Chauffage à gaz TRUMA

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par ginodine »

Nous sommes partis week end dernier en station, et nous avons eu un problème récurent pour allumer notre chauffage!! Au moins 5 fois,alternativement avec mon épouse, nous nous sommes relayés pour avoir chaud ( surtout pour les enfants). Nous avons même démontés le capot pour changer la pile pourtant installée en mai 2012!!! Parfois le chauffage démarrait, mais restait allumer 1h ou deux, puis rebelote!!!
Nous avons des bouteilles de propane pour l'alimentation, et le pic de froid dans la nuit était de moins 5 degrés!!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer???

Merci vraiment
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par aldebert »

Bonjour,
Perso, je pencherai vers un problème de bilame? encrassé? usagé?
Si le bruleur était encrassé, je pense qu'il ne démarrerait pas... A voir, et bon courage par ce froid!
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
anonyme

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par anonyme »

Ce probléme est il intervenu aprés un changement de bouteille de gaz?Si oui démonter la lyre, purger la bouteille,rebrancher et remettre le chauffage en route.
Si ça ne marche pas,il faudra faire intervenir un technicien car le chauffage au gaz c'est complexe et dangereux de réparer soi méme.Cordialement.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par ginodine »

Pour précision, j'ai effectivement 2 bouteilles de propane dans un coffre, reliées l'une à l'autre, avec un inverseur!!! Les deux sont quasi pleines!!!

Merci encore pour vos réponses
uniseul08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:44

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par uniseul08 »

Quek sont les symptome? est ce un combi ou un type C?
Si c'est un combi, vous pouvez connaitre les cause de la panne au niveau de la cartee electronique, vous enlevez le capot de protection ou passe les cable sur le chauffage, puis lorsqu'il sera en defaut une diode rouge clignottera 8 fois, soit longtemps soit brievement, relever ce code erreur et contacter votre revendeur afin de lui donner ce code, il saura vous dire les cause de la panne
papymouso

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par papymouso »

bonjour ,j'ai eu ce probleme, comme c'est du gaz,je ne bricole rien ,j'ai contacté clc chez moi on a pris rdv ,le chef d'atelier très très sympa m'a conseillé de faire une révision complète vu l'age de la bête ce que je comptais faire de toute façon les pièces défaillantes ont été changées , tout marche très bien ..........225euros ggfx uyuiyio
Avatar du membre
claudecpx
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:41

Re: Chauffage à gaz TRUMA

Message non lu par claudecpx »

Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème cet été.
La cheminée du frigo était complètement encrassée.
RV chez HYMER à Rivesaltes (on était de passage) et le chef d'atelier m'a montré ce qu'il enlevait dès l'ouverture du petit capot qui recouvre l'allumeur. Résultat, quand du "charbon" tombe sur le piezzo, tu as une chance sur deux que cela empêche l'étincelle de démarrage du bruleur.
Cout 100 € pour 1h30 de boulot. Pas cher et ensuite, nickel plus de problème.
Symptome qui aurait pu me mettre sur la voie : une odeur de gaz brulé (Pas de gaz proprane) inhabituelle.
Pour le Truma, regardes de ce coté là !!
A+ et bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter