Voyage en Norvège

jld272
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:58

Voyage en Norvège

Message non lu par jld272 »

Bonjour, nous partons en Norvège dans 3 semaines et je stress déjà à l'idée de ravitailler en Gasoil.
Déjà en Allemagne ou en Autriche j’avais eu du mal à traduire les pompes (mettre carte, choisir le bon carburant, retirer carte, demander le ticket) tout était écrit en allemand, alors que là en Norvégien ce sera pire.
Avez vous rencontré ce type de difficulté. Y a -t-il une application qui permettre, comme en France de connaitre le prix du carburant).
Merci à vous pour votre aide.
jean-luc
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par Thierrybm2 »

Tu peux te faire un "pense-bête" franco norvégien avant de partir, ou acheter un dico ou prévoir suffisamment de gigas dans ton forfait pour faire des tradals quand tu en as besoin. En ce qui me concerne, je pencherai plutôt pour le pense-bête qui permet d'apprendre quelques mots. Pour les prix, je ne connais pas d'appli, mais je pense, au vu de l'étendue de ce pays qu'il vaut mieux faire le plein dès que c'est possible. Problème rencontré au centre de l'Ecosse....
Pour le prix, tu peux assumer la couronne norvégienne à 0,09 euros soit 0,1 euro - 10%. Exemple 837 couronnes = 837x 0,1 = 83,7 euros - 10% = 83,7-8,4 = 75,3 euros. Bon, il faut aimer le calcul mental, mais quand on aime, on compte pas... donc il n'y a plus besoin de calculer quoi que ce soit. Complètement :zinzin:
Modifié en dernier par Thierrybm2 le 23 mai 2024, 18:45, modifié 1 fois.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1529
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: une autre solution serait de prendre des cours accélérés :ptdr:
Bah, peut être une de ces raisons pour que je préfère rester en France ( même si par endroit.....beaucoup d'endroits.....du moins de plus en plus, qu'on ne comprends plus la langue française transformée par les '' nouveaux '' arrivants) :pompom:
Sinon, y a le langage des signes :ptdr:
Ok, je :clac:
Nb: hklm
Modifié en dernier par Alain Deloin le 23 mai 2024, 18:48, modifié 1 fois.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par Thierrybm2 »

Tout ça dépend du prof... :ptdr:
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1264
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jean luc 50700 »

bonjour
perso j'utilise l'application "Benzinpreis-Blitz". Pour le carburant. ( il te geocalise, te donne le moins cher auprès de toi, ou jusqu'à 30 kms et peux te guider)
précis , fiable et mise à jour permanente

coté traducteur, j'utilise "google traduction". ( tu tapes ton texte, ou tu parles , ou tu prends une photo) et hop il traduit, connecté ou pas ( tu télécharges les langues avant de partir)
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 23 mai 2024, 18:56, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1529
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par Alain Deloin »

Thierrybm2 a écrit : 23 mai 2024, 18:46 Tout ça dépend du prof... :ptdr:
Ben oui, SI en plus elle est jolie :love:
J'arrive :ptdr:
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par pat »

Salut
Appli Google traduction en instantané avec la caméra du tél

Sinon de plus en plus de terminaux proposent différentes langues dont au moins l'anglais
jld272
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:58

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jld272 »

jean luc 50700 a écrit : 23 mai 2024, 18:49 bonjour
perso j'utilise l'application "Benzinpreis-Blitz". Pour le carburant. ( il te geocalise, te donne le moins cher auprès de toi, ou jusqu'à 30 kms et peux te guider)
précis , fiable et mise à jour permanente

coté traducteur, j'utilise "google traduction". ( tu tapes ton texte, ou tu parles , ou tu prends une photo) et hop il traduit, connecté ou pas ( tu télécharges les langues avant de partir)
merci beaucoup je regarde cette appli. Par contre sur le play store quand je tape bensinpreis-blitz je ne trouve que shell ou fuel flash?
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1264
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jean luc 50700 »

intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
jld272
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:58

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jld272 »

Merci de la réponse oui c'est bien le l'appli que je pensais je l'ai installée mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne que pour la France j'ai été voir en Norvège il y a absolument aucune station alors est-ce qu'il faut être sur place pour commencer à voir les stations je ne sais pas?
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1264
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jean luc 50700 »

faut etre sur place.
elle fonctionne en géolocalisation.

"pas de stress...de toute façon il y a point S " :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par mtravel »

En toute honnêteté, j'ai voyagé à travers l'Europe, de la Sicile au Cap Nord, des Républiques baltes à la Mer Noire en passant par l'Algarve.
Je n'ai jamais eu de problèmes de langue lors du ravitaillement.
Finlande et la Hongrie du groupe linguistique finno-ougrien incluses.

