Difficultes de demarrage .

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Bonjour à tous; j'ai un Ducato 2,3 l multijet de juillet 2007. Il demarre de plus en plus difficilement . Bien sur je pense à un probleme de prechauffage ,l'engin n'a que 45000 KM Je trouve que c'est tot pour une panne de bougies...( Sur mes C C precedents elles tenaient plus de 80000 KM )Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos reponses. Bonne journee. sdtrsyf
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Bonsoir; le voyant de prechauffage se comporte comme avant c'est à dire s'allume quelques secondes a la mise du contact....ce qui à premiere vue pourrait écarter un probleme de relais .Le probleme est accentué depuis l'arrivee du froid......Bonne soiree ,bien cordialement. ,:!
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par arthur »

bjr

en répétant le prés chauffe une ou deux foies ne demare t il pas mieux ?

j ai eu ce problème c tait le fil qui alimentait deux bougies qui avait une mauvaise connexion

je pense dans ton cas qu il faut contrôler les bougies de près-chauffe et voir s i le connections ne sont pas oxydées

a plus
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Bonjour; en faisant 3 ou 4 prechauffages successifs le resultat est le meme. Je dois tirer sur le démarreur un "certain temps". Des que la meteo le permettra j'irai vérifier les connexions et controlerai que les bougies sont bien alimentees..merci pour le reponse / bonne journee .Cordialement :Michel. ytdde
cafimf39
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2010, 11:58

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par cafimf39 »

bonjour

en tirant sur le démarreur , celui ci réagit-il " avce la pêche" ou " traine-t-il la savate" ?

dom
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par ifif »

bonjour,


Par grand froid le prechauffage doit etre un peu plus long une bougie de prechauffage qui n est pas bonne au demarrage le moteur boite un peu avant de prendre un regime normal dans ton cas je regarderai au niveau d une sonde qui donnerai une mauvaise information au calculateur .Ces mecaniques modernes sont super sensible avec cette electronique .
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Bonjour; Le demarreur tourne energiquement. La batterie est bien chargee,car le CC est branché au 220 v . Par contre je trouve le temps d'éclairage du voyant de prechauffage tres court et le meme qu'en ete..(2 secondes environ ). Je vais de ce pas faire un nouvel essai. Merci pour vos reponses . A bientot..... ytdde
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Re bonjour; je viens de faire un essai de démarrage : Le voyant de prechauffage est resté allumé 5 ou 6 secondes: surprise ! le moteur est parti immédiatement. (jusqu'a present je n'avais que 2 s d'allumage du voyant ) ... Ce matin le CC est couvert de givre il gele. Donc les bougies ont l'air bonnes. Il y a probleme lorsque la temperature est à peine fraîche.. C'est certainement le systeme qui determine le temps de chauffe qui foire.....Qu'en pensez vous ? A bientôt Bonne journee...Michel. tydtyd
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par lerite »

salut michel

je connais une camping-cariste qui avait le meme probleme et comme fiat ne trouvait pas, il est allé chez un dieseliste verdict:pompe haute pression

ça parait bizarre mais le probleme a disparu
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par arthur »

bjr

il y a un temporisateur de prés chauffe mais qui fonctionne par rapport a la consomation de courant des bougies
alors s il y a un mauvais contact ou une bougie défaillante le temporisateur n a pas la bonne information et coupe le courant plus ou moins tôt

a plus vcxv
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Difficultes de demarrage .

Message non lu par michel4 »

Bonjour; ....je viens de faire un essai : Il gele tout est blanc le temoin de prechauffage est resté longtemps allume (environ 8 s ) le moteur est parti immediatement ....le moteur tourne bien tout de suite.. Des que possible je verifierai les connections. Merci pour vos reponses . Bien cordialement :Michel.. fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter