
"pas de stress...de toute façon il y a point S "

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Message non lu par mtravel »
Je n'ai jamais eu de problèmes de langue lors du ravitaillement.
Finlande et la Hongrie du groupe linguistique finno-ougrien incluses.
95 % des pompes disposent d'une notice dans les principales langues européennes. Sélectionnez simplement votre langue.
Quant aux prix des carburants en Norvège, ils sont désormais très proches de ceux de la France, je ne m'inquiéterais pas trop.
Il est assez courant en Norvège d'avoir des prix bas le week-end (souvent le vendredi après-midi ou le samedi).
L'important est de ne pas avoir à se réapprovisionner, tôt ou tard vous trouverez un distributeur avec des prix plus bas.
Et de arriver dans la région du Cap Nord avec le plein, la station essence la plus chère de toutes est toujours à Honninsvag sur l'île de Mageroya.
Si vous avez besoin d'Ad Blue, il n'y a pas beaucoup de pompes.
Un peu d'Esso et de Circle K.
Max
p.s. Je me demande encore si nous irons en Turquie cet été ou (pour la quatrième fois) en Norvège.
Le prix du carburant est le moindre de mes problèmes.
Je penserai plutôt à commencer par une mécanique contrôlée.
En 2018, j'ai payé l'équivalent de 180 € pour une heure de travail (sans pièces détachées).
Merci pour ces infos, tout cela me rassure un peu.mtravel a écrit : 24 mai 2024, 15:51 En toute honnêteté, j'ai voyagé à travers l'Europe, de la Sicile au Cap Nord, des Républiques baltes à la Mer Noire en passant par l'Algarve.
Je n'ai jamais eu de problèmes de langue lors du ravitaillement.
Finlande et la Hongrie du groupe linguistique finno-ougrien incluses.
95 % des pompes disposent d'une notice dans les principales langues européennes. Sélectionnez simplement votre langue.
Quant aux prix des carburants en Norvège, ils sont désormais très proches de ceux de la France, je ne m'inquiéterais pas trop.
Il est assez courant en Norvège d'avoir des prix bas le week-end (souvent le vendredi après-midi ou le samedi).
L'important est de ne pas avoir à se réapprovisionner, tôt ou tard vous trouverez un distributeur avec des prix plus bas.
Et de arriver dans la région du Cap Nord avec le plein, la station essence la plus chère de toutes est toujours à Honninsvag sur l'île de Mageroya.
Si vous avez besoin d'Ad Blue, il n'y a pas beaucoup de pompes.
Un peu d'Esso et de Circle K.
Max
p.s. Je me demande encore si nous irons en Turquie cet été ou (pour la quatrième fois) en Norvège.
Le prix du carburant est le moindre de mes problèmes.
Je penserai plutôt à commencer par une mécanique contrôlée.
En 2018, j'ai payé l'équivalent de 180 € pour une heure de travail (sans pièces détachées).
D'ailleurs comme tu connais bien la Norvège, quelles sont les sites à voir absolument? Est il intéressant de monter jusqu'au nord?
Nous avons prévu de passer par le Danemark et prendre le ferry à Hirtshals jusqu'à Kristiansand pour éviter de faire des kms en passant par Oslo.
Puis remontons vers Stavanger, le rocher de Preikistolen, direction Bergen, direction Trondheim, Bodo puis ferry jusqu'aux iles Lofoten et éventuellement monter au cap nord à Karsvag.
Faut il prévoir beaucoup d'argent liquide?
Merci de ton aide.
jean-luc
Message non lu par mtravel »
Je vous recommande d'enregistrer votre véhicule.
2. De nombreux ferries sont devenus gratuits ou sont sur le point de le devenir.
Y compris de nombreux sur les itinéraires les plus courants.
Par exemple le Jektvik – Kilboghamn ou le Tjøtta – Forvik (parmi les plus longs et les plus chers).
Lors de la planification, vérifiez de quoi il s'agit : https://autopassferje.no/en/free-ferrie ... -1st-2022/
Max
Donc ma question est: quel est l'embout à eau utilisé en Norvège?
Merci
jean-luc