Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Conseil climatisation de toit
Conseil climatisation de toit
Message non lu par Véro »
Nous avons un camping-car 6 personnes et nous voudrions installer une climatisation de toit pour la partie habitée du camping-car.
Auriez-vous des recommandations de produit à me faire. Il y a pléthore de modèles et je voudrais installer une climatisation qui soit vraiment efficace, si possible pas trop bruyante (les premiers critères restant l'efficacité et la fiabilité).
Nous aimerions l'installer nous-mêmes sur l'emplacement d'une ouverture de toit déjà existante.
Un grand merci pour vos retours d'expérience,
Véro
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

- Messages : 2834
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Conseil climatisation de toit
Message non lu par jean luc 50700 »
sur le marché à l'heure actuelle le meilleur étant Truma.
silencieux ( attention quand on entends le mot "silencieux" c''est 72 décibels en vitesse forte.)
par contre ne pas oublier qu'une clim ne fonctionne qu'en 220 volts. Donc prise obligatoire EDF et attention à l'ampérage minimum sur une aire pour faire fonctionner la clim.
lien truma
https://camp.truma.com/fr/aventa/?gad_s ... baEALw_wcB
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Conseil climatisation de toit
Message non lu par Peve40 »
Comme le dis Jean-Luc, même en mode "nuit", ce n'est pas le silence absolu....
Pour ma part j'ai une clim Webasto 20G posé au centre du CC (intégral), très efficace.
Je n'ai jamais rencontré de soucis concernant l'ampérage, que ce soit au camping ou sur une aire,
sauf une fois dans un camping ou la tension variait entre 190 et 200 volts maxi... heureusement
l'autoprotection de l'appareil a bien fonctionné
Re: Conseil climatisation de toit
Message non lu par Véro »
Bonsoir,jean luc 50700 a écrit : 13 juin 2026, 18:35 Bonsoir.
sur le marché à l'heure actuelle le meilleur étant Truma.
silencieux ( attention quand on entends le mot "silencieux" c''est 72 décibels en vitesse forte.)
par contre ne pas oublier qu'une clim ne fonctionne qu'en 220 volts. Donc prise obligatoire EDF et attention à l'ampérage minimum sur une aire pour faire fonctionner la clim.
lien truma
https://camp.truma.com/fr/aventa/?gad_s ... baEALw_wcB
Je vous remercie bien fort pour votre retour.
Je vais aller voir !
Re: Conseil climatisation de toit
Message non lu par Véro »
Merci beaucoup pour le conseil, je vais aller voir ce modèle !Peve40 a écrit : 14 juin 2026, 11:26 Bonjour
Comme le dis Jean-Luc, même en mode "nuit", ce n'est pas le silence absolu....
Pour ma part j'ai une clim Webasto 20G posé au centre du CC (intégral), très efficace.
Je n'ai jamais rencontré de soucis concernant l'ampérage, que ce soit au camping ou sur une aire,
sauf une fois dans un camping ou la tension variait entre 190 et 200 volts maxi... heureusement
l'autoprotection de l'appareil a bien fonctionné![]()
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com
