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Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
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Fiorillo
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par Fiorillo » 16 déc. 2025, 16:05

Jean-Luc,

On a déjà une page du livre: Les Mâchoires d’origines avec les références. voir photo ci-jointe.

(J’ai gardé les Mâchoires d’origines que mon garage local avait laisser en Mai lors, du replacement des Disques; et ont été démontées par Fiat Avranches.)

J’ai laisser un message a mon garage local : si, il aurait encore les Disques , pour les références ? Je me souviens il avait mesuré au pieds à coulisse le diamètre extérieure était de 260 mm.

Je viens de parcourir tout les documents et j’ai retrouver le C.O.C de Hymer, Fiat, Alko mais, sauf erreur de ma part ( en Allemand j’ai fait traduction Disques et Mâchoires rien trouvé).

Par contre j’ai retrouvé un document d’intervention de chez un garage Fiat en Isère en 2018 ( étais sous garantie) : ils avaient régler le Frein à Main et la dissymétrie.

Je vais les contacter, pour voir
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Références des Mâchoires freins AR d’origine Châssis Alko
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Fiorillo
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par Fiorillo » 16 déc. 2025, 17:13

J’ai appeler le garage Fiat en Isère et ils ne veulent pas y toucher ,… (car c’est pas eux qui ont fait le remplacement des Kits freins AR).

Donc, je viens d’appeler le garage Fiat à Avranches et j’ai eut Mr le Magasinier un « ancien » ( qui n’était en vacances au mois d’Aout): - il connaît bien le problème et c’est le câble qui s’est allongé ( ce que j’ai pensé depuis un certain temps). Il a déjà eut ce type de cas.

Il contacte Alko pour avoir la disponibilité d’un câble puis d’un rdv. Je te ferais savoir.
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jean luc 50700
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par jean luc 50700 » Hier, 10:53

Bonjour,
tu as eu raison de garder les anciennes pieces d'origine.
Perso quand je fais un changement de pièces sur n'importe quoi , je garde les anciennes ( au grand "dame" de mon épouse) :ptdr:

Tu vois d'après la réflexion du magasinier, cela se rapproche de ce que je te disais concernant les câbles.
C'est le problème que logiquement lorsque que c'est un châssis alko on recherche en premier pour les freins.
Par contre demande lui si en même temps cela ne vaut pas le cout de changer en même temps le petit boitier de liaison des 2 câbles et l'étrier réglage cran qui se trouve dedans .Au moins tu repartiras avec du neuf.

Petit rappel aussi , étant donné que tu as un châssis Alko, n'oublie pas chaque année ou tout les 20000 kms de faire graisser ton essieu arriere ,qui si tu ne le fais pas est source de problème. Principal défaut chez alko.( il y a des graisseurs prévu pour cela sur l'essieu).Attention toujours le faire roues pendantes.( roues décollées du sol) .
S'ils ne sont pas graissés il se produit un grippage et il faut changer l'essieu.
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Fiorillo
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par Fiorillo » Hier, 13:23

Bonjour Jean-Luc,

Je te remercie, pour tes conseils toujours précis.

Oui, j’ai fais la demande , pour le petit boîtier de liaison.

Oui, chaque année quelques soit le nombre km parcouru ; je ou le garage lors de la révision graisse la barre de torsion Alko.

2) J’ai reçu le devis de Linertek, pour les suspensions pneumatiques train avant : 6200€ ttc ( ça coûte un bras).
Mr Boutellier me conseille au vu nombre km 110 500km de mettre mon train Avant poids lourd 1800kg le kit Heavy VB/KONI/FSD avec ressorts progressifs coût 2090€ ttc plus le montage ~ doit me confirmer le coût ttc.( sont pas outillés Géométrie et ni les garages autours).

2) J’avais contacter aussi Franssen et ils proposent le kit Mad/Koni FSD avec ressorts renforcés coût 3000€ avec le montage ( pas mentionné la Géométrie).
J’attends leur rappel à ma demande 1800 kg train Avant , pour qu’ils me confirment et clarifient leur proposition si, leur Kit est Heavy ou pas ? Ressorts Renforcés ou Progressifs ? GEOMETRIE ou pas ? (je préfèrerais ressorts Progressifs).

D’après, ton expérience (je me souviens que tu as publié vaut mieux des Ressorts Progressifs); meilleure solution au niveau technique Linertek ou Franssen ? ( je pencherais pour Linertek)

En Conclusions :

Dès que FIAT Avranches m’informent sur la disponibilité du Câble Alko alors, je contacte Linertek ou Franssen , pour le montage des Suspensions et puis Via Avranches pour le Câble.
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jean luc 50700
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par jean luc 50700 » Hier, 14:33

Re

pour mes amortisseurs progressifs à l'avant , cela m'a couté 690 euros montage compris dans mon garage à Valognes. Fait en usine spécialement pour mon camping car en tenant compte des poids sur chaque roues avants géométrie comprise.

pour mes vérins électriques chez Franssen autolifts les 4 achetés chez eux et montez chez eux = les 4 verins avec montage coute a ce jour 3700 euros.

les auto lifts et les linnerteck sont exactement les mêmes.

suspension pneumatiques chez franssen = 3320.00 euros
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Re: Ducato changement Disques, plaquettes, Garnitures Arrieres

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Message non lu par Fiorillo » Hier, 17:58

Je comprends bien que tu as eut des super prix, c’est super !

Mr Boutellier de chez Linertek à côté d’Angers m’a rappelé et proposé, pour la problématique de mon véhicule les Suspensions Avant VB-KONI FSD Heavy avec ressorts progressifs 2090€ ttc pose comprise ; j’ai donner mon accord.
(Franssen m’ont pas rappeler, ils étaient plus chers à 3000€ ttc).


J’ai informer Fiat Avranches , ils ont demander à Alko un plan détaillé pour la pose du Câble. Des, qu’ils sauront la date de livraison ; je contacterais Linertek.

Merci, je te tiendrais au courant

Bonne Soirée,
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