qui aurait cru...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

qui aurait cru...

Message par jojo »

bjr...qui aurait cru qu'a l'issue d'une simple vidange un problème est venu paralyser mon CC ....en effet profitant d'une vidange tout à fait normale, je demande a mon mécano de jeter un oeil sur le gonflage des pneumatiques et sur l'usure des plaquettes de freins....lors du démontage d'une roue, un boulon lâche..il est coupé a ras....impossible de retirer le morceau ....le mécano décide de percer le boulon et de le récupérer à l'aide d'un extracteur....rien n'y fait....alors il faudra percer à la dimension voulue et tarauder de nouveau pour fixer le nouveau boulon....il faut commander le taraud, ce qui demande quelques jours...heureusement que je n'ai pas besoin dans l'immédiat du CC..... c'est pour cela et pour éviter ce genre de situation que je fais les visites dans les périodes ou je ne me sert pas du CC...imaginons que le départ soit fixé pour le lendemain de la vidange.....
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: qui aurait cru...

Message par jojo27 »

salut jojo pour ton histoire de boulons !! je n'e comprent pas tres bien comment le mecano a put casser le boulon !!!!!
car ses de l'acier assez resistant :il a dut prendre une rallonge ou tirer dans le mauvais sens !!!!!!!!!!en devisant ces
impossible de cassez un goujon qui fait 14 mm il doit s'appeler hercule a+
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: qui aurait cru...

Message par jojo »

bjr...lui même a été très surpris...le démontage des autres boulons c'est fait à la clé pneumatique.... peut être une paille dans l'acier....
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: qui aurait cru...

Message par michel4 »

Bonjour, ça c'est la tuile ! je pense aussi à une paille dans l'acier. Ma hantise c'est de casser une bougie de préchauffage ,cela arrive assez souvent . J'ai vu sur oscaro de la graisse "désserrage " à mettre sur les filets ,pour les roues j'ai toujours mis un peu de graisse noire.....Bon courage....... upiouiop
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: qui aurait cru...

Message par jojo »

bjr...bon il n'y a pas mort d'homme, mais c'est embêtant, il y a plus grave dans la vie.... dhg jkhk
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: qui aurait cru...

Message par mp1730 »

Bjr

Jo Jo , ton mécano est un bourin !

Si une vis (un boulon est un ensemble formé par une vis et un écrou) résiste de façon déraisonable au déserrage , soit 40% superieur au couple de serrage preconisé , c'est quelle est très probablement gripée .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
hellojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:51

Re: qui aurait cru...

Message par hellojo »

Boulon cassé,
Cela nous est arrivé aussi.
La roue a été démontée à la suite d'une crevaison, changement de pneumatiques et les boulons ont été bloqués à l'aide d'une clé pneumatique à chocs............ au lieu d'une clé dynamométrique.
Au retour, garage pour l'entretien courant et obligation de retirer la roue.
Un boulon a cédé, cassé net............
Nous sommes retourné dans une agence de l'enseigne qui avait changé nos pneumatiques pour réclamer, ils ont essayé de retirer l'autre roue.......... ils ont cassé une de leur clé.........
Si cela arrive de nouveau.......... nous resterons à côté de notre Tintin (Petit nom de notre CC) pour vérifier qu'il est bien traité.
hellojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:51

Re: qui aurait cru...

Message par hellojo »

Oui c'est interdit mais à notre remarque il nous a été répondu que "c'était réglé pour " ; bref maintenant en cas de dépannage nous resterons à côté. Merci des conseils. Bonne route
francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2010, 12:35

Re: qui aurait cru...

Message par francis 62 »

Bonjour a tous
Pour avoir utilise très souvent des clés a choc ,je peux vous dire que lorsque l'ont connais sont outil les boulons sont rapprochés a la clé a la clé choc ,et bloqué avec une clé dynamométrique,pour éviter la casse d'un boulon toujours mettre les boulons a la main sur deux a trois filets, attention a la graisse (toutes les graisse ne sont pas bonne) utilisé une graisse qui ne garde pas l'humidité ,n'utilisé que de la graisse marine ou pour roulements, par contre un petit coup de dégrippant sur les filets avant montage suffit et c'est mieux qu'une mauvaise graisse toujours avoir une bombe de WD quelques choses fort utile dans le CC

Salut a tous
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: qui aurait cru...

Message par dragonlaoshi »

Le mieux est de se référer au donnée constructeur, par exemple sur l'espace 4 c'est 130Nm environ 13kilo or que pour une clio c'est 8 kilo
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter