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Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par LUC 29 »
Qui utilise ou a votre avis c'est utile ?
Vu ce qu'on entends sur les problèmes ADBLUE Propriété
L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE® utilisé dans des véhicules/engins équipés de systèmes de dépollution SCR.
Il est à diluer dans de l’ADBLUE®
• Stabilise et améliore l’efficacité de l’AdBlue®. Idéal pour les périodes de stockage prolongées.
• Diminue la tension de surface de l’AdBlue® pour une pulvérisation plus fine et optimise la température de fonctionnement du système SCR.
• Empêche la cristallisation de l’urée et protège les injecteurs d’AdBlue®.
• Maintient le SCR propre et augmente sa durée de vie.
• Est compatible tous moteurs diesel équipés d’un système SCR (AdBlue®).
Application
• Dévissez le bouchon et pressez le flacon pour remplir la partie graduée.
• Versez le produit dans le réservoir d’AdBlue® / DEF / FED.
• Faites le plein d’AdBlue®.
• Une dose complète représente 25ml et traite jusqu’à 25L d’AdBlue®.
- Alain Deloin
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »
Perso, pas convaincu
Encore un truc en plus à dépenser
Je pense qu'aujourd'hui, il y a eu pas mal de progrès
Perso, je remplis avec des bidons de 5 ltrs mais, jamais le plein
Ok, parait que Fiat n'a pas connu autant de problème que Peugeot Citroën
Bref .... Ceci n'est que mon point de vue
L'hiver, il fait moins froid, mon CC, je le cherche une fois toutes les trois semaines ( pas de place pour le stocker chez moi) pour recharger les batteries donc, il roule qqs Km
Cordialement
Alain
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Aloha40460 »
Je recommande vivement son utilisation surtout pour son prix plus que supportable de 20€ pour 150 litres d'adblue.
Pour info le réservoir Fiat citroên et Peugeot sont identiques.
Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Willow »
Chez Citroen, ce n'était pas un problème de réservoir, mais de sonde. Qui est moulée tant qu'à faire dans le dit réservoir, donc on change tout!
Apparemment, chez Fiat, il n'y a pas eu ce problème.
Mon véhicule a fait 6200km depuis que je l'ai eu neuf, je n'ai toujours pas remis d'adblue...et la jauge est à 50%...
Mais je mettrais du produit au prochain plein, ça coute pas grand chose et c'est une précaution de plus.
- Alain Deloin
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »
Idem
Je suis pas convaincu que chez Fiat c'est la même chose que Peugeot Citroën
Si tu es à moitié, prépare toi à avoir l'alerte dans très peu de temps

Pour le produit, j'en mettrais pour le prochain remplissage comme la garantie est fini
Je sais pas si mais, perso, je ne rempli que jusqu'à trois quarts
D'une , ça évite d'en fiche à coté et de deux, ben ça laisse de l'air afin d'éviter que ça cristallise au niveau du bouchon et donc boucher la prise d'air ( c'est à priori souvent ce qui c'est passé chez Citroën et que du coup, ça a '' absorber '' le réservoir et donc déformé
Ok, je dis pas que pour autant il n'y aura jamais de problème mais bon, ça coûte rien d'essayer
Bon, le produit je l'ai pris chez Norauto, je sais plus la marque juste que c'est un bidon pour 10 l
J'ai vu aussi que chez Leclerc, ils vendaient du tout prêt
Une chose est certaine, c'est que pour l'hiver ( stokage sur une période longue) je le ferai systématiquement et tjrs rempli à 3/4
Si j'ai la '' chance '' de l'utiliser un peu beaucoup, je sais pas si je le ferai à chaque fois
Aussi, bien vérifier la date de péremption qui est enfin maintenant sur les bidons ( si tu remplis au bidon ce qui est mon cas comme il n'y a pas de station proche de chez nous)
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- Alain Deloin
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »

Bon, plus on avance, plus on trouve des tas de remarques sur cette saleté d'adblue
Je commence à y perdre mon latin

