Oui, perso, j'ai acheté mon véhicule MAIS, c'est QUE après l'achat, que j'ai trouvé ce forum

Vous en pensez quoi ?
Ben oui, il faudrait faire le contraire, cela permettrait bien et sûrement, des problèmes en moins

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par malcolmbass »
Message non lu par voyageur(s) »
Pas tout a fait d'accord.Le DC/DC c'est bien mais uniquement si on roule.
Message non lu par lepayntié »
Vrais mais concerne surtout le monde nautique.voyageur(s) a écrit : 13 nov. 2024, 22:43Pas tout a fait d'accord.Le DC/DC c'est bien mais uniquement si on roule.
Effectivement si on roule, le booster DC DC recharge assez vite la batterie.
Mais je pense que le DC DC a un autre rôle très important dans le cas d'une batterie lithium, on peut être sûr qu'il va limiter le courant de charge à la valeur nominale du DC DC, en général 40A
Certains véhicules ont des alternateurs 180A. Avec une batterie plomb, Le courant de charge est limité par la résistance interne de la batterie plomb, résistance interne qui n'est pas négligeable.
Dans le cas d'une batterie lithium, sa résistance interne est très faible, sans le DC DC qui va limiter le courant à sa valeur nominale, le courant de charge risque de monter très haut, pas sûr que le BMS apprécie, et la batterie non plus.
Message non lu par voyageur(s) »
Oui, bien vu, j'avais oublié ce fusible 50A au départ de la batterie porteur, la sécurité ultime. J'en ai un en rechange dans la boite à divers.Ne pas oublier que la partie cellule est protégée au départ de la batterie porteur par un fusible 50A, par précaution (ceinture et bretelles) j'ai aussi installé un magnétothermique général 40A sur ma ligne + réglé le BMS à 40A max en recharge.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Bon plan astuce du voyageur »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com