site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

problème pare choc arr du pilote G740 c serie évidense

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 8 messages • Page 1 sur 1
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

problème pare choc arr du pilote G740 c serie évidense

• Signaler

Message non lu par lepayntié » 06 nov. 2025, 17:47

bonjour depuis cet achat en 2020 j'ai un gros problème de hauteur du pare choc arrière qui est trop bas
cela fait au moins 8 fois que je décroche le pare choc sur des bosses ou des sorties en pente .
je pense me faire installe un genre d'attelage mais sans boule afin d'avoir une protection en cas de frottement
si vous avez un attelage qui se monte sur un châssis X250 fiat ou un autre système qui se glisse dans les rallonges du châssis je suis preneur de tous renseignements
le véhicule n'est pas en surcharge mais c'est le porte a faux de 2,50 m qui en est la cause
merci
gilles
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Re: problème pare choc arr du pilote G740 c serie évidense

• Signaler

Message non lu par jean luc 50700 » 08 nov. 2025, 19:14

Bonsoir;
tu peux faire une photo de ton "arrière" ?

pour que tu "descendes" le pare choc arrière , tu dois avoir peu de hauteur entre le bas du pare choc et la route lorsque tu es à l'horizontale , ou alors tu prends des plans très inclinés.

En général , pour un intégral et porte à faux de 2.00m l'inclinaison maxi est de 11 degrés avant que cela touche. Cela fait déjà une belle pente.
un ralentisseur dos d'ane c'est 10 degrés.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Invité

• Signaler

Message non lu par Invité » Hier, 10:15

Bonjour,

J’ai eut le même problème surtout en pentes raides en dévers en tournant petite route communale de campagnes chez moi . C’est la traverse acier sous le pare-chocs arrière qui touchait soit d’un côté ou l’autre en descendant ou en montant. Des Collègues camping caristes m’ont parler de mettre des roulettes sous la traverse , je n’ai pas retenu cette solution au vu du porte à faux. La solution : mettre 2 vérins pneumatiques Dunlop à l’arrière qui ont résolus le problème et m’ont considérablement améliorer le roulis et la tenue de route; lorsque je prends des ferries il suffit de monter à 5kg et ça aide à relever l’arrière sans toucher.
Fiorillo
Nouveau membre
Nouveau membre

• Signaler

Message non lu par Fiorillo » Hier, 10:17

J’ai eut le même problème surtout en pentes raides en dévers en tournant petite route communale de campagnes chez moi . C’est la traverse acier sous le pare-chocs arrière qui touchait soit d’un côté ou l’autre en descendant ou en montant. Des Collègues camping caristes m’ont parler de mettre des roulettes sous la traverse , je n’ai pas retenu cette solution au vu du porte à faux. La solution : mettre 2 vérins pneumatiques Dunlop à l’arrière qui ont résolus le problème et m’ont considérablement améliorer le roulis et la tenue de route; lorsque je prends des ferries il suffit de monter à 5kg et ça aide à relever l’arrière sans toucher.
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

• Signaler

Message non lu par jean luc 50700 » Hier, 10:42

bonjour
le problème des roulettes sur un intégral elles sont les 3/4 du temps montées sur la traverse arrière du crochet attelage.
or le crochet d'attelage est accroché sur les traverses rajoutées qui part en sortie du châssis du porteur. pour aller à l'arrière.
entre les traverses supplémentaires rajoutées et l'espace du porte à faux plancher de la cellule il y a que quelques centimètres ( 2cm) .
lorsque les roulettes touchent le sol la pression est énorme en bout sur les traverses rajoutées et elles remontent automatiquement vers le plancher cellule .
les 2 centimètres sont facilement avalées et c'est le plancher cellule qui encaisse du coup toute la force de pression.
résultat en haut du toit les joints sautent et les joints des vitres latérales se déforment.
un conseil ,pas de roulettes.

Par contre le fait des boudins gonflables à l'arrière pour réaugmenter la hauteur est la meilleur solution.
Pour ma part je roule toujours à 3 kgs et cela me laisse de la marge ,tout en laissant un bon confort de conduite.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

• Signaler

Message non lu par lepayntié » Hier, 11:03

bonjour
oui je ne suis pas le seul avec se problème.
le porte a faux est de 2,50m et non 2 m
j'ai des suspensions pneumatiques sur les 4 roues mais je ne pense pas a monter le cc si je voit une pente trop raide
ca fait au moins 8 fois que je décroche les angles et parfois le tout.
j'ai bien pensé aux roues arr. sur une barre mais oui la pression doit être trop implorante
toute cette série se prénomme "traine cult" dit en concession
le plus simple serait de découper toute la partie du pare choc qui est tout en bas ou tout simplement de remplacer tout le pare choc avec un de la série supérieure du méme CC dont le nom m échappe et qui le bas est beaucoup plus haut que le notre moi (c'est" évidence)
sur la route tous ces cc ont perdu le joint noir qui est sur toute la largeur du pare choc qui protège la peinture de la face Arr et sans se joint la peinture blanche va se détruire a cet endroit .
pour moi j'ai encore toute sorte de joint en stock de mon ancienne entreprise que j'ai remplacé par un plus gros et qui protège très bien et quoi tient depuis plus de 5 ans .
gilles
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

• Signaler

Message non lu par jean luc 50700 » Hier, 11:27

Re ,
je pense que c'est cela ta photo arrière.
pour raccourcir la hauteur de la carrosserie , il faut jouer vraiment de l'esthétique et comme c'est fait en 3 morceaux pas évident.
raccourci la grande partie , n'est pas en fait un problème. ,mais c'est les coins .
il faut refaire des coins entièrement à la bonne hauteur pour réadapter cela.......et je te dirais en raccourcissant la hauteur du pare choc , cela ne va rien changer au problème car tu feras de la touchette juste à la sortie basse de la porte de soute.

le mieux joue du gonflage de suspension. ;)

perso , je dois refaire mes coins ,droit et gauche ,car la base est fêlée suite à différentes "touchette".
je dois les refaire en composite et fibre moi même cet hiver.( vu le prix chez burstner qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens....300 euros pieces)....je préfère les refaire moi même.

pilote g740 2.jpg
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Fiorillo
Nouveau membre
Nouveau membre

• Signaler

Message non lu par Fiorillo » Hier, 13:55

Tout à fait Jean-Luc, les roulettes m’avaient paru du bricolage et je n’avais pas retenue cette solution.

Par contre sur mon intégral Hymer , je n’ai jamais touché le pare-chocs avant le montage de la solution boudins pneumatiques Dunlop ( seulement , la traverse recevait des chocs car le bas du pare-chocs est bien plus haut)
je confirme j’utilise aussi la pression 3kg , pour rouler.

Constant
Fichiers joints
IMG_5685.jpeg
IMG_5686.jpeg
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

8 messages • Page 1 sur 1