Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Jerrican eau propre
Jerrican eau propre
Message non lu par maxou1 »
Alors voici une question -on: comment vider vous votre jerrican eau propre dans le réservoir lorsque vous êtes en stationnaire sur une aire?
Evidemment il y a la trappe intérieure pas très commode d'accès lorsqu'elle est sous la banquette, il y a l'entonnoir avec grand goulot flexible, il y a les bouteilles plastique découpées et il y a les pompes 12V immergées dans le jerrican... quoi d'autre? j'aimerais savoir ce qui va le mieux selon vous à part évidement loger à coté du robinet ou avoir 50m de tuyau...
Bonne journée à tous, pluvieuse ici en Alsace avec 16 degrés. On pourrait espérer mieux
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par mtravel »
Il en existe de tous types et de toutes capacités.
J'en ai une identique à celle-ci depuis des années (https://www.campingsportmagenta.com/pom ... -plus-18-l) qui remplit environ vingt litres par minute.
Un réservoir de vingt litres et un chariot pliable, et c'est tout.
Max
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par maxou1 »
Je penche pour cette solution car dès lors qu'on a un 20l c'est lourd à tenir sur un entonnoir ou alors faut faire des voyages de 10l... Je vais voir
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

- Messages : 2834
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par jean luc 50700 »
pour ma part
réservoir de 30 litres ( que je met sur un chariot spécial vélo, comme cela il me sert à plusieurs fonctions)
pompe 12 volts submersible.
photo de la remorque vélo ( les roues s'enlève très facilement et cette remorque se plie intégralement.)
photos prisent sur le bon coin.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par l'occitan »
En plus tu vois la qualité de l'eau (transparence) facile pour faire le plein partout à des fontaines .....
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par Bip »
J'utilise un simple arrosoir dont le bec verseur rentre directement dans le trou de remplissage.
Je n'ai donc pas besoin d'un coude supplémentaire.
Bip
- Le Surzurois
- Pilote d'exception

- Messages : 1581
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par lepayntié »
le 68° est le meilleur
gilles
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par lepayntié »
merci aux ingénieurs
gilles
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par lepayntié »
je place le jerrican de 20l au dessus du gros bouchon bleu du réservoir dans le double plancher et je vidange le jerricane en ouvrant le bouchon inférieur (en bas du jerricane et laisse couler sans effort
(astuce a faire de l'intérieur du cc)
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

- Messages : 2834
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Jerrican eau propre
Message non lu par jean luc 50700 »
Message par lepayntié » Hier, 21:01
bonsoir je pense que c'est un coude a 68° et non 45°
le 68° est le meilleur.
Je pense que 69 ,est quand même mieux…….j’ai pas pu manquer cela !
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Retourner vers « Bon plan astuce du voyageur »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com