Du coup, je sais pas trop quoi faire et donc , voici ma question si vous avez des '' bons '' conseils
Je roulerai peu voir quasiment pas sauf recharge des batteries pour l'hiver
À l'heure actuelle, mon réservoir de carburant est plein avec plus de la moitié rajouté en excelium Total
Le réservoir d'adblue est arrivé à un peu moins que la moitié ( oui, ça fait environ 500 bornes qu'il est noté la moitié et comme ça fonctionne de 5 en 5 ...)
Le dernier coup, quand il était à moitié, j'avais remis 5 litres MAIS, traité
Du coup, que feriez vous pour un arrêt prolongé
Le laisser quasiment vide ( environ 5 litres dedans) , le remplir au 3/4 avec du traité MAIS, maintenant, on sait tous qu'il y a une date de péremption ( j'ai d'ailleurs 5 litres en stock périmé en octobre

Mon idée aurait été de laisser tel quel et refaire le plein ( 3/4 ) en début de saison prochaine avec une bonne date et voir du traité et en même temps, j'hésite de peur de la condensation '' éventuelle '' , de la cristallisation du restant

Qui fait quoi et comment ??
Merci pour vos lumières et SVP, et, si vous pouviez éviter de me prendre pour cobaye, ce serait top

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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par gillesdu doubs »
Et bientôt un traitement pour l'optiblue!!
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »


N'empêche que ça devient pénible tout ça
D'ailleurs, j'ai lu encore ce matin qu'à force d'en rajouter, ça détruit les ventes des diesel CE QUE l'état cherche bel et bien à faire

Bref, ça m'aide pas tout ça


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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Willow »
Sur la notice Fiat, il est préconisé se mettre au moins 10l d'Adblue lorsque le voyant s'allume...
Une fiole de Bardahl chez feu vert coute 9€ pour 10l d'Adblue. J'ai 15000 km, ça fait deux fois qu'il m’en demande. C'est pas la ruine.
Comme dirait l'autre: "si ça ne fait pas de bien, etc..."
Je laisserais le réservoir plein pour plein de raisons, plus le gel: Moins de risque avec une grosse quantité qu'un fond de réservoir.
Enfin, je dis ça, et je suis d'accord avec moi même!

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »

Oui, je suis d'accord, c'est pas une histoire de prix
C'est plus pour une histoire de date de péremption qui me chagrine un peu
Ensuite, je penserai tout de même rester que au 3/4 , en lisant par-ci par-là, on entend tout de même que le fait que ça risque d'être en contact avec le bouchon, empêche l'air de renter et ce qui a beaucoup créé de problèmes chez Citroën et Peugeot ( même si comme tu as et j'ai déjà écrit qq part, que je suis pas certain que ce soit la même chose chez Fiat niveau conception sans toutefois pour le garantir)
Je verrai bien, là, mardi, il va en concession pour mes renforts de casquette ET, une fuite d'eau au remplissage ( pour moi, rien de méchant juste que c'est du boulot car il faut décoller la protection, enlever l'isolation du réservoir d'eau propre et donc, accès soit avec un pont, soit une fosse ) en plus, je suis tjrs sous garantie donc , j'en profite
Ils ne m'ont pas beaucoup entendu me plaindre et j'ai refait pas mal de choses moi même
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- jean luc 50700
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par jean luc 50700 »
Personnellement je ferais ceci,si mon véhicule ne tourne pas pendant de longues semaines.
Vidange complet du réservoir adblue. ( partant du principe qu’il a connu de la chaleur ,du froid et sa durée de vie et de moins d’un an).
Remplissage complet d’un anti cristallisant dans le réservoir
Mise en route du moteur pendant 20 kms avant de le stocker.( réservoir plein d’anti cristallisant)
Lors de la remise en route.
Vidange complet de l anti cristallisant
Remplissage d’un nouveau réservoir adblue tout neuf
Et mise en route du moteur.
En parallèle lors du stockage prolongé.
Remplissage du réservoir gas oil en excelcium avec une dose complète d’anti humidité dans le réservoir.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »
Merci pour ta contribution mais , c'est celle d'un pro ça

Vidange complète, ben je ne peux pas rouler jusqu'à sec ET, pas équipé pour faire une telle vidange
Donc, encore moins une deuxième fois
Bon ben, c'est pas gagné, j'ai tenté ma chance

Je verrai en le récupérant déjà ou en n'est le restant et, peut être compléter avec du traité tout fait SI, je trouve un bidon avec une date de péremption très longue
D'ailleurs, je ne saurais même pas combien de temps le produit reste stable
C'est d'un compliqué tout ça
Bon, il a bien déjà passé deux '' hiver '' ( oui '' car pas trop rude )
Je regarderai aussi niveau des produits car chez nous, tout ce fait rare
Ah si , tu trouves de l'adblue chez Lidl

Mais bon, on revient tjrs au même problème du coup
Nb: non , je ne vais pas faire n'importe quoi
Bon , concernant le GO , Il.est au taquet
Je demanderai à la révision intermédiaire chez Fiat de me mettre le produit qu'elle voulait déjà me mettre à la dernière vidange mais , pas fait faute de km


Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »

Alors voilà
J'ai lu plusieurs choses sur l'adblue et

Bon, j'explique surtout mon cas
Total fait effectivement un très bon produit anti cristallisant ( très bien noté et , efficace)
J'ai également lu qu'il est préférable de faire le plein pour un stockage long ( hivernale) tout comme on le ferait pour le carburant
Ok ?, jusque là, tout le monde suit ?

Voilà, c'est tout
Na , je déconne
Bon, je vais mettre mon véhicule en mode pose jusqu'à la prochaine saison et même là, je ne pense pas faire beaucoup de km tout en se disant qu'on va partir pour 5 litres d'adblue pour 3000 bornes environ
Conclusion, on est on va dire tout début novembre, je le sors pour je dirais mi - fin avril
Ok, je vois pas le problème allez vous dire
Ben si , un peu quand même
Je vous mets le lien, vous comprendrez mieux où je veux en venir

https://www.google.com/search?q=dur%C3% ... s-wiz-serp
Du coup
C'est qui l'idiot qui a inventé ça

Ah blues hein

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Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par lepayntié »
mettre un additif dans l'adblue pourquoi pas et dans quelque mois, il faudra encore mettre autre chose pour que ça fonctionne bien.
Ils ont inventé cet additif nos écolos, mais ont oublié de savoir si c'est bien ou mal et si , ça fonctionne bien ;
l'écologie est la pire des situations, car ils ne savent même pas où ils vont.
Tout le monde est écolo, mais avec des limites pour ne pas au contraire créer le contraire de leurs recherches.
L'écologie va nous orienter vers une cata!!!!!
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2377
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Avis sur L’Optiblue est préconisé pour le traitement de l’ADBLUE
Message non lu par Alain Deloin »
Ouais, pas faux , l'écologie tue l'écologie
Pour preuve, les fabricants de véhicules sont dans le rouge suite aux interdictions du thermique et suite aux nouvelles normes dont une partie est déjà en place ( je parle des fabricants qui ont réduit la cylindrée et mis plus de puissance, ben on voit le résultat, les moteurs cassent ou, problème électronique qui est devenu obligatoire pour '' réduire '' les consommations)
Ensuite, on te me tellement la pression sur ceci cela que pour finir
Avant, beaucoup auraient changé de voiture histoire de renouveler, par envie, par '' placement '' ..... Et donc, en regardant bien , l'écologie aurait été d'actualité car forcément un véhicule plus récent ( même avec une technologie moins poussée) , pollura tjrs moins qu'un vieux véhicule
Là, tout le monde hésite, ce que je comprends et donc je fais parti
Sinon, j'ai rien contre le système adblue mais, maintenant, ayant du recul , pourquoi ne vendent t ils pas un produit amélioré ( quitte à même qu'il soit un peu, je dis bien un peu plus chère).
Bon, cherchons pas, les têtes pensantes travaillent dure

Juste un truc qui me fait Largement marrer
Oui, l'état de donné du pognon pour rafistoler un jeans histoire de '' polluer ''.moins ET là, on te dit de '' jeter '' ta voiture qui, est très bien entretenue , qui roule très bien , qui est dans les normes ( pour info, mon Doblo est donné constructeur à 0,89 mp-3 , au CT, au deuxième coups d'accélérateur, il est passé à 0,14 mp-3 )
Il consomme entre ville et route départementale, moins de 5 litres de GO ET, est classé Crit air 4 ( j'ai d'ailleurs encore la '' vignette '' pastille verte de l'époque collée au pare brise


Donc , virer un véhicule, c'est moins grave que de virer un jeans

Bon, cherchons plus, un vieux véhicule en bon état et , qui consomme moins de 5 litres sera interdit contrairement à une Ferrari neuve qui consomme 10 litres

Bon, adblue pour l'

Le mieux est d'acheter un bidon de 5 litres traité ou pas ET, de gommer la date de péremption, ça permettra de mieux dormir

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