95 % des pompes disposent d'une notice dans les principales langues européennes. Sélectionnez simplement votre langue.
Quant aux prix des carburants en Norvège, ils sont désormais très proches de ceux de la France, je ne m'inquiéterais pas trop.

Il est assez courant en Norvège d'avoir des prix bas le week-end (souvent le vendredi après-midi ou le samedi).
L'important est de ne pas avoir à se réapprovisionner, tôt ou tard vous trouverez un distributeur avec des prix plus bas.
Et de arriver dans la région du Cap Nord avec le plein, la station essence la plus chère de toutes est toujours à Honninsvag sur l'île de Mageroya.

Si vous avez besoin d'Ad Blue, il n'y a pas beaucoup de pompes.
Un peu d'Esso et de Circle K.

Max

p.s. Je me demande encore si nous irons en Turquie cet été ou (pour la quatrième fois) en Norvège.
Le prix du carburant est le moindre de mes problèmes.
Je penserai plutôt à commencer par une mécanique contrôlée.
En 2018, j'ai payé l'équivalent de 180 € pour une heure de travail (sans pièces détachées).
jld272
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:58

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jld272 »

mtravel a écrit : 24 mai 2024, 15:51 En toute honnêteté, j'ai voyagé à travers l'Europe, de la Sicile au Cap Nord, des Républiques baltes à la Mer Noire en passant par l'Algarve.
Je n'ai jamais eu de problèmes de langue lors du ravitaillement.
Finlande et la Hongrie du groupe linguistique finno-ougrien incluses.

95 % des pompes disposent d'une notice dans les principales langues européennes. Sélectionnez simplement votre langue.
Quant aux prix des carburants en Norvège, ils sont désormais très proches de ceux de la France, je ne m'inquiéterais pas trop.

Il est assez courant en Norvège d'avoir des prix bas le week-end (souvent le vendredi après-midi ou le samedi).
L'important est de ne pas avoir à se réapprovisionner, tôt ou tard vous trouverez un distributeur avec des prix plus bas.
Et de arriver dans la région du Cap Nord avec le plein, la station essence la plus chère de toutes est toujours à Honninsvag sur l'île de Mageroya.

Si vous avez besoin d'Ad Blue, il n'y a pas beaucoup de pompes.
Un peu d'Esso et de Circle K.

Max

p.s. Je me demande encore si nous irons en Turquie cet été ou (pour la quatrième fois) en Norvège.
Le prix du carburant est le moindre de mes problèmes.
Je penserai plutôt à commencer par une mécanique contrôlée.
En 2018, j'ai payé l'équivalent de 180 € pour une heure de travail (sans pièces détachées).
Merci pour ces infos, tout cela me rassure un peu.
D'ailleurs comme tu connais bien la Norvège, quelles sont les sites à voir absolument? Est il intéressant de monter jusqu'au nord?
Nous avons prévu de passer par le Danemark et prendre le ferry à Hirtshals jusqu'à Kristiansand pour éviter de faire des kms en passant par Oslo.
Puis remontons vers Stavanger, le rocher de Preikistolen, direction Bergen, direction Trondheim, Bodo puis ferry jusqu'aux iles Lofoten et éventuellement monter au cap nord à Karsvag.
Faut il prévoir beaucoup d'argent liquide?
Merci de ton aide.
jean-luc
Modifié en dernier par jld272 le 24 mai 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par mtravel »

1. Les péages des ferries, des ponts et tunnels, les zones environnementales et les taxes de congestion en Suède et en Norvège sont désormais gérés par epass24 ( https://www.epass24.com/fr/ ).
Je vous recommande d'enregistrer votre véhicule.

2. De nombreux ferries sont devenus gratuits ou sont sur le point de le devenir.
Y compris de nombreux sur les itinéraires les plus courants.
Par exemple le Jektvik – Kilboghamn ou le Tjøtta – Forvik (parmi les plus longs et les plus chers).
Lors de la planification, vérifiez de quoi il s'agit : https://autopassferje.no/en/free-ferrie ... -1st-2022/

Max
jld272
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:58

Re: Voyage en Norvège

Message non lu par jld272 »

Merci de ta réponse, encore une question concernant l'eau. J'ai pu voir dans une émission télé sur les camping-cars que la personne faisait de l'eau avec un embout spécial à blocage automatique. Ça avait l'ai d'être un tuyau muni de cet embout.J'ai posé la question à Narbonne accessoires, ils me répondent qu'ils ne connaissent pas et me dirigent vers un embout universel rapide que j'ai déjà..
Donc ma question est: quel est l'embout à eau utilisé en Norvège?
Merci
jean-luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter